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4 astuces pour marquer l’esprit de vos clients

Marketing - Ventes

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, pour assurer son développement, il est essentiel de faire connaître vos produits. Pour cela, réaliser une campagne marketing est nécessaire. Pour atteindre le plus de cibles, il est important de savoir marquer l’esprit des clients. D’où la nécessité de proposer la meilleure expérience sensorielle possible. C’est d’ailleurs l’une des méthodes utilisées par les entreprises pour faire bonne impression. Comment procéder ?

Veillez à ce que votre site web soit facile à consulter et à utiliser

Dans un premier temps, il est nécessaire de créer un site internet qui a de réels objectifs. Il peut s’agir de l’amélioration de votre notoriété, l’accroissement de la satisfaction client, ou encore de l’augmentation du chiffre d’affaires en générant plus de leads. Vos objectifs doivent être stipulés dans un cahier des charges, dès la création du site.

Il est important de rendre votre site internet facile à consulter. À l’ère du digital, les internautes exigent un site fluide pour pouvoir réaliser une action en quelques clics. D’ailleurs, la principale caractéristique d’un site internet attrayant est sa facilité à être parcourue. Même en misant sur un design très attractif, les internautes se lasseront vite de votre site si vous ne leur offrez par une très bonne expérience utilisateur. Alors pour cela, il est crucial de rendre le site fluide et facile d’utilisation.

Il faut savoir qu’un client qui n’arrive pas, ou qui a des difficultés à trouver le produit qu’il recherche, quittera rapidement le site, au risque de ne plus y revenir. Il est donc fortement conseillé de mettre en place des boutons d’appel à l’action, de proposer un menu clair avec une fonction de recherche parfaitement fonctionnelle. L’idée est de permettre aux internautes de trouver les éléments qu’ils cherchent en tapant juste un mot clé.

Pensez aux cadeaux publicitaires pour vos clients !

Pour être sûr de marquer l’esprit des clients, vous pouvez utiliser des cadeaux publicitaires. La communication par l’objet est particulièrement pratiquée de nos jours, et elle est parfaitement accessible à tous types d’activités. Vous pouvez par exemple opter pour le stylo BIC personnalisé, un cadeau intemporel qui est toujours utile dans le quotidien de chacun d’entre nous.

Le but avec les cadeaux publicitaires est d’attirer l’attention des clients et celle des potentiels prospects.

Pour être le plus efficace possible, votre cadeau publicitaire doit être personnalisé avec le slogan et le logo de votre société. La couleur utilisée doit correspondre à la stratégie marketing de votre entreprise. Le design devra être de qualité, soigné, et en lien avec le public visé. Il doit également être cohérent, et donc correspondre à votre secteur d’activité.

Employés accueillants et formés

Assurez-vous que vos employés soient accueillants et bien informés

Pour marquer l’esprit des clients, il est tout aussi important de bien former vos collaborateurs. Ces derniers doivent être accueillants, c’est-à-dire souriants, aimables, polis et disponibles pour tous les clients, sans distinction.

Le client doit ressentir l’amabilité de la personne qui l’accueille, que ce soit pour un accueil physique ou téléphonique. Vos collaborateurs doivent lui réserver un très bon accueil, adopter un ton courtois et chaleureux.

Au téléphone, la voix de l’employé doit être dynamique, enthousiaste, véhiculant un état d’esprit positif. Il va sans dire qu’un sourire et une voix agréable sont des atouts de taille pour transmettre la meilleure image d’une marque.

Assurez un suivi de vos clients après la vente

Pour s’assurer de la satisfaction client, il est primordial de mettre en place un suivi client et un suivi commercial. Pour cela, vous devez définir une méthode efficace qui permette d’accompagner au mieux le client potentiel, du premier contact à la conclusion de la vente.

Il est nécessaire de noter que le suivi commercial ne se limite pas à la conclusion de la vente. Pour satisfaire au mieux les clients et les fidéliser, il faut miser sur un suivi après la vente.

Cette démarche vous permet de rentabiliser votre investissement marketing, car plus la Customer Lifetime Value ou la Valeur Vie Client est longue, plus cela est rentable et couvre vos investissements. À noter qu’une augmentation de 5% du taux de fidélité peut accroître votre profit de 25 à 95%.

En assurant le suivi client après-vente, vous pouvez faire de vos clients les ambassadeurs de vos produits. Les clients fidèles et satisfaits ne peuvent que recommander vos produits, et votre entreprise à leurs proches. Une publicité gratuite pour votre enseigne, ça ne se refuse pas !