L’application de Farfecth : la boutique de mode en ligne pour les vêtements et accessoires à prix avantageux

L’application de Farfecth : la boutique de mode en ligne pour les vêtements et accessoires à prix avantageux

18 mars 2022 Non Par Alexandre Hounpkevi
Suivez nous !

L’application de Farfecth est actuellement le leader du marché de luxe dans le monde. Elle est fondamentalement spécialisée dans la promotion des vêtements et accessoires de grandes marques. Basée au Royaume-Uni, elle demeure le site de référence pour les fashions victims. Elle leur permet de retrouver facilement un modèle de vêtement précis. Retrouvez dans cet article tous les détails sur le sujet.

L’essentiel à retenir de Farfecth

Farfecth est une boutique de mode en ligne répandue dans plus de 170 pays. Elle a été créée par José Neves en 2008 à Londres. La plateforme met en vente des vêtements de créateurs reconnus et accessoires de marques à prix avantageux. Elle s’est beaucoup développée ces dernières années. Elle représente aujourd’hui la marketplace N° 1 dans l’industrie de luxe.

Sa croissance est due à son mode de fonctionnement fondé sur un modèle de concession en ligne. La société ne dispose aucun stock d’articles. En partenariat avec plusieurs marques, celles-ci peuvent vendre directement leurs articles sur la plateforme. Farfecth est en partenariat avec de grandes firmes telles qu’Alibaba, Richemont. Elle dispose même d’une succursale en chine nommée « Farfecth China ».

L’application Farfecth commercialise à la fois un assortiment de vêtements neufs et de vêtements d’occasion. Cela lui permet d’exploiter aussi le marché de la revente.

D’autre part, Farfecth s’est aussi associée avec la startup Syte pour rendre plus accessible sa plateforme. Le fruit de cette collaboration est la création de l’application mobile intelligente See it, Snap it, Shop it. Cette dernière permet aux fashions victims de retrouver en un laps de temps un article. Elle s’utilise sur Smartphone Android et iOS.

Fonctionnement de la plateforme Farfecth

Le principe de fonctionnement de la plateforme Farfecth est de permettre aux fashions victims de trouver facilement un vêtement, une chaussure, un sac qu’ils ont vu sur quelqu’un. Il leur suffit d’utiliser See it, Snap it, Shop it. Voici la procédure à suivre :

  • installer l’application sur son terminal ;
  • prendre en photo l’article recherché et l’insérer sur la plateforme ;
  • après analyse, la plateforme proposera une sélection de produits adaptés aux critères de l’internaute ;
  • valider la sélection si le prix est convenable.

Remarquons que cette procédure se révèle très simple et facile à reproduire.

Les produits proposés par l’application Farfecth

Farfecth propose des vêtements féminins et masculins sur sa plateforme. À la différence des autres plateformes concurrentes comme MyTheresa, Net-A-Porter et Mr.Porter, Farfecth propose un assortiment quasiment égal de vêtements masculins (41 %) et féminins (59 %).

D’autre part, Farfecth est aussi la seule marketplace qui mise sur d’autres catégories d’articles autres que les vêtements. Ces derniers représentent 44 % des produits. Le reste rassemble les catégories de chaussures, de sacs et d’accessoires. Sa gamme de produits se révèle ainsi large et variée.

Quelques marques de luxes présentes sur la plateforme Farfecth

La plateforme Farfecth propose une sélection très large de marques différentes. Elle compte plus de 1300 marques premium et haut de gamme. Par exemple, elle propose plusieurs marques et articles de créateurs de sacs tendance tels que Bottega Vaneta, Versace, Givenchy, Prada, Valentino, Burberry et Saint-Laurent. Cette diversité la distingue de son concurrent Net-A-Porter qui ne propose que les sacs de marques Saint-Laurent et Bottega Venata.

À en croire Retviews, la plateforme Farfecth propose aussi une répartition équilibrée dans la catégorie des chaussures. Elle présente les marques très tendance de l’année 2021 telles que Gucci, Nike et Gianvito Rossi.

Les remises et codes promo chez Farfecth

Farfecth propose chaque mois une remise sur son assortiment. Elle est la seule à adopter cette stratégie dans le secteur du marketplace de luxe. Le taux de remise est généralement faible sauf en juin qui enregistre un taux de remise élevé.

De même, il existe des codes promo Farfecth qui offre des réductions aux clients. Elles atteignent parfois 50 à 80 % de réduction sur un achat de tout article.

Pour finir, il faut noter que Farfecth utilise plusieurs stratégies pour renforcer sa place de leader dans le secteur des marketplaces de luxe. Il s’agit de son modèle de concession en ligne, de ses partenariats avec Alibaba et Richemont, de son service de précommande, de sa stratégie d’assortiment et de ses produits d’occasion. Elle propose un large choix de marques et d’articles à ses clients. Cela lui permet de répondre aux attentes des fashions victims.