E-mail zimbra

Webmail free : comment l’utiliser correctement ?

A LA UNE Digital

Que ce soit pour votre usage personnel ou pour gérer votre entreprise, la boîte de messagerie électronique free Zimbra est le meilleur choix pour vous. Elle est fluide, fonctionnelle et gratuite. Cette boîte de messagerie est accessible gratuitement à tous les abonnés Freebox de Free.

Le Webmail free vous permet d’accéder à de nombreux services comme l’agenda ou un volumineux espace de stockage sur le cloud. Le Webmail Free Zimbra est un très grand atout majeur pour les entrepreneurs qui veulent avoir une boîte de messagerie professionnelle. Suivez notre article pour en savoir un peu plus sur le webmail Free Zimbra de Free. Apprenez tous sur ce service de gestion de messages en ligne de l’opérateur Free. De nombreux atouts et très peu d’inconvénients.

Webmail Free Zimbra, qu’est-ce que c’est ?

Le Webmail Free Zimbra aussi appelé Zimbra ou mail Free Zimbra est un service de messagerie en ligne proposé par l’opérateur Free. Il s’agit d’un service open source qui est totalement gratuit pour tous les abonnés Freebox et Free mobile de Free. Le Webmail free est disponible sur mobile et sur ordinateur et fonctionne parfaitement sur tous les systèmes d’exploitation : Windows, Linux, Android et iOS. De plus, il est aussi possible d’intégrer Zimbra Webmail à d’autres logiciels de messagerie tels que Outlook ou Windows Live Mail.

La boîte de messagerie Webmail Free Zimbra combine de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. L’interface de navigation est très fluide et professionnelle. D’ailleurs, le Webmail Free propose à ses utilisateurs deux différentes interfaces. La première interface est assez simple, elle est disponible au format HTML et permet d’accéder d’une manière très simple au site web de Zimbra même avec un ancien appareil. Vous avez aussi une deuxième interface plus professionnelle et bien plus sophistiquée, qui vous offre un service plus complet.

En bonus, le Webmail Free offre à tous ses utilisateurs 1 Go d’espace de stockage sur le cloud. Cet espace permet de sauvegarder sur le cloud tous les e-mails, fichiers joints et autres dossiers numériques. Il existe un moyen d’étendre cet espace de stockage gratuitement, et ce jusqu’à 10 Go. Continuez à lire notre article, nous vous en parlerons un peu plus bas.

Les principales caractéristiques et fonctionnalités de Zimbra

De nombreuses fonctionnalités proposées par Webmail Free Zimbra facilitent grandement la tâche de ses utilisateurs. L’option la plus intéressante est celle qui permet d’avoir un total contrôle sur la gestion de la boîte de messagerie. Elle permet de classer les e-mails par type, par expéditeur, par contenu ou par date. Webmail free possède également une fonctionnalité qui permet de rechercher un e-mail ou une pièce jointe rapidement et facilement.

La boîte de messagerie Webmail free permet aussi à l’utilisateur de visualiser instantanément les fichiers joints, de programmer l’envoi des mails ou encore d’activer l’option qui permet de confirmer la réception et la lecture d’un e-mail.

L’agenda partagé de Zimbra Webmail free

L’agenda partagé est une option intéressante, elle offre à chaque utilisateur la possibilité de lier son Webmail à d’autres applications permettant ainsi de synchroniser le calendrier avec ces dernières. Ainsi, avec Webmail free vous pouvez élaborer un planning quotidien, définir les heures d’activités, marquer les évènements à venir et bien plus encore. Vous pouvez également envoyer, recevoir et partager des dossiers, des contacts, des fichiers et des évènements. Enfin, vous pouvez facilement effectuer une personnalisation de Webmail Free en modifiant le thème ou avec la création d’un compte secondaire de messagerie.

Comment accéder au service de messagerie en ligne Webmail Free ?

Pour utiliser le Zimbra Webmail free, vous devez vous abonner à l’un des services de l’opérateur Free. Que vous choisissiez l’abonnement Free mobile ou l’abonnement Freebox, vous pouvez accéder gratuitement à Webmail Free. Cet accès vous permet de l’utiliser le service à votre guise, mais avant toute chose vous devrez créer un compte.

Création d’un compte Webmail free

Créer un compte Webmail free est très simple. Il suffit de cliquer sur le lien « créer un compte Webmail » qui se trouve en bas de la page d’accueil du site et de remplir le formulaire de création de comptes qui s’affichent. Il vous sera demandé votre adresse e-mail, un mot de passe, une adresse postale, une date de naissance ainsi qu’un code de vérification. Après validation de votre inscription, vous recevrez un e-mail sur l’adresse e-mail que vous avez fourni afin de confirmer votre adhésion à Webmail Free. Cette étape est obligatoire.

