Hébergement wordpress

Les services d’hébergement WordPress OpusDomus

A LA UNE Digital

Avez-vous déjà entendu parler de l’hébergement WordPress OpusDomus ? Il s’agit d’une agence qui vous permettra d’héberger votre site internet sous WordPress. Cependant, d’après les chiffres, qui peuvent parfois en décourager plus d’un, vous devrez payer autour de 5000 euros si vous souhaitez recourir au service de cette agence de refonte et d’hébergement web.

Vous l’aurez sûrement remarqué, ce prix est bien plus cher que chez la concurrence. Qu’est-ce qui justifie un tel prix et que faut-il savoir d’autre sur cet hébergement avant de sortir votre portefeuille ? Suivez notre article pour y voir plus clair.

L’hébergement WordPress OpusDomus : une origine française

Avant d’aller plus loin et de présenter les avantages que cet hébergeur offre par rapport à ses concurrents, parlons tout d’abord de l’hébergement WordPress OpusDomus. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une agence d’hébergement web et de refonte de site WordPress basée à Paris. Elle a été mise en place par des développeurs et emploie des développeurs en télétravail venant de partout en France et des quatre coins de la planète. Le choix de faire appel à des télétravailleurs venant de partout dans le monde a été poussé par l’envie d’offrir la meilleure qualité de travail possible. Les développeurs WordPress OpusDomus sont des experts dans le domaine de la création, de la refonte et du développement de sites internet.

L’agence OpusDomus propose tous types de services en lien avec WordPress avec des services d’hébergement en France. Les principaux concurrents de l’agence OpusDomus sont des agences étrangères, et tout particulièrement Webflow, qui est un outil de gestion de contenus américain.

Les services proposés par WordPress OpusDomus

L’agence OpusDomus est une spécialiste de la création et de refonte de sites internet sous WordPress.

WordPress est un éditeur de site web gratuit et libre. Il est utilisé pour ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation ainsi que pour sa grande communauté d’utilisateurs et développeurs.

WordPress est un CMS (Content Management System), il est utilisé par des millions de personnes, des entreprises aux particuliers. Il s’agit d’un outil de création et de gestion de contenu pour un site internet. Il est conçu pour être utilisé par les utilisateurs non-informaticiens. C’est ce qui fait que WordPress est très facile à installer et à utiliser.

Un CMS n’est pas un hébergeur de sites web. WordPress enregistre les données dans un fichier, c’est pour cela qu’il faut un hébergement internet.

Aujourd’hui, de nombreux autres CMS ont vu le jour, dont l’Américain Webflow qui comptabilise actuellement autour de 3,5 millions d’utilisateurs. Malgré cela, WordPress reste le plus utilisé au monde avec pas moins de 20 millions d’utilisateurs.

Ce qui rend WordPress aussi populaire auprès des utilisateurs c’est sa grande facilité d’utilisation, même ceux qui n’y connaissent rien en codage ou en développement peuvent l’utiliser sans aucun mal. Sa gratuité est aussi un très grand avantage, car il propose des thèmes, des extensions et de nombreuses options de personnalisation du design gratuits, mais très intéressants.

À propos de l’agence WordPress OpusDomus

L’avantage d’opter pour OpusDomus pour la création de votre site internet c’est qu’il y est auto-hébergé. L’agence compte également parmi les services qu’elle propose la refonte de sites web. Pour cela, elle utilise Magento pour créer des designs uniques et plus personnalisés ou encore Drupal pour une gestion simplifiée et optimale du site web. Elle propose également une expertise et des conseils en marketing digitaux.

Le service d’hébergement de l’agence WordPress OpusDomus

Vous l’aurez sûrement compris, mis à part la création et la refonte de site internet, l’agence WordPress OpusDomus propose également un service d’hébergement de sites web. L’hébergement d’un site internet c’est le fait de stocker les données de ce dernier dans un serveur. Les sites web hébergés chez OpusDomus sont pris en charge dans un parc de 15 serveurs que l’agence loue chez OVH. (L’un des plus grands hébergeurs d’Europe).

