hellowork

Quelles possibilités offre HelloWork aux demandeurs d’emploi ?

RH & MANAGEMENT

HelloWork est une plateforme qui accompagne les candidats dans leur quête d’emploi. Ils étaient près d’un million à trouver du travail par son biais en 2022. Avec des statistiques aussi impressionnantes, le site Web se positionne aujourd’hui comme le premier acteur digital français de l’emploi. Mais quelles sont les opportunités qu’il offre aux demandeurs d’emploi ?

HelloWork, pour accéder à des offres d’emploi plus variées

Avec HelloWork, les demandeurs d’emploi ont accès à une quantité incroyable d’offres. Fille de la fusion de RegionsJob, ParisJob et Cadreo, la plateforme d’emploi dispose actuellement de la base de données la plus fournie du moment. Grâce à celle-ci, on peut trouver facilement un emploi dans plusieurs autres pays du monde.

En 2022, par exemple, près de 8,5 millions de propositions d’emploi y ont été publiées. Celles-ci couvraient une très grande variété de postes vacants dans de nombreuses entreprises implantées sur le territoire français. Et c’est d’ailleurs toujours le cas. Actuellement, plus de 763 138 postes sont à pourvoir dans plusieurs secteurs d’activités sur cette seule et unique interface.

Quel que soit son profil, chaque candidat y trouvera assurément l’offre qui correspond le mieux à ses attentes. Et ce, qu’il s’agisse d’une offre en CDI, CDD, alternance, intérim ou stage.

Pour une transparence totale à chaque étape

HelloWork mise principalement sur la transparence. Le site a, en effet, fait de ce principe son mot d’ordre pour faire gagner du temps aux demandeurs d’emploi. Comme vous le savez sûrement déjà, la recherche de travail peut s’avérer fastidieuse surtout quand elle débouche sur des entretiens stériles.

Consciente de cela, la plateforme emploi a mis un point d’honneur à simplifier la tâche aux candidats. En effet, elle a fait très tôt la lumière sur les éléments clés (salaire, télétravail, travail de nuit, process de recrutement, délai de réponse, avantages…) des offres disponibles sur son interface.

En se basant d’ailleurs sur ces derniers, le demandeur d’emploi pourra postuler de manière plus judicieuse aux offres. Au lieu de multiplier les candidatures pour enfin se désister après l’entretien d’embauche. Parce que le salaire, les conditions de travail ou les avantages proposés par le recruteur ne lui conviennent pas. Ainsi, grâce à la transparence des entreprises partenaires du site, tout candidat trouvera plus vite le poste de ses rêves.

Le suivi des candidatures et des offres

Toujours dans le but d’assurer la transparence des offres, HelloWork permet depuis peu à ses utilisateurs de s’enquérir du niveau d’évolution de leurs candidatures. En effet, grâce à cette nouvelle fonctionnalité du site emploi, chaque candidat est informé en temps réel de l’avancement de sa candidature. Il peut savoir, par exemple, si sa candidature a été bien enregistrée, envoyée, étudiée, acceptée ou rejetée.

Sur l’interface du site, on retrouve aussi une autre fonctionnalité intéressante. Il s’agit de l’alerte. Chaque utilisateur peut, en fonction de son profil, créer une ou plusieurs alertes. Le cas échéant, une notification lui sera immédiatement envoyée dès qu’une offre qui pourrait l’intéresser sera disponible.

Il faut dire que cette fonctionnalité présente un avantage certain d’autant qu’il permet de ne rater aucune offre d’emploi. Car, qui sait, la prochaine pourrait bien être la bonne.

Rédacteur web depuis de nombreuses années,
Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat.
Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets
B2B d’actualité et pertinents.