investissement pourquoi locatif.jpg

Investissement locatif : pourquoi choisir Caen ?

Immobilier

Vous voulez faire un investissement locatif ? Pour cela, vous devez privilégier les régions où la demande est la plus forte. À ce titre, la ville de Caen est très recommandée pour un investissement immobilier, en raison des nombreux atouts qu’elle offre en matière d’hébergement. Plusieurs raisons peuvent donc vous pousser à investir à Caen.

Le prix de l’immobilier pour investir à Caen

Caen est l’une des villes les plus peuplées dans le département du Calvados. De plus, comme mentionné sur investissement-locatif.com, site spécialisé dans l’immobilier locatif, cette ville est la capitale historique de Guillaume le Conquérant et est idéale pour investir dans l’immobilier. Le prix de vente d’une maison au mètre carré y est très abordable. Il faut compter en moyenne 2 585 euros par mètre carré dans le cadre d’une vente.

En ce qui concerne le montant du loyer dans la ville de Caen, il peut être difficile à déterminer. Sur la base de certaines données, il en ressort cependant que le loyer médian des appartements est désormais estimé à 12 euros par mètre carré. Comparé aux chiffres antérieurs, il en résulte que le prix des loyers a connu une hausse de 1,5 %. Faire un investissement locatif dans cette ville peut donc s’avérer rentable sur le long terme.

investissement locatif Caen immobilier

Caen : une ville de culture et de loisirs

Outre son prix immobilier très attractif, Caen est une ville de culture et de loisirs avec un patrimoine très riche. Elle est située à proximité de la plage et séduit grâce à son paysage époustouflant. On y retrouve des lieux emblématiques qui participent à la richesse de cette ville. Le port de plaisance et les nombreux espaces verts présents constituent la plus grande richesse de cette ville. La ville est également connue pour ses équipements d’exception. Parmi les incontournables, on retrouve :

  • Le Mémorial de Caen,
  • Le Musée de Normandie situé à Caen,
  • Le Conservatoire,
  • Le cimetière de Saint-Jean de Vaucelles.

La liste n’étant pas exhaustive, il existe encore d’autres lieux inscrits au patrimoine de l’UNESCO que vous pourrez découvrir à Caen. Cela fait de la ville un endroit idéal pour les touristes et les vacanciers. La ville de Caen organise par ailleurs des événements culturels qui boostent son dynamisme et son attractivité. Le festival international du dessin de presse, de l’Époque, de l’interstice et le festival Spring sont les plus connus à Caen.

Une ville desservie par les transports est idéale pour un investissement locatif

La desserte d’une ville par les transports fait partie des critères qui poussent à acheter ou louer un bien immobilier. C’est l’un des avantages que présente Caen, car il s’agit d’une ville très accessible. Elle bénéficie en effet d’un réseau de transport diversifié et dense. Ce dernier comprend une gare ferroviaire, plusieurs autoroutes et des transports en commun. Les futurs acquéreurs et les habitants ne rencontrent ainsi aucune difficulté pour se déplacer sur place. De plus, on retrouve plusieurs établissements scolaires, dont une trentaine d’écoles primaires et maternelles, une dizaine de collèges et lycées. C’est également l’une des plus anciennes villes universitaires, qui abrite plusieurs écoles supérieures. Vous pouvez donc investir dans les logements pour étudiants, car la demande y est très forte.