metaverse

Pourquoi et comment investir dans le Métaverse  ?

A LA UNE Digital

Le Métaverse est un nouveau concept qui séduit les investisseurs et les utilisateurs. Il est devenu le centre de l’attention des internautes depuis que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé que son groupe s’appelle désormais Meta. Les experts considèrent aujourd’hui le Métaverse comme « le futur d’Internet ». Mais, pourquoi investir dans ce concept ? Comment le faire ?

Métaverse : présentation

Pour mieux comprendre le terme Métaverse, il faut le subdiviser en deux : méta et vers. Le premier mot signifie « au-delà » et le second signifie « univers ». Ainsi, Métaverse désigne un monde virtuel parallèle dans lequel les internautes, sous la forme d’avatars, sont plongés dans des espaces virtuels connectés à Internet.

Le Métaverse fonctionne grâce à la blockchain (chaine de blocs). Il s’agit d’une technologie qui permet aux utilisateurs d’interagir en temps réel. Ce monde virtuel est conçu grâce à la sécurité des blockchains, aux progrès de la sécurité et de l’authenticité des jetons non fongibles (NFT).

Pour se rendre en immersion, les utilisateurs utilisent des casques de réalité virtuelle. Ainsi, ils peuvent communiquer entre eux et réaliser des opérations économiques à l’intérieur du Métaverse. C’est le cas de Meta (Facebook) qui a développé une forme en plus immersive. Elle a réussi à fusionner réalité et fiction.

Plusieurs jeux dont Fortnite, Roblox ou encore Second Life se penchent de plus en plus sur l’utilisation du Métaverse.

Pourquoi investir dans le Métaverse ?

Le Métaverse est une nouvelle technologie révolutionnaire qui offre plusieurs avantages.

Une véritable révolution dans plusieurs secteurs

Le Métaverse révolutionne plusieurs secteurs, dont les médias et le commerce électronique. Il change les habitudes de travailler et de se divertir. Les utilisateurs pourront bientôt utiliser des cryptomonnaies à fort potentiel pour interagir dans le monde du Métaverse.

Une opportunité d’investissement

La technologie du Métaverse prendra de la valeur dans les prochaines années. Elle aura un point considérable notamment dans les domaines de l’immobilier, du luxe, de l’art, de l’intelligence artificielle, etc.

Les investisseurs qui se lancent dès maintenant dans ce concept pourront rentabiliser très bientôt.

Le Métaverse : un secteur prometteur

Le Métaverse s’appuie sur l’ouverture d’esprit des grandes entreprises. D’ailleurs, les grandes marques comme Apple, Google et Microsoft travaillent sur le développement de ce concept. De même, plusieurs sites e-commerce ont déjà des points de vente dans ce monde virtuel.

Selon Bloomberg, une entreprise de conseil financier, de données, d’informations boursières et de logiciels, la taille du marché du Métaverse atteindrait 800 milliards de dollars. Ce chiffre montre le potentiel énorme de cet univers fictif. Il changera radicalement la manière de travailler et d’interagir des hommes.

Les jetons rentables

Les jetons appelés NFT réalisent actuellement d’excellentes performances sur le marché. Le Métaverse apparait comme une raison supplémentaire pour laquelle il faut acheter des monnaies électroniques.

Comment investir dans le Métaverse ?

Il existe plusieurs manières d’investir dans le Métaverse. L’investissement peut être direct ou indirect. Tout dépend du profil de l’investisseur.

Investir dans les entreprises du domaine

Ce type d’investissement consiste à investir une entreprise liée au Métaverse. Meta reste l’entreprise la mieux indiquée dans ce cas. Il faut savoir que le Métaverse est un écosystème très large qui rassemble plusieurs entreprises.

La seconde option consiste à investir dans Amazon, Microsoft, Roblox, Walt Disney ou encore Nvidia. Ces derniers sont de grandes entreprises qui peuvent rapporter gros.

Investir dans les fonds négociés en bourse Métaverse (FNB)

L’autre manière d’investir en toute sécurité dans le Métaverse est d’acheter un EFT (Exchange Trade Fund) Métaverse. Il intègre un panier de titres composé d’entreprises importantes dans le secteur. Il se négocie en comme une action. Il peut aussi rapporter des gains considérables à un investisseur. Les transactions se déroulent en monnaie fiat : le dollar, l’euro, etc.

Faire des achats ou des locations dans le Métaverse

Il est désormais possible d’acheter ou de louer un bien immobilier dans le Métaverse. Les grandes marques comme Nike ou Amazon l’ont déjà fait. L’immobilier virtuel reste un excellent moyen d’investir pour revendre ou louer ensuite. Pour ce faire, il faut investir une somme importante.

Faire un achat de terrain dans le Métaverse

Certains terrains sont prisés dans le monde du Métaverse. Il est possible de construire, de louer ou de vendre ces parcelles. À cet effet, les investisseurs qui réussiront à acheter un terrain dans une zone prisée pourront rentabiliser son investissement.

L’achat de terrains se fait de deux manières : participer à une vente privée ou acheter un terrain chez son propriétaire. C’est le NFT qui est utilisé comme monnaie d’échange.

Bon à savoir : les monnaies virtuelles sont des actifs utilisés dans la réalité virtuelle pour réaliser des échanges. Elles demeurent un excellent moyen d’investir dans le Métaverse.