CACMDS : comment bien gérer ses comptes bancaires en ligne

CACMDS : comment bien gérer ses comptes bancaires en ligne

23 mars 2022 Non Par Alexandre Hounpkevi
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Autrefois la banque verte, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres (CACMDS) est une banque réseau qui fournit des solutions de pointe, performantes et adaptées au public. Grâce à son dynamisme, elle détient aujourd’hui 39 succursales régionales engagées dans le développement économique des départements de la Charente-Maritime et des Deux Sèvres. Pour faciliter la gestion des comptes bancaires, elle met à la disposition des clients un espace internet sécurisé. Plus de détails ici.

Le CACMDS : qu’est-ce — que c’est ?

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres est issu de la fusion entre la banque de la Charente-Maritime et la banque des Deux Sèvres en 1994. Il est basé dans l’ouest de la France. Son objectif est de favoriser le développement économique de ces régions.

Le CACMDS  soutient les particuliers, ainsi que les petites et grandes entreprises basées dans ces départements. Il est aussi implanté dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Limousin. Ses services sont diversifiés et adaptés aux besoins des populations.

À titre illustratif, le CACMDS  propose des produits financiers suivants :

  • assurance auto, assurance habitation ;
  • crédit épargne ;
  • compte épargne ;
  • cartes bancaires…

Pour faciliter l’utilisation de ses services, le CACMDS  les a digitalisés. Une banque en ligne est désormais mise à la disposition des clients. Pour en faire usage, le client doit se connecter sur le site www.cacmds.fr ou utiliser l’application mobile My cacmds bank.

Cette banque en ligne facilite la gestion d’un compte bancaire : vérifier son compte, créer des simulations de crédit ou de prêt, effectuer des paiements électroniques, etc.

Les agences CACMDS en France

Les agences CACMDS sont situées dans les départements des 79 Deux-Sèvres et 17 Charente-Maritime.

Le cacmds 79 Deux-Sèvres

Cette banque collective et mutualiste a pris le nom de Crédit Agricole Deux-Sèvres en 1992. Elle compte aujourd’hui plus de 558 000 clients y compris les partenaires et les sociétaires. Le cacmds 79 Deux-Sèvres est constitué des agences Bressuire, Cerizay, Mauléon, Parthenay, Celles-sur-Belle, Melle, Niort, Thouars et Saint-Maixent-l’Ecole.

Le cacmds 17 Charente-Maritime

Cette banque mutualiste est basée à La Rochelle. Elle totalise plus de 158 agences sur le territoire français. Il s’agit des agences : La Rochelle, Saintes, Saujon Lagord, Saint-Jean-d’Angély, Surgères, Saint-Pierre d’Oléron, Rochefort, Royan, Aytré, Périgny, Tonnay-Charente, Marennes-Hiers-Brouage, Puilboreau et Châtelaillon-Plage.

Pour contacter ces agences, il est possible de prendre un rendez-vous et se rendre dans l’agence la plus proche. L’autre moyen est de contacter par mail, par téléphone ou par webcam un conseiller client.

Gérer ses comptes : comment ça marche ?

La gestion des comptes CACMDS se fait via le site de la banque et son application.

L’espace personnel

L’espace personnel cacmds est disponible sur le site www.cacmds.fr. Pour s’y connecter, il faut :

  • se connecter sur la page d’authentification du précédent site en y insérant son ID client à 11 chiffres ;
  • insérer son code personnel dans les cases prévues à cet effet ;
  • cliquer sur « Valider ».

Notons qu’il est possible de modifier son mot de passe afin de renforcer sa sécurité. Ce changement se fait dans la rubrique « Mes informations personnelles », « Modifier mon code personnel ».

La configuration des autres comptes CACMDS est aussi disponible sur la plateforme dans la rubrique : « Mes autres comptes ».

L’application mobile “My cacmds bank”

L’application mobile du CACMDS est accessible sur les Smartphone IOS et Android. Elle permet aussi de gérer ses opérations bancaires, effectuer des simulations de crédit et de prêt en ligne et suivre ses transactions électroniques. Le client peut ainsi l’utiliser, peu importe où il se trouve. Elle est disponible sur Google Play Stoore et App Store.

Les services proposés par le CACMDS

Le CACMDS propose une large variété de services.

E.-documents

Ce service est entièrement gratuit. Il permet aux clients de sauvegarder ses documents bancaires en ligne. La durée de conservation est de 5 ans pour les relevés bancaires. E-documents est accessible sur l’espace personnel du client dans l’onglet « Mes opérations > Mes Documents> accéder à mes e-Documents ».

Sur l’application mobile, il se trouve dans la rubrique « Paramètres > mon profil > voir mes documents bancaires ».

Consultation des comptes bancaires en ligne

Ce dernier permet aux clients de réaliser des paiements et transferts en ligne. Il leur offre aussi la possibilité de vérifier leur compte, de recevoir des notifications des dates d’échéance des paiements et d’autres informations liées à la gestion du compte. Il est accessible sur l’espace personnel dans la rubrique « Accéder à vos comptes ».

Par ailleurs, ce service permet de gérer les cartes de crédit en ligne. Cette fonctionnalité est accessible dans la rubrique « Cartes de crédit ».

Synthèse des opérations

Ce service permet aux utilisateurs de suivre leur demande de chèque, de carte bancaire ou de prêt.

Demande de chéquier CACMDS

La demander de chéquier CACMDS suit une procédure très simple. Elle peut se faire en ligne sur l’espace personnel. Pour le faire, il faut :

  • se rendre dans la rubrique « mes moyens de paiement» ;
  • cliquer sur « commander un chéquier en ligne».

Après avoir validé l’opération, le client doit remplir le formulaire de commande en y insérant ses informations personnelles. Il s’agit de son nom et prénom ainsi que les caractéristiques de la commande.