6 outils pour maintenir élevée la productivité des startups

productivité élevée

Que vous soyez une petite entreprise ou une startup, améliorer l’efficacité signifie plus d’argent et moins de stress. Voici six outils qui vous y aideront ! Les vrais grands entrepreneurs sont aussi bien organisés et savent quels outils les aideront à concrétiser leurs idées de startup. Cela peut être la clé pour faire décoller une entreprise en démarrage. Les bonnes idées et un fort esprit d’entreprise ne suffisent pas toujours à eux seuls. Parfois, vous avez besoin d’un bon mélange de technologies et d’outils pour éviter que les tâches les plus banales et les plus fastidieuses n’entravent vos efforts. Voici six outils que presque tous les entrepreneurs peuvent utiliser pour maintenir une productivité élevée lors du lancement d’une nouvelle entreprise :

Lawtrades : Pour une aide juridique

Pour la plupart des entrepreneurs, ce n’est pas la chose la plus excitante au monde, mais s’assurer que vous avez vos canards juridiques dans une rangée est important pour toute startup. Lawtrades vous aide à le faire tout en essayant de maintenir les coûts à un niveau bas – une musique aux oreilles de tout propriétaire d’entreprise en démarrage. Ce service est une sorte de marché juridique conçu spécifiquement pour les startups et les entrepreneurs. Il met en relation les propriétaires d’entreprises avec des professionnels du droit qui, selon lui, ne facturent pas les « taux horaires gonflés des cabinets d’avocats ». Lawtrades offre un certain nombre de services, notamment la création d’entreprises, l’emploi et le travail, les contrats et accords et la propriété intellectuelle.

À faire : pour des réunions productives

Quiconque a créé une entreprise sait que cela ne se fait pas sans une multitude de réunions. Do est un service qui peut vous aider à rendre vos réunions productives afin que vous perdiez le moins de temps possible. L’application vous permet de planifier et de partager un ordre du jour pour vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. D’autres fonctionnalités incluent la possibilité de suivre la responsabilité en vous montrant quels points et/ou tâches ont été couverts.

1Password : pour une gestion facile des mots de passe

Le lancement d’une nouvelle entreprise implique probablement la création et la gestion de nombreux comptes en ligne. L’application 1Password d’AgileBits vous fait gagner du temps en mémorisant les mots de passe et autres informations à votre place. L’application vous aide à générer des mots de passe forts et uniques pour vos nombreux comptes, et les sécurise derrière un mot de passe sûr connu de vous seul. L’application ne fonctionne pas seulement pour les mots de passe – elle peut également vous aider à vous souvenir d’autres informations telles que les numéros de carte de crédit, les combinaisons de coffre-fort ou les adresses postales.

productivité élevée

Kanbanize : pour le développement de produits

Si votre startup implique un produit ou un ensemble de produits spécifiques, Kanbanize vous aide à les développer avec votre équipe sans enliser le processus. Le logiciel vous permet de publier et de partager des tableaux contenant des informations sur le produit et son état d’avancement, et vous pouvez choisir quelles personnes voient quelles informations. Par exemple, si vous souhaitez informer les investisseurs de l’état d’avancement du développement de votre produit, vous pouvez partager certains tableaux avec les parties prenantes et personne d’autre.

Evernote : pour l’organisation

Il existe de nombreuses applications visant à favoriser la productivité des équipes, mais Evernote est l’une des meilleures. Le logiciel vous permet de collaborer avec votre équipe au sein d’un même espace de travail, en conservant les projets et autres travaux ensemble. Vous pouvez également donner votre avis sur des idées et partager des notes tout en synchronisant les données entre ordinateurs et téléphones. Il existe également de nombreuses autres fonctionnalités, notamment la fonctionnalité de chat dans l’application et l’intégration avec Google Drive.

TaskHusky : pour le développement web

Presque toute nouvelle entreprise voudra une sorte d’entreprise, mais une équipe de concepteurs et de développeurs web n’est pas toujours une option pour les startups. C’est là que TaskHusky entre en jeu. TaskHusky est un service à la demande pour les petites entreprises qui ont besoin d’aide pour des tâches ponctuelles avec les plateformes Shopify, Bigcommerce ou WordPress.

L’entreprise a un processus simple en trois étapes : Vous créez une tâche et payez d’avance, un membre de l’équipe de TaskHusky se voit confier la tâche et se met au travail, puis la tâche est terminée et vous est renvoyée pour approbation. Ce qu’il faut retenir : Les entrepreneurs avisés comprennent qu’ils ne peuvent pas tout faire seuls lorsqu’il s’agit de créer une nouvelle entreprise. Ces six outils ne sont peut-être pas tout ce dont vous avez besoin pour lancer et maintenir une startup, mais ils vous aideront grandement à maintenir la productivité à un niveau élevé.