Tout ce que vous devez savoir sur MyPixid 

Tout ce que vous devez savoir sur MyPixid 

9 mars 2022 Non Par Marion Jullian
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MyPixid est une plateforme digitale lancée depuis 2004. La plateforme met à la disposition de ses utilisations une application gratuite pour la gestion des besoins en main-d’œuvre. Cette application est simple à utiliser et parfaitement adaptée aux contraintes de loi en vigueur.    

Plus de 100 000 utilisateurs se servent quotidiennement de l’application. Grâce à cette solution, ils arrivent à travailler de manière plus efficace avec leurs fournisseurs. MyPixid leur permet aussi de piloter leurs coûts en lignes. Depuis quelque temps, des nouveautés comme le bulletin de salaire électronique et la signature électronique ont été ajoutés à l’application. Ces facilités sont utilisables par n’importe quel client, peu importe la taille de sa société.  

Qu’est-ce que MyPixid ?  

MyPixid est une application qui fournit des solutions pratiques aux entrepreneurs ainsi qu’aux intermédiaires. Cette application propose des options intéressantes telles que : les contrats de travail, les bulletins de salaire, les relevés des heures de travail et bien d’autres. 

Toute cette panoplie est stockée au même endroit sur votre téléphone et accessible aisément à n’importe quel moment. Les entreprises apprécieront la facilité de MyPixid à recevoir les factures et les contrats sur des supports non physiques. Les entreprises peuvent également signer sur ces supports électroniques avec une signature électronique. 

Grâce à MyPixid, les entreprises ont la possibilité de remplir directement les relevés d’heures de travail et de procéder à la validation. MyPixid permet aux intermédiaires d’avoir une gestion aisée et sécurisée de leur contrat à partir du moment où le document est envoyé par l’agence.  

Les salariés en intérim peuvent se servir de cette application pour avoir une notification dès que leur relevé d’heures ou de contrat est envoyé. Le salarié en intérim peut procéder à une signature électronique de son contrat ou son relevé d’heures. 

Procédures de fonctionnement   

Lorsqu’une entreprise cherche un intérimaire, elle entre en contact directement une agence d’intérim. La demande est alors exprimée via un formulaire dédié. C’est à ce niveau que MyPixid entre en jeu.  

L’application va réaliser une exportation des contrats de travail en intérim. Cela se fera depuis le logiciel métier. MyPixid s’occupera également de l’édition des bulletins de salaire. Pour ce faire, il faudra réaliser des réglages pour que le logiciel métier soit parfaitement adapté à MyPixid.  

Comment activer mon compte MyPixid ? 

Pour activer votre compte MyPixid, vous devez passer par une agence d’intérim. C’est cette dernière qui vous donnera par mail les différentes coordonnées pour accéder à MyPixid.  

Il est crucial de disposer de ce mail et de votre téléphone portable à portée de main pour votre première connexion à MyPixid. Ici, il est important que le téléphone soit celui que vous avez communiqué à l’agence d’intérim.  

Pour ouvrir votre compte MyPixid, vous devez suivre certaines étapes. Dans le mail envoyé par l’agence d’intérim, vous trouvez un lien d’accès et un mot de passe temporaire. 

Vous vous servirez de ce lien et de ce mot de passe pour ouvrir votre compte. Vous recevrez un SMS via votre téléphone pour confirmer votre identité. Ensuite, il faudra accepter les conditions générales et vous pouvez entrer votre nouveau mot de passe.  

L’application vous demandera enfin d’activer une question secrète et un code PIN. Ces dispositions sont prises par MyPixid pour assurer une meilleure sécurité du compte utilisateur. Il faut donc que vous choisissiez une question et que vous tapiez la réponse. En plus vous devez choisir un code PIN.