3 idées de business très rentables à Dubaï

3 idées de business très rentables à Dubaï

IMMOBILIER

En tant que grande métropole, la ville de Dubaï attire non seulement une population cosmopolite, mais également une multitude d’investisseurs étrangers. Certes les activités qu’on peut y développer sont légion, mais toutes n’offrent pas la même rentabilité. Voici un top 3 des idées de business très rentables à lancer dans cette ville des Émirats Arabes Unis (EAU).

L’immobilier à Dubaï, un secteur particulièrement lucratif

L’immobilier a le vent en poupe à Dubaï depuis plusieurs années. Cette ville, réputée pour être l’un des principaux centres touristiques au monde, accueille chaque année des millions de visiteurs. En raison donc de la forte affluence qu’elle enregistre annuellement, son marché immobilier est particulièrement rentable. On peut du coup investir dans une Propriété commerciale ou une maison dans le but de la louer ou la revendre. Vous en saurez plus sur les biens immobiliers vendus dans cette métropole sur le site Web de dubaiproperties.

D’autres types d’investissement peuvent néanmoins y être réalisés même avec un budget limité. Il s’agit par exemple du développement, de la gestion ou encore du courtage immobilier. Ainsi, de nombreuses possibilités s’offrent aux acteurs qui désirent faire leur entrée dans cet univers à Dubaï. Toujours en pleine expansion, celui-ci évolue sans cesse grâce notamment aux révolutions technologiques et architecturales qui la caractérisent. Dans un tel contexte, il est évident que l’efficacité commerciale de l’industrie et l’expérience immobilière des clients se trouvent continuellement optimisées.

L’importation et l’exportation à Dubaï, un secteur rentable

L’importation et l’exportation sont également très lucratives à Dubaï. Si ces business figurent déjà sur la liste des activités à succès que l’on peut mener dans les EAU en général, elles connaissent un essor plus important dans cet émirat. Ceci en raison notamment de l’emplacement central et de la diversité économique de Dubaï. Ainsi, y lancer une entreprise spécialisée dans le commerce international peut offrir certaines opportunités en termes d’expansion et de rentabilité.

En décidant par exemple de créer son entreprise dans une zone franche dans cette région des Émirats Arabes Unis, l’entrepreneur bénéficie d’une plus grande facilité de succès. Non seulement il est dispensé du paiement des droits d’importation et de réexportation, mais il bénéficiera en plus d’une infrastructure de logistique et de transport avancée. Mais en ce qui concerne ce dernier point, il devra collaborer avec un partenaire d’affaires local pour en profiter.

Investir dans le high-tech à Dubaï

En quelques années seulement, la ville de Dubaï est devenue un véritable pôle d’attraction pour les entreprises high-tech. Cela ne surprend pas vraiment quand on sait combien le gouvernement local s’est évertué, et s’évertue aujourd’hui encore, à mettre en place des politiques et initiatives visant à y stimuler l’innovation technologique. Il faut dire que tous ces efforts sont déployés dans l’unique but de faire de Dubaï, la ville la plus intelligente du monde. Un pari que les investisseurs et entrepreneurs technologiques comptent d’ailleurs bien tenir.

Toujours donc prometteuses sur ce plan, les zones franches des Émirats Arabes Unis continuent à ce jour d’intéresser de nombreuses start-ups high-techs. Ce n’est donc un hasard si le Dubaï Multi Commodities Centre (DMCC) est réputé pour être le lieu idéal pour les start-ups qui désirent développer leurs activités sur de nouveaux marchés à l’international.

3 idées de business très rentables à Dubaï

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.