Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) propose à ses clients divers services en ligne pour gérer leurs finances. Ses offres s’adaptent à tous les profils. Le CIC demeure une banque flexible pour les particuliers, les entrepreneurs et les entreprises. Que savoir exactement sur la banque en ligne CIC ? Les détails !
CIC : la première banque de dépôt française
Le CIC est une banque qui a vu le jour en mai 1859, par décret impérial de Napoléon III. Il a réussi à développer un réseau de filiales très dynamique grâce au capital de neuf banques régionales françaises. En 1998, il est racheté par le Crédit Mutuel. Ce dernier est actuellement son actionnaire majoritaire.
Le développement du CIC est continuel. En effet, les nouvelles technologies ont modifié les habitudes de consommation des clients. Le CIC a su répondre à ce changement en proposant des formules de téléphonie mobile (CIC Mobile) et un service Filbanque. Ce dernier est un espace client digital qui propose des services bancaires accessibles 24 heures sur 24.
Le CIC propose des offres flexibles qui s’adaptent à tous ses clients, particuliers ou professionnels. Il est surtout apprécié pour son accompagnement personnalisé et ses solutions digitales. Chaque client bénéficie en effet d’une analyse complète de leur situation financière. L’objectif étant de répondre à leurs besoins et à leurs projets.
Filbanque : le service bancaire du CIC
Filbanque représente une espace de relation client et de gestion instantanée qui permet de gérer des comptes bancaires. Cette plateforme est accessible sur n’importe quel appareil numérique. Elle est aussi disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Filbanque est disponible en deux formules. La première formule est la version gratuite qui permet aux clients de faire des opérations bancaires basiques. Il s’agit de la consultation de l’historique des transactions, des virements bancaires, etc.
Quant à la formule payante de Filbanque, elle permet aux utilisateurs d’accéder à des options supplémentaires comme la gestion des ordres de bourse. Elle offre aussi un abonnement aux alertes de compte par SMS. Son tarif dépend du service choisi par le client.
Il est important de préciser que la formule gratuite de Filbanque est incluse dans le contrat bancaire avec les autres offres bancaires.
Les offres de crédits du CIC
Les offres de crédits du CIC sont très variées. La banque propose le crédit à la consommation, le crédit immobilier, le rachat de crédit, etc. Voici une liste complète des offres :
Crédit auto
Comme crédit auto, le CIC propose un crédit pour financer une voiture, avec ou sans apport. Il propose aussi une solution de location de véhicule. Le second crédit auto est le prêt auto jeune avec un taux fixe.
Crédit immobilier
Ici, les clients peuvent bénéficier d’un :
- Prêt modulable ;
- Prêt à taux zéro ;
- Prêt relai, etc.
Crédit études
Ce crédit permet aux clients de financer leurs études grâce à un prêt étudiant.
Les comptes et les cartes bancaires du CIC
Le CIC propose les services bancaires les plus habituels. Il s’agit de :
- Des cartes bancaires (cartes visa et les cartes Matercard) ;
- Des comptes bancaires ;
- Des chéquiers ;
- L’accès internet ;
- Des livrets, etc.
Le CIC possède environ 2067 agences en France. Quelle que soit la situation géographique du client, il peut rencontrer un conseiller bancaire ou effectuer une opération bancaire.
Le service d’épargne et d’assurance du CIC
Avec un statut de banque à réseau généraliste, le CIC propose aussi des services d’épargne et un ensemble de livrets réglementés.
Les services d’épargne
Les livrets bancaires du CIC sont :
- Compte épargne sur Livret (CESL),
- Livret Plus,
- Livret A Sup et le LDD Sup ;
- Livret Première épargne ;
- OPCI ;
- Assurance-vie ;
- Livret d’épargne pour les autres.
Les services d’assurance du CIC
À l’instar des autres banques, le CIC propose aussi plusieurs types de contrats d’assurance. Les clients peuvent souscrire une assurance auto, une assurance logement, une assurance santé, une assurance famille, une assurance loisirs ou encore une assurance animaux.
Avis clients sur le CIC
Le CIC est un réseau de banque qui possède plusieurs filiales dans les domaines de la finance et de l’assurance. Il propose une variété de services dont les tarifs se situent dans la moyenne de ceux des banques traditionnelles. Toutefois, la plupart des offres sont payantes. L’un des avantages de cette banque est sa proximité, car il possède plusieurs agences réparties dans tout l’hexagone. Son service en ligne Filbanque propose aussi des fonctionnalités et avantages très intéressants.