Mypeopledoc : la meilleure plateforme de digitalisation RH

Mypeopledoc est une plateforme digitale qui assure efficacement les opérations RH en ligne. Ce logiciel améliore aussi la communication entre employés et employeurs. Son objectif est de numériser et d’automatiser les processus RH complexes. Ainsi, il contribue à l’optimisation de l’expérience collaborateur. Que savoir sur cet outil ? Découvrez-le ici.

Présentation de Mypeopledoc

Mypeopledoc désigne un service en ligne utilisé par plus de 4 millions de personnes dans 165 pays. Elle a été créée en 2008 par Johathan Benhamou et Clément Buyse sur le campus HEC Paris. Elle est utilisée par de grandes entreprises comme Starbucks France, Bouygues Telecom, Veolia Propreté, Canal +, Second floor, Accel partners, Banque Accord, Total, Ubisoft et bien d’autres. Grâce à son système informatique performant, elle traite des millions de documents chaque année.

La plateforme de digitalisation Mypeopledoc a pour objectif d’assurer la gestion des ressources humaines des entreprises par voie électronique. Il s’agit d’une solution écologique qui assure la sécurité et la confidentialité des documents traités. Les opérations sont assurées par l’une des filiales du groupe Caisses des Dépôts, la Caisse des Dépôts Arkhineo. Les services de Mypeopledoc sont disponibles sur tous les appareils numériques, Smartphones et tablettes y compris.

 

Les services proposés par la plateforme Mypeople Doc

La plateforme Mypeopledoc dispose de plusieurs services qui permettent de mieux gérer les processus RH des entreprises. Ils sont au nombre de quatre : Employee File Management, Advanced Analytic, Case Management & Knowledge Portal et HR Process Automation.

Employee File Management

Le service Employee File Management de Mypeople Doc permet d’améliorer la gestion des dossiers et documents des employés. Il permet aux équipes RH des entreprises de créer, de partager et de gérer les documents dans un espace numérique.

Advanced Analytic

Le service Advanced Analytic livre les statistiques sur les performances de chaque employé. Il utilise un tableau de bord qui contient les SLas et les KPIs. Il indique aussi à l’équipe RH de l’entreprise les documents manquants ou qui sont proches de l’expiration.

Case Management & Knowledge Portal

Le service Case Management & Knowledge Portal est conçu pour faciliter la communication entre les équipes RH et les salariés.

HR Process Automation

Le service HR Process Automation est un complément des fonctionnalités des SIRH des entreprises. Il contribue à améliorer la gestion du cycle de vie de chaque employé. Il contribue aussi à rendre automatique les opérations internes telles que les promotions, les mutations ou l’on-boarding.

Les avantages des services de Mypeopledoc

Les entreprises disposent de plusieurs raisons pour utiliser la plateforme Mypeopledoc. En effet, elle constitue une solution fiable pour sécuriser leurs documents dans un coffre-fort personnel. Elle est aussi un service écologique, car elle permet de numériser tous les dossiers de l’entreprise. Ces derniers sont accessibles tous les jours et à tout moment de la journée.

L’un des avantages appréciables de Mypeopledoc est la rapidité de son service. La réception des documents est rapide, ce qui permet de gagner du temps.

Quel est le fonctionnement de Mypeopledoc ?

La plateforme Mypeopledoc peut être utilisée par toutes les entreprises, car son fonctionnement se révèle très simple. Chaque utilisateur dispose d’un coffre-fort numérique qui lui permet de sécuriser tous ses documents comme les fiches de paie, les contrats et les avenants de travail, les fiches de poste, les fiches d’entretiens… Il peut aussi les partager avec ses collègues ou avec l’équipe RH. Chaque coffre-fort dispose d’une mémoire de stockage de 10 Go.

Mypeopledoc permet à chaque utilisateur de supprimer un document et le mettre dans la corbeille. Celui-ci peut être restauré en cas de besoin. La plateforme permet aussi aux entreprises d’unir plusieurs employés à un seul compte. Ainsi, elles peuvent partager des documents plus simplement avec eux. La plateforme envoie une notification à chacun d’eux à chaque envoi.

Par ailleurs, Mypeopledoc conserve l’historique des opérations de chaque utilisateur pendant 30 jours. Cela leur permet de suivre le fil d’actualité de leur compte et détecter d’éventuelle intrusion. L’historique comprend les tentatives de connexion non abouties, la connexion au compte, la visualisation de documents et le téléchargement. Il précise la date et l’heure de chaque action.

Procédure de création d’un compte Mypeopledoc

Chaque employé d’une entreprise peut se créer un compte Mypeopledoc en suivant les instructions suivantes :

  • se connecter à Mypeopledoc ;
  • s’inscrire et cliquer sur l’option « Demander une invitation ». Renseigner son mail et confirmer la demande ;
  • se rendre dans sa boite mail pour vérifier le lien contenant les identifiants du compte Mypeopledoc.

En respectant ces trois étapes, chaque employé peut activer son coffre-fort virtuel Mypeopledoc et conserver désormais ses documents professionnels.

Mypeopledoc est un service simple, rapide et performant qui optimise la gestion des ressources humaines d’une entreprise. Il rend aussi meilleure sa communication interne. C’est une solution fiable à adopter pour accroitre la productivité de chaque société.