Se rendre sur l'intranet de Pôle Emploi

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur intranet pôle emploi ?

A LA UNE Digital

Le Pôle emploi intranet est souvent mal compris, voire incompris par les agents de Pôle emploi eux-mêmes. Ainsi, chaque jour, ils s’interrogent sur de nombreux points concernant le sujet, à savoir les étapes à suivre pour en arriver à cet espace, ainsi que les déroulements de l’identification.

Sachant que dans le cadre de leur travail, les membres d’intranet pôle emploi ont l’opportunité d’être accompagnés, l’inscription à l’espace est donc primordiale pour tous les agents. Par ailleurs, dans cet article, vous allez découvrir la réponse aux questions les plus posées : Comment cet espace fonctionne-t-il ? Et comment y accéder ?

Comment se rendre à l’espace d’authentification de son compte intranet pôle emploi ?

Il est important de savoir dès le début que les agents de Pôle Emploi ont un site d’authentification qui facilite les étapes d’authentification. Ainsi, vous pouvez accéder facilement à votre compte en vous y rendant directement sur la plateforme. Cependant, si vous êtes un agent de Pôle Emploi, l’adresse pour accéder au site peut parfois être difficile à trouver. Par exemple, en vous rendant sur le site https://authentification-agent.pole-emploi.net/, vous serez dirigé vers la page d’accueil du Pôle emploi.

À noter que cette page d’accueil ne vous permet que la connexion en tant que compte candidat. Ce qui veut dire que sur cette dernière, aucune authentification à votre compte d’agent ne sera proposée. Pour vous rendre au site d’authentification de l’intranet Pole Emploi pour vous connecter, vous n’aurez qu’à suivre ce lien. Sinon, vous pouvez toujours utiliser l’adresse https://authentification-agent.pole-emploi.net/connexion/XUI/#login/ qui vous permet de vous rendre exactement dans l’espace qui vous permet de vous connecter à intranet pôle emploi.

Par ailleurs, sachez qu’il est aussi possible qu’en vous rendant sur certains sites, vous serez redirigé vers intranet pôle emploi pour vous connecter à un compte candidat grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Il existe deux formes de site : d’un côté, vous aurez le site affichant « connexion agent » à côté du logo, ce qui vous dirigerait sur Intranet Pôle Emploi. Et d’un autre côté, le site affichant « connexion candidat », ce qui veut dire que c’est un site uniquement pour les demandeurs d’emploi.

Bien évidemment, il existe d’autres manières de vous rendre sur l’espace d’authentification intranet. Cela consiste tout simplement à rechercher sur internet et taper « pôle emploi intranet » et à vous rendre sur le premier résultat affichant « Connexion agent – Pôle emploi ».

Il faut savoir qu’il existe deux espaces intranet pôle emploi bien distinct. D’un côté, il y a l’espace ouvert pour tous ceux qui souhaitent profiter du service. C’est un espace accessible au grand public avec une adresse facilement trouvable. Et d’un autre côté, il y a l’espace restreint où l’adresse est différente et n’est accessible que pour les agents assurant le service. Mais, pourquoi cette restriction ? Tout simplement parce qu’il est important de garder l’espace restreint inconnu pour des raisons de sécurité.

Comment se fait la connexion à un compte pôle emploi intranet ?

D’une manière générale, il y a une grande différence entre l’espace des agents pôle emploi et celui des candidats. C’est pourquoi, il est important de bien vous assurer que le site de connexion dans lequel vous vous rendez est bien dédié aux agents et non aux candidats. C’est une étape très importante lors de la connexion à un compte intranet Pôle emploi. En plus, l’accès proposé sur la majorité des sites est dédié au compte candidat.

Pour assurer votre connexion à Pole emploi intranet, il y a donc quelques étapes que vous devez suivre. D’abord, se rendre sur la page d’authentification. Vous pouvez utiliser ce lien, pour vous y rendre directement.

À partir de cette étape, sur la page de connexion, vous serez amené à remplir les champs d’informations pour la connexion, à savoir, votre identifiant ou nom d’utilisateur et bien évidemment votre mot de passe.

