Combiner vos fichiers PDF en un rien de temps  

Combiner vos fichiers PDF en un rien de temps  

9 mars 2022 Non Par Marion Jullian
Suivez nous !

Vous souhaitez envoyer plusieurs fichiers au format PDF dans un seul document ? Il est possible de fusionner les fichiers PDF en question en les transformant en un seul et même fichier. Sur la toile, il existe une panoplie d’outils tels que les PDF joiner qui permettent de fusionner différents éléments. Nous avons créé une sélection d’outils permettant de fusionner les fichiers PDF très rapidement.  

Regrouper vos PDF en un seul document pour gagner du temps  

Combiner plusieurs fichiers PDF en un seul document vous permet une facilité d’envoi, de consultation et de partage. Il est tout à fait facile de fusionner un document PDF avec un autre.  

Vous avez la possibilité de fusionner des fichiers provenant de différentes sources. Les fichiers d’origine peuvent être des formulaires téléchargés, des fichiers Word, des images JPG, des feuilles de calcul Excel, des photos et bien d’autres. 

En fusionnant plusieurs fichiers en un seul bloc, vous gagnerez du temps pour le traitement et le suivi des différents documents. En plus, vous évitez les risques de pertes de fichiers.  

Il est très aisé de fusionner un fichier PDF avec un autre. Avec certains outils, à la fin de l’opération, on peut obtenir des numéros en bas de page. Ce qui n’est pas le cas pour tous les outils permettant de réaliser le regroupement. 

Comment fusionner ses fichiers PDF ? 

Vous pouvez vous servir d’un logiciel ou d’un outil en ligne pour fusionner vos fichiers PDF. Si vous optez pour un logiciel, vous devez procéder à une installation. Cette option n’est pas toujours pratique lorsque vous avez besoin de l’outil pour des besoins ponctuels. 

Dans ce cas de figure, un service en ligne est beaucoup plus indiqué. Tout va dépendre de ce dont vous avez besoin. Vous avez le choix pour les outils en ligne entre des modèles gratuits et les payants. 

Les outils gratuits ne sont pas médiocres, certains demandent une inscription et d’autres pas. Ces outils peuvent s’utiliser sur n’importe quel système d’exploitation, sur ordinateur ou sur smartphone.  

Il n’est plus nécessaire de convertir les documents sur Microsoft Word et de procéder ensuite à une copie de chaque document et finir par une sauvegarde. Cette méthode vous ferait perdre beaucoup de temps, surtout dans le cas de figure où le nombre de fichiers est important.  

Les meilleurs outils en ligne pour fusionner des PDF  

Retrouvez ci-dessous une sélection des meilleurs outils pour vous aider à fusionner vos PDF. 

ILovePDF  

Cette application est utile pour la gestion des fichiers PDF. Vous avez la possibilité de conserver vos fichiers sur digiposte coffre-fort par exemple. Pour utiliser ILovePDF, il n’est pas nécessaire de procéder à une installation complexe.  

Grâce à cet outil, vous pouvez réaliser la compression et la conversion de vos documents Excel, Word, JPG ou PTT en PDF. Pour convertir plus facilement, il est recommandé d’utiliser la norme dita. 

Vous avez aussi la possibilité de procéder à l’extraction, la compression ou la suppression de certaines pages. Vous pouvez même faire pivoter certaines pages et y rajouter des filigranes.  

Ce qui demeure très intéressant avec ILovePDF, c’est la possibilité de fusionner les PDF. Cet outil est disponible sur les smartphones comme sur les ordinateurs. Pour le téléchargement sur Android, rendez-vous sur Google Play.  

Pour profiter des services de cet outil, rendez-vous sur le site. Ensuite, vous devez sélectionner les PDF pour un téléchargement. Enfin, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Fusionner PDF ». En quelques secondes, vous obtiendrez la conversion de vos documents. Ces derniers seront sauvegardés automatiquement et vous pourrez procéder à leur téléchargement.  

SodaPDF  

Retrouvez ici un service de traitement de fichiers PDF. Cet outil vous offre la facilité d’éditer, de convertir, de fusionner et de compresser vos fichiers en PDF. SodaPDF est préféré par de nombreux internautes, car il est efficace pour importer de nombreux fichiers en très peu de temps. 

Pour pouvoir utiliser ce service, vous devez procéder à une inscription. La suppression des fichiers est automatique sur le Cloud après 24 sessions. Si vous souhaitez fusionner des PDF, il est nécessaire que vous vous rendiez sur le site. Ensuite, vous devez importer les documents à combiner et procéder à leur fusion. 

Smallpdf  

Smallpdf est un outil gratuit très populaire auprès des internautes. Ceci se comprend aisément, car ce PDF joiner propose une panoplie de services. Pour utiliser cet outil, il n’est pas nécessaire de réaliser une installation ni de disposer d’espace libre. 

L’outil est extrêmement fiable, puisque jusqu’à présent, il n’a subi aucun bug. Smallpdf est aussi très efficace pour le traitement des fichiers PDF. Le seul hic de l’outil, c’est seulement le fait que le nombre de traitements soit limité à 2 par heure. 

Pour utiliser Smallpdf, il faut vous rendre sur le site et sélectionner le document à fusionner. Ensuite, vous cliquez sur « Fusionner PDF ».