Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour un site vitrine ?

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour un site vitrine ?

A LA UNE

Un site vitrine est essentiel pour présenter en ligne les produits et les services d’une entreprise. Celle-ci doit accorder une importance capitale au choix des thèmes si elle souhaite rendre sa plateforme attrayante et dynamique. Le thème demeure en effet l’élément principal du design d’un site web. Il prend en compte les palettes de couleurs, la typographie, les arrière-plans, les en-têtes et pieds à page, etc. Mais, quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour un site vitrine ? Éléments de réponse.

Allegiant : le thème au visuel épuré

Allegiant est un thème WordPress responsive et gratuite. Son design minimaliste facilite son utilisation. Il peut donc être utilisé pour personnaliser facilement un site vitrine. Il est doté d’un slider de page d’accueil qui permet d’afficher en un laps de temps les produits et services. L’une de ses qualités principales reste son visuel épuré.

Allégiant convient particulièrement aux sites vitrine spécialisés dans les produits bio, les produits de soins de corps ou du visage, le développement personnel, le sport, etc. Ce thème propose aussi une rubrique d’avis client pour recueillir les commentaires des internautes. Avec son design, il est plus facile pour les entreprises d’insérer un call-To-action visible pour attirer l’attention des visiteurs.

Astra : le meilleur thème WordPress

Astra est généralement désigné comme le meilleur thème WordPress. Il s’agit en effet d’un thème Freemium qui propose des fonctionnalités intéressantes pour personnaliser un site vitrine. Sa version gratuite est facile à utiliser, même s’il faut un peu de patience pour s’y retrouver. Elle est utilisée actuellement sur près de 1 000 000 sites internet.

La version Premium de Astra est accessible à 4 euros le mois. Elle offre des options supplémentaires. En plus, elle est intuitive et complète.

Voici quelques-unes des fonctionnalités de ce template professionnel :

  • Compatibilité avec AMP ;
  • Préoptimisation pour le référencement naturel ;
  • Synchronisation avec des constructeurs de pages comme Beaver Builder, Elementor, Brizy, Divi Builder, Gutenberg, WPBakery Page Builder et Architect.
  • WooCommerce pour développer le site vitrine en e-commerce.

Divi : le thème à l’interface intuitive

Divi est un thème développé par Elegant Theme. Il est considéré comme un constructeur de thèmes, car il permet aux utilisateurs de faire tout ce qu’ils souhaitent. Il est doté d’une bibliothèque de thèmes prêts à utiliser. Il s’agit de plus 800 design prédéfinis, faciles à personnaliser grâce au drag & drop.

L’utilisation de Divi est très large. Quelle que soit l’activité d’une entreprise, elle peut s’en servir : high-tech, B2B, santé, hôtellerie, beauté, évènementielle, etc. Ce thème WordPress est particulièrement apprécié pour son interface intuitive et rapide, ce qui favorise un chargement rapide des pages web. Il demeure le thème évolutif par excellence.

En ce qui concerne le prix de Divi, il existe plusieurs formules. Mais avant, l’entreprise doit souscrire à l’une des offres d’Elegant Theme. Ensuite, elle doit choisir entre l’abonnement à vie qui coûte environ 220 euros et l’abonnement annuel qui coûte près de 79 euros.

Ample : le thème pour annexer un blog

Ample figure parmi les meilleurs thèmes WordPress gratuits. Il présente un visuel attrayant et des options de prise en main pratiques. Il convient à la présentation de nouvelles entreprises. Il propose aussi plusieurs thèmes de design à utiliser pour personnaliser un site vitrine.

Voici quelques caractéristiques de ce thème one-page :

  • Design épuré ;
  • Interface facile à utiliser ;
  • Header personnalisable à l’aide d’image ou de vidéo ;
  • Interface moderne pour la présentation de produits et services ;
  • Rubrique portfolio pour présenter les réalisations de l’entreprise ;
  • Options pour annexer un blog.

Hestia : un design réactif

Ce thème WordPress est disponible en deux formules. La version gratuite convient bien pour la configuration des sites vitrine des TPE, PME, agences, restaurants, entreprises de services… Quant à la version pro, elle est dotée de plusieurs options, d’un éditeur de pages et d’un design réactif. Cela fait de lui un thème WordPress parfait pour construire un site web de qualité.

À noter que Hestia permet d’ajouter à un site vitrine des rubriques tels qu’« A propos », « Blog », « Contact », « Témoignages ».

Neve : le template facile à installer

Neve est un thème WordPress reconnu pour sa praticité. Il est facile à installer et possède un design prédéfini. Il peut donc être intégré directement à la charte graphique d’un site vitrine.

Ses avantages résident dans sa vitesse de chargement, son design minimaliste et l’utilisation du code Vanilla Javascript. Ce thème WordPress est offert avec Elementor.

Sydney : un thème complet et réactif

Sydney est un thème WordPress complet, car il propose plusieurs options de personnalisation telles que les fonctionnalités de mise en page, la configuration des couleurs, l’accès à 600 Google Fonts, etc. Ce template est doté également des icônes de réseaux sociaux et un accès à plus de widgets. Ces derniers peuvent servir à personnaliser les barres latérales et le footer.

Tout comme Neve, Sydney est livré aussi avec le constructeur de pages Elementor. Il propose aussi des modèles de mises en pages intéressants.

OceanWP : le thème WordPress contemporain

OceanWP est un template WordPress facile d’utilisation, gratuit et moderne. Il contient de nombreuses mises en page et des widgets personnalisés. Son ergonomie demeure l’une de ses qualités principales. En effet, il permet d’effectuer une personnalisation complète d’un site vitrine sur mobile, ce qui favorise une meilleure expérience aux internautes.

OceanWP est livré avec plusieurs constructeurs de page. Il s’agit notamment de Beaver Builder, de Divi, de SiteOrigin, de Visual Composer, de Elementor, etc. Ce thème est indiqué pour les entreprises qui souhaitent faire évoluer leur site vitrine en e-commerce. Cela est possible grâce à sa synchronisation avec WooCommerce.

Flash : un thème WordPress élégant

Flash est un thème WordPress élégant doté d’une interface conviviale. Il est simple, contemporain et attrayant. Il peut être utilisé pour personnaliser facilement un site vitrine grâce à un éditeur drag & drop.

Le thème WordPress Flash possède 15 design prédéfinis. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour monter rapidement un site web convenable pour la promotion des produits et services d’une entreprise.

Cerise sur le gâteau, ce thème dispose d’une bonne vitesse de chargement des pages. Il s’agit d’un atout non négligeable surtout que Google y tient.

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour un site vitrine ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.