Quelles sont les offres du pack Jazz de la Société Générale ?

A LA UNE Juridique - Finances

Le pack Jazz de la Société Générale est une offre qui comprend plusieurs services bancaires, moyennant une cotisation mensuelle. Cette formule tout-en-un comprend une carte bancaire, des options de retrait, une exonération sur les frais de tenue de compte, une assurance perte, des chéquiers… Elle offre également des avantages et des réductions intéressantes aux clients. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’offre Jazz de la Société Générale.

Les détails du pack Jazz

Le pack Jazz figure parmi les prestations et services phares de la Société Générale. Depuis le 24 avril 2018, il porte le nom de pack Sobrio. Ses souscripteurs bénéficient d’une carte bancaire à débit immédiat ou différé, ainsi que d’autres services basiques. Il permet notamment de payer moins cher sur ces derniers. Ce service est l’une des offres professionnelles de la Société Générale.

La carte du pack Jazz permet aux professionnels de retirer de l’argent dans les DAB de différentes banques dont celle de la Société Générale et du Crédit du Nord. Les personnes éligibles à cette formule sont :

  • les autoentrepreneurs ;
  • les entreprises individuelles ;
  • les sociétés (EURL, SARL, SAS, SASU) ;
  • les syndicats de copropriété ;
  • les sociétés en nom collectif ;
  • les sociétés d’exercice libéral à responsabilité.

Par contre, les associations ne peuvent pas souscrire au pack Jazz.

Les tarifs du pack Jazz

Les offres classiques du pack Jazz comprennent quatre différentes cartes bancaires qui se distinguent par leur prix et leurs options. Voici plus de détails :

La carte V Pay

La carte V Pay est une offre à autorisation systématique. Son utilisation dépend du solde qu’elle contient. Son tarif mensuel est de 7,28 euros. Son plafond de paiement est de 15 300 euros par mois. Quant à son plafond de retrait, il est fixé à 3050 euros par semaines, avec une limite de 460 euros maximum par jour.

Visa ou MasterCard classique

Il s’agit d’une carte à débit immédiat ou différé. Elle est accessible aux clients de 16 ans et plus. Elle s’utilise aussi bien qu’en France qu’à l’international. La carte Visa ou MasterCard est personnalisable. Son plafond de paiement peut atteindre 15 300 euros sur 30 jours glissants.

Pour le plafond de retrait, un souscripteur peut atteindre 3050 euros par semaine, sans excéder 460 euros par jour dans les DAB de la SG, du Crédit du Nord et à l’international. Pour les retraits dans les autres établissements bancaires en France, il peut retirer jusqu’à 300 euros par jour.

Les cartes Visa Premier ou Gold MasterCard

Ces deux formules sont de moyen de gamme. Elles sont destinées aux voyageurs. Elles leur permettent de bénéficier d’une assurance et d’une assistance intéressante. Les cartes Visa Premier ou Gold MasterCard peuvent être à débit immédiat ou différé.

Leur plafond de paiement est personnalisable avec un conseiller bancaire. Il peut aller jusqu’à 137 300 euros par mois. Quant au plafond de retrait, il se présente comme suit :

  • dans les DAB SG, Crédit du Nord et à l’international : 6100 euros par semaine, sans dépasser 770 euros par jour ;
  • dans les guichets des autres banques en France : 900 euros sur 7 jours.

La carte Visa Infinite

La carte Visa Infinite est l’offre haute de gamme du pack Jazz. Elle est dédiée à une clientèle de privilégiés. Tout comme les autres cartes, elle est aussi personnalisable avec un conseiller. Son plafond de paiement peut aller à 300 000 euros.

Le plafond de retrait dans les DAB SG, Crédit du Nord et à l’international peut atteindre 15 000 euros sur 7 jours à condition de ne pas excéder 6 000 euros par jour. Dans les guichets des autres établissements bancaires en France, le plafond de retrait est fixé à 2000 euros maximum par semaine.

Outre le format classique, la SG propose aussi l’offre Jazz pro qui apparait plus complète que le premier. En effet, ce dernier convient plus aux professionnels qui souhaitent bénéficier d’une offre sur mesure. Quant au compte pro Société Générale, il s’adapte aux besoins de ses souscripteurs.

L’offre Jazz pro propose une réduction de 25 % sur les cartes Business et American Express, à la Progécarte sans carte, au service e-carte bleue et au Quiétis pro.

Les services et options du pack Jazz

En plus de la carte bancaire, le pack Jazz de la Société Générale englobe aussi des services basiques et des options supplémentaires.

Les services basiques

Les souscripteurs du pack Jazz Société Générale bénéficient aussi de :

  • une assurance Quietis perte et vol des moyens de paiement, clés et papiers ;
  • des services supplémentaires tels que le choix du code secret, du forfait de six retraits gratuits, le changement de carte après une perte ou un blocage ;
  • un chèque de banque chaque année ;
  • une facilité de carte à partir de 18 ans ;
  • une exonération des frais de tenue de compte ;
  • un accès au programme fidélité Filigrane et au site commercial Grande Avenue ;
  • des oppositions de chèque pour perte ou vol ;
  • une révocation de mandats de prélèvements SEPA.

Il faut noter que le service « exonération des frais de tenue de compte » est facturé à 24 euros par an.

Les options supplémentaires

Le pack Jazz propose également aux professionnels des options supplémentaires qui se révèlent utiles au quotidien. Il s’agit de :

  • l’option Tranquillité qui est facturée à 7,80 euros par an. Elle est composée du service opposition toutes cartes, mémoire et garantie prix ;
  • l’option Souplesse facturée à 37,80 euros par an ;
  • l’Alerte SMS facturée à 25,80 euros par an ;
  • l’option internationale.

En somme, le pack Jazz est une offre qui facilite les transactions bancaires aux professionnels. Il est sécurisé grâce à la protection personnalisée contre les pertes et les vols qu’il offre. Cette solution est également économique puisqu’elle garantit une convention de compte transparente. En plus, elle offre des réductions non négligeables.