Externaliser la paie, les avantages

Externaliser la paie, les avantages

RH & MANAGEMENT

La charge et les responsabilités en matière de paie et d’impôts deviennent de plus en plus longues et complexes pour votre entreprise, et néanmoins elles sont essentielles et très importantes. Du fait de la complexité de la paie les entrepreneurs externalisent de plus en plus la paie de leur entreprise. Voici quelques avantages d’externaliser la gestion de paie de votre entreprise :

Gain de temps

Le traitement de la paie nécessite beaucoup de temps et d’attention. Ce temps à un prix précieux qui pourrait être autrement consacré à des priorités plus urgentes, comme l’accroissement des revenus ou le service client. En choisissant d’externaliser la paie à un bon gestionnaire de paie, vous aurez plus de temps à vous consacrer à vos activités et maximiser votre temps de travail. Également, vous pouvez préciser à votre gestionnaire de paies à quelle fréquence il doit communiquer avec vous au sujet des tâches liées à la paie.

Conformité sur le plan législatif

Les règles et les lois changent souvent, et les dirigeants d’entreprises ne peuvent pas toujours se tenir au courant des dernières exigences. La conformité de la paie est essentielle pour toutes les entreprises.

Simplification

En externalisant la paie, vous simplifierez tout ce processus ainsi que les renseignements sur les salariés et la paie. Les gestionnaires de paie ont une expertise importante dans le domaine, et sont tenus de se tenir au courant des règles, des règlements et des changements dans les taux d’imposition pour toutes les régions.

Réduction des coûts

Réduire les coûts pour l’entreprise (aucun frais de formation) : les petites ou moyennes entreprises doivent souvent former un membre du personnel pour s’occuper du processus complexe de traitement de la paie. En choisissant d’externaliser la paie de votre entreprise, vous pouvez être assurés que vous la confiez des professionnels hautement qualifiés qui sont à jour avec les dernières évolutions fiscales et la législation, comme c’est le cas de notre cabinet Opaylink, expert Silae.

Sécurisation

Sécurité des données sur la paie : Le traitement de la paie est une opération complexe et potentiellement risquée. Il peut y avoir un risque de vol d’identité, de détournement de fonds ou de falsification des dossiers de l’entreprise à des fins personnelles. Externaliser la paie à un gestionnaire expérimenté de toute confiance peut être plus rassurant pour vos données confidentielles de paie. Les services de paie de qualité investissent dans des systèmes de pointe pour le stockage et la protection des données, à l’aide de logiciel performant tels que Silae.

Gestion maîtrisée

Économie sur les dépenses technologiques : les logiciels de paies représentent un vrai budget pour l’entreprise. Un mauvais logiciel de paie peut entraîner de graves erreurs dans le calcul de la paie. La maintenance, la mise à jour de votre logiciel ont un coût qui peut être supprimer par l’externalisation.

En conclusion, pour vivre sereinement le sujet complexe de la paie, faites le choix d’externaliser la paie de votre entreprise et confiez là, par exemple, à notre cabinet d’experts en paie, Opaylink, partenaire du logiciel de paie Silae depuis 2015, afin de réduire votre budget et garantir une conformité de la paie.

Externaliser la paie, les avantages

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.