189352671fbbdfc72060ddd19e72a303

Pappers un outil important pour vérifier la santé de vos futurs partenaires

La durabilité d’une entreprise dépend de sa santé financière. Il n’est pas facile pour cette dernière de la maintenir plus encore si cela est affecté par l’instabilité financière d’une structure à laquelle elle s’associe. C’est pour cette raison qu’il s’avère nécessaire de s’assurer non seulement de la pérennité, mais aussi de la solvabilité de votre nouveau partenaire.

Pappers : qu’est-ce que c’est ?

Obtenir toutes les informations concernant la santé d’une entreprise ou d’une industrie est aujourd’hui possible, et ce, grâce à Pappers. C’est en effet un site internet qui répertorie toutes les entreprises formelles. Vous avez la possibilité de consulter ces informations en ligne ou en présentiel. Dans ce dernier cas, il faudra vous déplacer vers le siège social de la structure qui se situe à Clichy à Paris.

Notez que Pappers a été fondé en juillet 2020 par un entrepreneur français connu sous le nom de Pierre Fruchard. Pappers permet non seulement de fournir gratuitement les documents juridiques, mais aussi de les rendre facilement accessibles. Auparavant, il fallait payer un montant considérable avant d’obtenir des informations sur la santé d’une industrie ou d’une société.

Quelle est l’utilité de Pappers ?

Avec près de 3,6 millions d’entreprises françaises répertoriées actuellement sur le site, Pappers présente de façon instantanée les informations liées à la santé de toutes les entreprises françaises. Ces dernières proviennent de bon nombre de structures reconnues par l’État. Il s’agit entre autres de :

  • L’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) ;
  • L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) ;
  • Du Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales (BODACC).

Notez également que Pappers est une entreprise qui se sert d’un nombre considérable d’API afin de récupérer de façon instantanée toutes les données existantes sur le site. Avec Pappers, les informations sur les entreprises ou les industries sont donc toujours à jour.

Cependant, pour être plus explicite, l’historique des dirigeants avec leurs noms, prénoms et âges, les actes modificatifs, les actes constitutifs, le site renseignant sur les statuts et la convention collective d’une entreprise y sont répertoriés. Notez également que les comptes annuels non confidentiels, le Kbis de même que la copie des PV d’assemblées générales y sont répertoriés. Toutes ces informations sont accessibles en quelques clics et permettent d’attester de la santé d’une entreprise.

Qui sont les cibles de Pappers ?

Une plateforme très particulière, Pappers vise des cibles variées. Parmi ces derniers, on distingue d’abord des chefs d’entreprise, ensuite des avocats, des experts-comptables, et même des particuliers qui sont à la recherche d’informations pertinentes et fiables sur une entreprise, une industrie ou un secteur d’activité.

Utiliser Pappers permet de se protéger et de protéger la santé puis la stabilité de votre entreprise en signant des contrats avec des structures fiables et sûres. Alors, vous n’avez plus droit à l’erreur. Prenez donc le temps de bien vérifier la santé de vos futurs partenaires avant de vous engager.

Noter que la plateforme est pratique, simple à utiliser et vous offre la possibilité d’effectuer des recherches avancées afin d’obtenir des informations plus précises.

Quitter la version mobile