C’est cette offre d’hébergement qui fait la différence entre OpusDomus et ses concurrents. Son principal concurrent Webflow n’est qu’un CMS qui permet de créer des sites internet, mais qui vous oblige à l’héberger autre part.

Maintenant, voyons pourquoi il est intéressant de choisir de créer et d’héberger son site web chez OpusDomus au lieu de le créer ailleurs et de trouver vous-même un hébergeur.

Les différents types d’hébergement proposés par OpusDomus

L‘avantage de choisir un hébergement WordPress OpusDomus c’est qu’il propose deux types d’hébergements. Ce qui n’est pas le cas de ses concurrents, vous ne trouverez pas ce genre d’offres chez Webflow.

Hébergement sur serveur dédié multi comptes

Ce premier type d’hébergement propose plusieurs hébergements dans un même serveur. C’est une sorte d’offre mutualisée qui vous coûte moins cher et qui est très intuitive. Par contre, comme votre site partage des ressources avec différents sites internet hébergés, la puissance du processeur peut être diminuée.

Hébergement sur serveur 100 % dédié

Avec ce type d’hébergement, votre site sera hébergé sur un serveur dédié et ne partage aucune ressource avec d’autres sites internet.

Grâce à la virtualisation, l’agence peut aussi proposer à ses clients un mix entre ces deux types d’hébergement. Cela s’effectue à l’aide d’un serveur élastique qui permet aux différents sites d’utiliser un seul serveur physique, mais d’être virtuellement paramétré et séparé. Cette méthode permet d’adapter l’allocation des ressources en fonction des besoins de chaque client.

Hébergement WordPress OpusDomus soutenue par une infrastructure

C’est grâce au soutien de toute l’infrastructure de l’agence et à l’optimisation de son travail que l’hébergement WordPress OpusDomus gagne de la valeur. Les autres CMS comme Webflow ou d’autres hébergeurs ne peuvent pas y faire face.

Sauvegarde et restauration (Load balancer)

L’agence met à disposition un service de sauvegarde automatique des données de l’hébergement pour ses clients. Il s’agit de l’option « Load balancer ». Ce dernier fait en sorte de répartir les données dans plusieurs serveurs. Cette technique permet de rediriger les infos vers un autre serveur si l’un tombe en panne par exemple.

Comme la sauvegarde et la restauration sont automatiques, votre travail est enregistré et protégé. Vous ne risquez pas de le perdre.

Liaison par fibres optiques (le cache Varnish)

Un des avantages offerts par l’agence c’est le cache Varnish. Il s’agit d’un atout considérable, car avec cette option, le temps de chargement des contenus et des médias est divisé par dix, et cela même s’il s’agit d’un site avec un design sophistiqué.

Le cache Varnish permet également d’augmenter la vitesse de chargement du contenu, même avec un design complexe, lorsqu’il y a un gros trafic. La vitesse de chargement peut être 10 fois plus rapide si vous ajoutez la liaison fibre optique de 50 Mb auprès de OpusDomus la première agence de refonte de site web de Paris. Cela permet d’offrir une excellente expérience de navigation à vos visiteurs, car elle sera fluide et agréable.

En bonus, les utilisateurs peuvent bénéficier des options telles que le streaming vidéo et d’autres en développement. L’agence garantit un travail de qualité et une grande satisfaction à tous ses clients.

Efficacité du monitoring et de l’assistance

Ce qui fait la singularité de l’agence OpusDomus c’est son expertise et le fait qu’il soit capable de fournir un suivi et une assistance de haute qualité. Un service client francophone est disponible 24h/24 et 7j/7. Chaque faille de performance est alertée par SMS ou par e-mail.

L’agence OpusDomus se place comme une solution purement française face à la montée des entreprises et hébergeurs étrangers. Elle est convaincue que le fait d’héberger son site web au sein de l’agence même qui l’a créé est un atout considérable qui fait gagner du temps et de la performance. Au vu de tous ces avantages, le prix d’un hébergement à 5000 euros chez OpusDomus est largement justifié.