investissement secondaire.jpg

Achat d’une résidence secondaire en Bretagne : un excellent investissement !

Immobilier

Les personnes souhaitant s’offrir une résidence secondaire orientent naturellement leur choix vers un endroit où il fait bon vivre. L’emplacement en bord de mer est le plus souvent privilégié, pour s’assurer une évasion totale et se détendre au maximum. La Bretagne fait partie des endroits les plus prisés pour l’achat d’une résidence secondaire. Cela s’explique par les différents atouts dont la région dispose, notamment les innombrables coins paradisiaques et la possibilité d’acquérir un bien les pieds dans l’eau. Pour un investissement, on peut difficilement faire mieux.

Achat d’une maison en Bretagne : pour soi et pour louer aux touristes !

Investir dans une résidence secondaire en Bretagne peut vous apporter un excellent revenu. En effet, il est tout à fait possible de louer sa résidence secondaire pendant la période des vacances ou sur une partie de l’année. Il faut savoir que posséder une résidence secondaire représente des dépenses assez élevées, tant au niveau de la fiscalité locale que des divers frais d’entretien. La mise en location du bien, lorsque vous ne l’occupez pas, peut vous aider à couvrir une partie des coûts. Pour cela, le choix de l’emplacement doit être bien étudié. Vous pouvez investir dans une résidence secondaire en Bretagne avec un achat de maison à Concarneau par exemple.

Le bien immobilier peut rapidement rentabiliser votre investissement. Cela s’explique par la génération de revenus presque tout au long de l’année.

Résidence secondaire Bretagne

La Bretagne, une belle région de France qui offre de nombreuses activités

La Bretagne est une région dynamique et vivante, particulièrement privilégiée pour une résidence secondaire. Chaque département qui constitue la région offre un cadre de vie exceptionnel. C’est un endroit authentique avec ses côtes sauvages, ses plages époustouflantes, ses activités culturelles et économiques intenses.

Si vous voulez être au plus près de l’océan, Brest est la plus conseillée. Cette ville offre un retour parfait à la nature. Elle est aussi très prisée pour son patrimoine naturel exceptionnel, avec ses 300 kilomètres de cours d’eau, sans oublier le tissu économique très dense qui permet à cette ville très attractive d’attirer les investisseurs.

La capitale bretonne est dotée d’une identité culturelle forte. La qualité de l’air, l’accessibilité des transports et les espaces verts disponibles sur place en font une destination de choix. Vous pouvez y faire de belles randonnées, en profitant au maximum des paysages variés, entre terre et mer. Vous avez aussi la possibilité de vous déplacer facilement à pied, à cheval ou en kayak.

La Bretagne dispose de divers parcs et beaux endroits pour se détendre. Elle propose des spectacles, des festivals et des expositions toute l’année. La région regorge d’animations et de divers évènements culturels.

Le coût de la vie en Bretagne est beaucoup plus bas que dans d’autres régions de France

D’une manière générale, le coût de la vie en Bretagne est moins cher que dans d’autres régions de France. En effet, il est de 14 % moins important par rapport à la moyenne nationale.

Le salaire mensuel moyen en Bretagne est de 2003 €. Le coût d’un loyer ou d’un logement dans cette région est en moyenne 22 % moins élevé comparé à d’autres régions de France. Cela permet un investissement plus abordable. Ce coût varie d’un endroit à un autre, d’où l’importance de bien s’informer sur la ville souhaitée pour l’acquisition de votre résidence secondaire bretonne.