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Comment venir rapidement à bout d’un bug sur votre site professionnel ?

Digital

Les cas d’erreur 404 sont les bugs les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs d’un site professionnel. La lenteur de la plateforme qui entraîne l’indisponibilité des pages web est aussi un problème récurrent. Autre cas de figure courant : un lien cliquable qui n’ouvre aucune page ou fenêtre pop-up. Ces situations exaspérantes peuvent affecter votre image de marque et vous faire perdre des clients. Il est ainsi important de résoudre rapidement les bugs de votre plateforme. Grâce à certains outils adaptés aux entreprises, vous pouvez détecter les bugs plus rapidement et les corriger en temps réel.

Utilisez un outil SaaS pour la détection des bugs informatiques d’un site d’entreprise

Les bugs sur un site professionnel peuvent être causés par un problème sur la plateforme ou une instabilité de votre serveur. Un outil SaaS vous permet alors d’automatiser les tests de détection d’un bug informatique. Il reproduit les parcours client, afin de corriger efficacement le bug, quel que soit son niveau de gravité. Pour la résolution de vos problèmes, certains outils de ce type vous font bénéficier de l’assistance à distance d’experts en informatique. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site de Mr Suricate pour en savoir plus sur les avantages d’un outil SaaS.

Par ailleurs, pour choisir votre solution SaaS, tenez compte de son ergonomie et de sa capacité d’intégration. À cet effet, optez pour un outil simple d’utilisation et facile à mettre en place. Privilégiez les logiciels SaaS entièrement disponibles en ligne ne demandant pas d’installation. En effet, ces outils sont connus pour garantir une mise en place rapide.

Nous vous recommandons de choisir un outil SaaS qui peut catégoriser les bugs et les remonter, suivant la qualification que vous aurez préalablement définie. Assurez-vous que le logiciel pourra détecter en temps réel les éventuelles anomalies sur votre site. Certains logiciels s’assurent que le bug est bien réel avant de le faire remonter.

L’outil SaaS doit également pouvoir envoyer instantanément une alerte à vos équipes en cas de bug. L’alerte leur parviendra à travers un canal que vous aurez défini en amont. De plus, privilégiez les outils qui vous proposent des éléments permettant de comprendre le problème rencontré sur votre plateforme. Pour finir, choisissez un logiciel pouvant régulièrement générer des rapports détaillés et des KPI sur votre site professionnel.

outil SaaS détection bugs

Bug informatique : embaucher en interne ou externaliser les dépannages ?

Recruter des informaticiens en interne pour gérer les cas de bugs sur votre site professionnel peut être difficile. En effet, la gestion du parc informatique et la résolution des bugs informatiques sont complexes et requièrent des ressources spécialisées. Embaucher un spécialiste en interne peut vous faire perdre du temps et de l’argent, sans vous garantir des résultats probants. Néanmoins, si vous disposez de toutes les ressources financières nécessaires et d’une certaine expertise en informatique, vous pouvez embaucher des professionnels qualifiés en interne.

D’un autre côté, vous gagnerez à externaliser vos dépannages informatiques. Confier la correction des bugs sur votre site professionnel à des tiers vous fera en effet gagner du temps et de l’argent. L’externalisation est une solution flexible qui favorise une bonne maîtrise des coûts. De plus, les dépannages seront effectués par des experts, ce qui garantira une résolution efficace du problème.