marquer clients astuces esprit pour.jpg

4 astuces pour marquer l’esprit de vos clients

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, pour assurer son développement, il est essentiel de faire connaître vos produits. Pour cela, réaliser une campagne marketing est nécessaire. Pour atteindre le plus de cibles, il est important de savoir marquer l’esprit des clients. D’où la nécessité de proposer la meilleure expérience sensorielle possible. C’est d’ailleurs l’une […]

Continue Reading
b3ff7a3d454a993cb6ebdb89918812a3 1

Pourquoi l’or occupe une place aussi importante pour les banques ?

Depuis des siècles, l’or occupe une place prépondérante dans les institutions bancaires. En effet, la grande partie de leurs réserves financières sont composées de ce métal précieux dont l’attrait ne montre aucun signe de diminution jusqu’à ce jour. Actuellement, les banques centrales détiennent plus de 35000 tonnes métriques de métal jaune soit l’équivalence d’un cinquième […]

Continue Reading
3a3c971c030e67d9c1393a701750c9d2

L’importance d’un directeur des achats au sein d’une entreprise

Toute entreprise, peu importe son domaine d’activité, est très souvent confrontée à la réalisation d’achats ponctuels ou d’approvisionnements réguliers dans le but d’assurer la réalisation de ses tâches quotidiennes et de répondre aux besoins de ses clients. La fonction d’achat étant très importante pour la bonne marche de l’entreprise, elle nécessite des compétences précises et spécialement dédiées à […]

Continue Reading
colis

Quels matériaux pour envoyer vos colis ?

Grâce au développement des systèmes de livraison, vous pouvez à présent envoyer et recevoir des objets sur de longues distances. Malheureusement, il est parfois difficile de garantir l’intégrité des produits transportés. C’est pourquoi il est nécessaire de se montrer précautionneux à l’étape de l’emballage. Découvrez ici comment choisir les matériaux à utiliser pour l’envoi de […]

Continue Reading
acquisition boostez client.jpg

Boostez votre acquisition client

De nos jours, de plus en plus d’entreprises font de gros efforts dans l’acquisition de nouveaux prospects. Toutefois, en dépit de ces efforts, il arrive souvent que les clients acquis ne suffisent pas pour atteindre ses objectifs. Comment donc pouvez-vous améliorer le processus d’acquisition de clients ? Créez un site internet pour acquérir de nouveaux […]

Continue Reading
visuel sequencer projets comment vos.jpg

Comment séquencer vos projets ?

Vous optimisez vos chances de réussite grâce au suivi de projet, car planifier le déroulement de ce dernier ne suffit pas. En effet, il est important d’être en mesure de contrôler la trajectoire que vous prenez lorsque vous l’exécutez. Le séquençage en différentes phases avec des jalons est alors essentiel. Grâce à cet outil, vous […]

Continue Reading
externalisation logistique.jpg

L’externalisation de la logistique en 4 points

De plus en plus d’entreprises décident d’externaliser leur logistique. Effectivement, toutes les sociétés, notamment les PME, ne disposent pas de moyens efficaces pour bien gérer leur supply chain. Il en résulte souvent un manque de souplesse dans le fonctionnement. Avec l’insuffisance d’espace de stockage, le mauvais entretien des machines, la complexité de la gestion de […]

Continue Reading
image communication entreprise.jpg

Communication en entreprise : quelques objets outils !

Au sein d’une entreprise, une bonne communication contribue à un meilleur engagement des salariés. Malheureusement, le climat de travail n’est pas toujours favorable à un bon épanouissement. Pour instaurer de nouveau un climat de confiance et apaiser les tensions, nous vous recommandons d’utiliser les objets outils. Lesquels faut-il donc privilégier ? La gourde isotherme Le […]

Continue Reading
maximiser ephemere boutique comment.jpg

Boutique éphémère : comment maximiser son impact ?

Les boutiques éphémères, également appelées pop-up store ou pop-up shop, sont des espaces de vente temporaires installés par une entreprise pour mettre en avant ses produits et services pendant un événement spécifique. Ces boutiques éphémères utilisent des installations personnalisables, que l’on peut déployer et ranger rapidement selon les besoins. Elles ont pour objectif principal de […]

Continue Reading

BPO : définition-bénéficiaires-avantages

Le BPO (Business Process Outsourcing) est une stratégie efficace très utilisée par les entreprises pour développer leurs activités et accroitre leur chiffre d’affaires. Cette solution se révèle économique et offre gain de temps, flexibilité, et compétitivité aux sociétés. Qu’est-ce que le BPO ? Qui peut utiliser cette stratégie et quels sont ses avantages ? Explications ici. Business […]

Continue Reading
plv

Qu’est-ce que la PLV ?