Vous procédez de 2 manières selon l’appareil dont vous vous servez. Pour les abonnées à Free mobile, vous pouvez vous rendre sur mobile.free.fr/moncompte/. Pour les abonnées à la freebox, vous pouvez vous servir de l’adresse subscribe.free.fr/login/login.pl sur votre navigateur web.

Une fois votre compte créé, vous allez accéder à votre messagerie et à votre boîte de réception. Vous y trouverez des informations sur les nouveaux messages, des listes de vos contacts ainsi que des onglets qui vous permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre boîte mail.

e-mail

Comment se connecter à son compte Webmail free ?

Pour se connecter sur Webmail Free, il suffit de cliquer sur le lien « se connecter » visible sur la page d’accueil du site puis de renseigner votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les cases correspondantes. Une fois ces informations complétées, cliquez sur le bouton « se connecter ». Vous êtes maintenant connecté à votre compte. Pour voir vos messages, vous devez vous rendre dans la section « Gérer mes comptes », en cliquant sur le lien, vous ferez apparaître votre boîte de réception.

Il vous faudra bien sûr une bonne connexion internet pour pouvoir voir vos messages avec le Webmail Free.

Est-il possible de créer un compte secondaire Free ?

Oui, il est possible de créer un compte secondaire. Pour cela, vous devez simplement vous connecter sur l’espace abonné Free avec vos identifiants. Lorsque vous y serez, entrez dans la section « Créez vos comptes email supplémentaires », puis suivez les instructions. Votre compte secondaire devra être validé puis activé dans environ 2 heures.

Faut-il obligatoirement être abonné à Free pour pouvoir créer un compte Webmail Free Zimbra ?

Non, même si vous ne souscrivez à aucun des services de Free, vous pouvez très bien créer un compte de messagerie mail Webmail free Zimbra. Cependant, le procédé peut être plus compliqué.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le lien : subscribe.free.fr/accès gratuit. Remplissez ensuite le formulaire avec vos informations, validez ensuite les CGV. Une fois que ce sera fait, cliquez sur le bouton « Continuer » pour passer à l’étape suivante. À partir de là, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions jusqu’à la confirmation de la création de votre compte.

Il est donc tout à fait possible de créer un compte Webmail Free Zimbra sans être un abonné Free. Par contre, le processus est plus long et plus complexe. En effet, il vous faudra attendre la validation de votre compte par courrier postal. C’est dans ce courrier que vous trouverez votre identifiant et le mot de passe pour activer votre compte Webmail Free. Vous pouvez changer et personnaliser le mot de passe une fois que votre compte est actif.

Comment faire pour augmenter l’espace de stockage cloud de Free Zimbra Webmail ?

À l’ère du numérique, Webmail Free souhaite offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. À la création de votre compte, vous recevrez gratuitement 1 Go de stockage cloud pour stocker vos mails et fichiers joints. Certes, ce n’est pas très grand, surtout qu’aujourd’hui fichiers sont de plus en plus volumineux. Ainsi, comme nous l’avons dit plus haut, il est possible d’augmenter gratuitement cet espace de stockage jusqu’à 10 Go.

Voici comment vous pouvez vous y prendre :

Tout d’abord, rendez-vous sur le site, puis allez dans « Espace abonné », vous trouverez le bouton en haut sur le côté droit de votre écran. Renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Une fois que vous serez sur l’interface de gestion, regardez dans la colonne gauche et cliquez sur « Mail, web », puis sur « Augmenter la capacité de Zimbra à 10 Go ». Vous recevrez une notification disant que le processus est en cours d’exécution. Le procédé prend environ 48 h et c’est seulement après cela que vos 10 Go de stockage sur le cloud seront disponibles.

Compte bloqué : comment le récupérer ?

L’accès à votre compte Webmail Zimbra peut parfois être bloqué par Free, c’est fait exprès dans le but d’éviter le piratage. C’est un procédé qui permet de rendre la boîte de messagerie en ligne sécurisée.

C’est aussi un moyen de rappeler à chaque utilisateur qu’il doit changer de temps en temps son mot de passe pour sécuriser un peu plus son compte.

Si l’accès à votre compte a été bloqué et que vous n’arrivez pas à vous connecter, vous pouvez en référer au service responsable de la sécurité de la messagerie par message sur proxad.free.services.messaging ou via abuse@proxad.net.

Le déblocage de votre compte ne devrait pas prendre longtemps, une fois que ce sera fait, connectez-vous à votre compte sur subscribe.free.fr/login/ et changer votre mot de passe. Pour changer le mot de passe, entrez dans la section « Gérer vos comptes e-mail », et choisissez l’option « Changer votre mot de passe ».

Webmail free est un service de messagerie intéressante qui offre un accès facile à son courrier électronique. Le seul bémol avec Zimbra Webmail free c’est son espace de stockage cloud qui est assez faible comparé à d’autres boîtes de messagerie en ligne.