En cas de perte ou d’oubli de nom d’utilisateur ou de mot de passe, ce qui arrive très souvent avec les agents lors de la connexion, il faut joindre le responsable concerné à savoir celui du département informatique. Ce responsable est en mesure d’aider ces derniers en leur fournissant les informations nécessaires à la connexion au compte.

Dans le cas d’un mot de passe oublié, il suffit de se rendre sur https://intranet.emploi-nouvelledonne.com/ pour réinitialiser le mot de passe en cliquant sur « Changer de mot de passe ». En entrant le nom d’utilisateur dans la fenêtre nouvellement ouverte, un code d’authentification sera envoyé. Ce code est bien évidemment à indiquer dans le champ correspondant. Ensuite, le mot de passe peut être totalement changé.

Notez bien que l’espace Pole emploi intranet est réservé uniquement aux agents pôle emploi. L’accès est donc restreint aux candidats. Les demandeurs d’emploi sont plutôt dirigés vers www.pole-emploi.fr. Un site de référence pôle emploi pour rechercher de l’emploi ou créer un compte candidat. Un compte différent de celui des agents pôle emploi intranet.

Connexion intranet Pôle Emploi

En quoi le pôle emploi intranet peut-il servir ?

L’espace intranet pôle emploi est dédié aux agents qui y sont inscrits, c’est-à-dire, ceux qui fournissent le service au sein de pôle emploi. C’est un espace d’information via les forums et les agendas pour les agents qui y travaillent et sur les évènements qui les concernent.

Pour les agents, se connecter à intranet c’est également consulter et gérer les mails aux messageries électroniques. Il faut savoir que partout en France, l’espace intranet pôle emploi mobilise au service des employeurs et des demandeurs environ 54 500 agents de divers profils. En effet, sur pôle emploi intranet, il y a des experts dans le digital, des formateurs et des conseillers en formation, des experts en droit social, et bien d’autres spécialistes.

Ainsi, la communication occupe une très grande place dans l’espace d’où la nécessité de la mise en place d’un système très efficace pour assurer l’organisation et le bon fonctionnement de service précis. C’est bien évidemment le rôle du personnel qui sera à la charge d’établir des solutions adaptées à la disponibilité de l’espace pôle emploi intranet. C’est un projet réalisable facilement avec le numérique. Avec l’intranet, le service est amélioré grâce à l’organisation et la communication plus simplifiée entre les agents qui y travaillent, un paramètre important qui fait la grandeur du pôle emploi intranet.

Par ailleurs, la discrimination ne fait pas partie de la politique d’embauche d’agents, pratiquée par pôle emploi, puisqu’il s’investit dans une gestion professionnelle garantie. Ainsi, les agents recrutés sont formés afin d’accroitre leur compétence pour assumer à la perfection les disciplines auxquelles ils seront assignés. Et c’est bien évidemment rendu réalisable avec l’espace intranet.

Chaque agent de pôle emploi intranet fournit des services tout aussi différents les uns que les autres. Par exemple, conseiller en emploi ou en gestion des droits, en psychologie du travail, et bien d’autres, face à autant d’agents repartis dans chaque branche, rendent la bonne communication vitale. Grâce à l’intranet, chaque agent peut être informé de tout ce qui concerne son travail comme les évènements depuis leur compte. Cela permet généralement d’aboutir à une amélioration de la performance que ce soit au niveau de la prise de décision ou au niveau de l’exécution des missions. En d’autres termes, l’espace pôle emploi intranet offre la possibilité de travailler rapidement et efficacement à tous les agents.

Vous l’aurez compris ! Pour vous connecter à un compte d’agent, il est tout d’abord important de vous trouver au bon espace, c’est-à-dire celui où il est écrit « connexion agent ». La suite consiste simplement à indiquer vos informations de connexion personnelles comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois connecté à pôles emploi intranet, vous serez en mesure d’accéder à tout ce qui concerne votre travail et à chaque information.