Consultation banque postale en ligne

Espace personnel en ligne, mon compte à la Banque Postale

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À l’instar de nombreuses grandes entreprises, telles que GDF, ou de grands groupes bancaires tels que HSBC, la Banque Postale propose à ses clients, que ce soit des clients CCP, des clients avec comptes professionnels ou autres, un espace client pour accéder à leurs comptes en ligne. C’est un espace personnel à partir duquel il est possible de faire toutes sortes d’opérations, allant de la consultation de tous les comptes et contrats à la gestion des contrats d’assurance vie et des placements financiers, la gestion de votre PEL ou encore la souscription selon vos besoins à tout autre type de comptes, contrats ou services. Pour s’y connecter, il est indispensable de disposer de code d’accès.

Espace personnel : obtenir les codes d’accès

Pour se connecter pour la première fois à l’espace personnel la Banque Postale, il est nécessaire de disposer de codes d’accès. Ces derniers ne sont autres qu’un identifiant personnel à 10 chiffres et un mot de passe.

Pour les obtenir, il y a trois différentes options :

  • Première option : se rendre dans une agence physique proche

Il suffit de se munir d’une pièce d’identité et de se présenter au guichet de l’agence. Vos codes d’accès pourront ainsi être réinitialisés.

  • Deuxième option : entrer en contact avec un conseiller bancaire via mail

En général, le gestionnaire attitré de votre compte bancaire vous communique ses coordonnées pour pouvoir le joindre en cas de besoin, souvent une adresse mail ou un numéro de téléphone.

Pour se connecter pour la première fois, il est possible de demander les codes d’accès par le biais de ces coordonnées. Les codes seront communiqués par le gestionnaire assez rapidement. Une fois qu’ils seront en votre possession, il vous sera possible de les modifier à votre guise.

  • Troisième option : faire appel au service client

Il est aussi possible de contacter le service client de la Banque Postale qui est joignable du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h, le samedi et le dimanche de 9 h à 13 h.

Toutefois, l’identifiant et le mot de passe, puisque ce sont des informations confidentielles, ne pourront aucunement être communiqués par téléphone, mais seront envoyés par la poste.

Accès au compte la Banque postale : Quelles sont les étapes ?

Il y a trois grandes étapes à suivre afin d’accéder au compte la Banque Postale :

  • Étape 1 : aller à la plateforme officielle de la Banque Postale

Pour ce faire, il faut tout simplement prendre un appareil électronique, que ce soit un ordinateur ou un appareil mobile comme un smartphone ou tablette. Une fois l’appareil opérationnel, il faut saisir dans un moteur de recherche, par exemple Google : « Banque postale mon compte » et de cliquer sur le premier lien.

Suite à cela, vous arriverez vers un onglet intitulé « Consulter mon compte la poste ». Ce dernier se trouve sous la mention « Me connecter », tout en haut de l’écran, dans la partie droite. Pour accéder à la page d’identification, il suffit de cliquer sur cet onglet.

  • Étape 2 : entrer les codes d’accès

À présent, il faut saisir l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été communiqués au préalable par la Banque. Il est important de souligner que ce code de départ doit être modifié.

Il est possible de faire en sorte que l’appareil de votre connexion retienne votre profil en cliquant sur « mémoriser mon identifiant ». De cette manière, il n’est plus nécessaire de saisir les codes d’accès à chaque fois.

  • Étape 3 : confirmer les données saisies

Une fois toutes les informations requises entrées, il ne reste plus qu’à cliquer sur la rubrique « valider ». Afin d’effectuer une quelconque modification en cas d’erreur de saisie, il suffit de cliquer sur « effacer ».

Il est primordial de préciser que les comptes détenus dans les autres institutions financières telles que Cetelem (marque de l’établissement de crédits à la consommation BNP Paribas), Boursorama banque, Banque de France ou encore Banque Populaire n’apparaissent pas sur ce portail web.

Mot de passe oublié banque en ligne

Mot de passe perdu : que faire ?

L’oubli est humain, à ce qu’on dit. Il se peut que pour une raison ou une autre, vous ne vous souvenez plus de vos codes d’accès ou alors que vous ne les retrouvez plus. C’est une situation aussi embarrassante qu’anxiogène certes, mais elle n’est pas sans issue.

Dans le cas où c’est l’identifiant client qui vous fait défaut, trois possibilités s’offrent à vous. La première est tout simplement de consulter une pièce de la banque en rapport avec votre compte, par exemple votre relevé de compte bancaire ou la lettre de bienvenue. La seconde possibilité, c’est de contacter un conseiller au 3639 pour une assistance et ainsi obtenir les démarches à suivre. La troisième option est d’aller carrément dans une agence physique.

Si c’est le mot de passe qui est perdu, aucun déplacement n’est requis. Pour le faire, il faudra cliquer sur « mot de passe oublié » et ensuite saisir :

  • L’identifiant ;
  • La date de naissance ;
  • Les six premiers chiffres du compte bancaire.

Il faut ensuite valider lorsque tous les champs sont correctement complétés. Un courrier contenant vos codes vous sera envoyé après quelques jours. Comme pour la première connexion, le mot de passe par défaut doit absolument être changé. D’ailleurs, il est aussi possible d’obtenir le mot de passe en contactant le service relation client de la Banque Postale et les codes seront, comme toujours envoyés, par courrier.

Clôture de mon compte la Banque postale : comment procéder ?

Dans l’optique de clôturer votre compte personnel à la Banque Postale, il est nécessaire de rédiger une lettre de résiliation à envoyer par courrier recommandé. Il y a certaines mentions obligatoires pour qu’elle soit valide, à savoir :

  • Adresse du Centre financier la Banque Postale ;
  • Numéro soit de la carte bancaire, soit du compte ;
  • Corps de texte à rédiger, avec mention du motif de résiliation ;
  • Coordonnées complètes ;
  • Signature pour validation de la demande.

Cette lettre doit impérativement être adressée au Centre financier duquel vous dépendez, pour que la demande de clôture de compte soit acceptée. Où que vous soyez en France, que ce soit à Paris, Marseille ou une tout autre ville, il suffit d’une rapide recherche sur internet pour trouver le Centre qui vous correspond.