L’objectif de toute exposition d’un produit ou d’une offre est d’attirer l’attention des clients. La PLV permet de reconstruire le parcours client en lui permettant de toucher, de tester et de sentir le produit mis en vente. Elle est bénéfique pour convertir le client en consommateur. Découvrez tout ce qu’il faut comprendre sur la PLV. […]

Continue Reading
Showroom

Showroom : définition et enjeux

Le showroom est une stratégie commerciale utilisée pour attirer de nouveaux clients. Il est utilisé dans divers domaines et se révèle une stratégie efficace pour accroitre la visibilité d’une entreprise.   Cependant, sa réalisation doit répondre à certains principes afin de garantir sa réussite. Focus. Showroom : de quoi s’agit-il ? Un showroom représente la vitrine d’une entreprise. […]

Continue Reading
Omnicanal

Omnicanal : définition et intérêt

Avec l’essor des canaux digitaux, les consommateurs développent de nouvelles habitudes de consommation. Pour les entreprises, l’omnicanal est un excellent moyen d’adaptation à ces changements. Découvrez ici sa signification et son intérêt pour une entreprise. Omnicanal : définition et utilité L’omnicanal est une stratégie marketing consistant à utiliser tous les canaux disponibles pour maintenir le contact […]

Continue Reading
merchandising

Le merchandising : l’essentiel sur le sujet

Une bonne stratégie marketing est essentielle pour garantir la productivité à une entreprise. Le merchandising est un des ingrédients d’une stratégie marketing efficace. Sa mise en place doit tenir compte de certains éléments. Quelques points essentiels sur le sujet. Merchandising : qu’est-ce que c’est ? Le merchandising est un ensemble de techniques visant à augmenter la rentabilité […]

Continue Reading
la prospection commerciale

Quels sont les avantages de la prospection commerciale pour une entreprise ?

Des clients acquis ne suffisent pas à eux seuls pour assurer la productivité d’une entreprise. Avec la concurrence du marché, elle a besoin de renouveler sa clientèle afin d’obtenir des résultats satisfaisants et évolutifs. Découvrez ici les avantages d’une bonne prospection commerciale. La prospection commerciale favorise la productivité de l’entreprise La prospection commerciale est très […]

Continue Reading
Lead en marketing digital

Lead en marketing digital : l’essentiel à retenir

Le concept de lead est crucial en matière de marketing digital. Le lead est un client potentiel à convaincre et convertir effectivement en client. Que faut-il savoir à ce sujet ? Réponse ici. Lead : définition et importance Le terme « lead » est d’origine anglaise. Il désigne un contact commercial potentiel. C’est une personne correspondant à la cible de […]

Continue Reading
MICE

Présentation du MICE

Le MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions) représente les entreprises et autres agences qui organisent des événements pour récompenser leurs employés ou pour remercier leurs clients. C’est un secteur en pleine expansion. Plus de détails ici. Définition du MICE Le MICE peut être traduit en français par l’ensemble des congrès, des incentives, des conférences et expositions […]

Continue Reading
Taux, De marque

Qu’est-ce que le taux de marque ? 

Un produit devient rentable lorsqu’elle génère plus d’entrées que de sorties. Pour le déterminer, les services comptabilité procèdent au calcul du taux de marque. Qu’est-ce que le taux de marque ? Comment le calculer et l’augmenter ? Explications ici.   Définition du taux de marque   Le taux de marque représente le pourcentage de marge commerciale dans le prix de vente […]

Continue Reading
politique écrémage

Qu’est-ce que la politique d’écrémage

La politique d’écrémage est une stratégie marketing qui consiste à s’imposer sur le marché avec des prix élevés. Elle vise à atteindre des clients à fort capital avec des articles qui se distinguent des autres par leur qualité et l’image de la marque. Un bon exemple de stratégie d’écrémage est celle d’Apple. Définition de la […]

Continue Reading
marketing strategies, advertising campaigns, board

Le Street Marketing : définition

Le Street Marketing est une technique commerciale ancienne. Cette stratégie, également nommée « Guerilla Marketing », existait déjà dans les années 80 aux États-Unis. Le Street Marketing de l’époque se manifestait par la distribution de tracts aux passants en pleine rue par des hôtesses. Le Street marketing est basé sur la communication de proximité afin […]

Continue Reading
propale

Qu’est-ce qu’une « propale » ?

La propale est un jargon utilisé par et pour le monde du marketing pour désigner une offre commerciale. « Propale » est le diminutif, contraction du terme « proposition commerciale ». La propale fait partie intégrante de la démarche commerciale, qui est souvent appliquée dans le domaine de la communication d’entreprise en guise de brief ou en réponse à […]

Continue Reading
SPONSORING

Qu’est-ce que le sponsoring ?

Le sponsoring, traduit littéralement en « partenariat » désigne une stratégie de visibilité Marketing à vocations publicitaires. Le sponsoring est basé sur la communication. Pour une marque, cela se traduit par un partenariat, association et soutien d’une organisation, une entité ou un individu lors de différentes manifestations que ce dernier met en œuvre. Le sponsor […]

Continue Reading