Comment gérer au mieux sa page professionnelle sur LinkedIn ?

Comment gérer au mieux sa page professionnelle sur LinkedIn ?

28 avril 2022 Non Par Céline Gauthier
Suivez nous !

LinkedIn est un réseau social spécialement conçu pour les professionnels. C’est l’espace privilégié pour se faire des contacts professionnels, pour faire connaître son entreprise ainsi que ses produits et services, et surtout une plateforme idéale pour trouver des collaborateurs. L’utilisation de LinkedIn facilite grandement le social selling et favorise les échanges privés avec les prospects. Elle renforce la crédibilité et la visibilité de votre marque. Cependant, pour que votre page professionnelle soit performante, sa bonne gestion est indispensable. Comment gérer avec efficacité sa page professionnelle ?

Utilisez une messagerie électronique LinkedIn

Pour créer une relation professionnelle et afin de faire décoller rapidement votre image pro, il est important d’intégrer la plateforme LinkedIn. Cependant la messagerie du réseau n’est pas vraiment optimale. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’une messagerie électronique est fortement recommandée. Cette dernière se greffe sur LinkedIn avec une extension sous Google Chrome. Vous pouvez par exemple opter pour la messagerie LinkedIn de Piwaa, une messagerie CRM. Cette solution vous aidera à gagner un temps considérable avec les différentes fonctionnalités qui la composent.

L’utilisation d’une messagerie électronique permet de faciliter les échanges sur LinkedIn. Grâce à une interface simple d’utilisation, parfaitement assimilable, vous ne manquerez pas de gagner considérablement en productivité.

Avec une messagerie électronique, vous pouvez créer des relations de manière durable et en toute facilité. Vous avez la possibilité de préenregistrer une réponse, c’est-à-dire rédiger et automatiser les messages, pour éviter d’avoir à répondre plusieurs fois aux mêmes questions. Vous pouvez également programmer des relances avec des séquences d’e-mailing personnalisées, ou tagger vos prospects pour un repérage de clients potentiels. Par ailleurs, avec une messagerie électronique, il est possible d’exporter instantanément vos données vers le CRM. Cela permet d’accélérer le processus.

LinkedIn, messagerie

Faites du cross canal et améliorez le parcours client

Vous avez également l’opportunité de faire du cross canal pour gérer au mieux votre page professionnelle. Cette stratégie consiste à regrouper les clients au centre de l’enseigne, quel que soit le canal de distribution, que ce soit sur le web ou même physique.

Cette stratégie propose de grands avantages. Elle améliore l’expérience client grâce à la fluidité du parcours, en sachant qu’on définit le parcours client par l’ensemble des interactions établies par les clients dans le tunnel de vente. Pour accélérer la prise de décision des acheteurs, il est important de proposer un parcours client très fluide. Lorsqu’un client passe d’un canal à un autre, il ne devrait donc y avoir aucune rupture.

Postez du contenu régulièrement sur votre compte

Pour générer et convertir plus de prospects et afin de fidéliser votre réseau, il est nécessaire d’être régulier et de rester actif dans la publication de contenus. Mais pour cela, vous devez tout d’abord connaître votre cible, ce qui vous aidera à déterminer la fréquence de publication.

Vous devez également interagir régulièrement avec votre communauté, en publiant des contenus pertinents sur LinkedIn, à fréquence régulière. Vous pouvez aussi poster de la publicité pour accroître votre visibilité et développer la notoriété de votre marque sur le réseau social.