acquisition boostez client.jpg

Boostez votre acquisition client

Marketing - Ventes

De nos jours, de plus en plus d’entreprises font de gros efforts dans l’acquisition de nouveaux prospects. Toutefois, en dépit de ces efforts, il arrive souvent que les clients acquis ne suffisent pas pour atteindre ses objectifs. Comment donc pouvez-vous améliorer le processus d’acquisition de clients ?

Créez un site internet pour acquérir de nouveaux clients

Pour une entreprise, les stratégies d’acquisition de clients sont presque aussi importantes que les stratégies de vente. Elles permettent d’attirer les bons prospects afin de leur proposer des produits et services. À terme, cette méthode permet d’accroître le chiffre d’affaires.

En soi, il existe de très nombreuses méthodes d’acquisition de clients. Mais à l’heure du digital, il est préférable d’opter pour des solutions techniques et infaillibles. Afin d’avoir une base solide pour mettre en place ces solutions, il vous faut tout d’abord créer un site internet.

Aujourd’hui, les sites web reçoivent des millions de visites quotidiennes. Ils représentent donc une excellente vitrine pour présenter les services et produits de l’entreprise. En optant pour la création d’un site web, l’entreprise choisit de toucher une partie importante des consommateurs.

Évidemment, une telle initiative doit prendre en compte des éléments de base. Bien qu’ils soient ouverts à tout le monde, ces sites internet devront être orientés vers la bonne cible. Il faut donc miser sur un site de qualité avec des options permettant une navigation confortable. À cet effet, il est possible de se rapprocher d’une agence de marketing digital comme Drift Digital, qui proposera des conseils et des services efficaces.

Développez le référencement de votre site

Le développement d’internet a engendré une hausse significative des sites marchands. Pour les entreprises possédant un site web, il faut savoir qu’un travail de référencement régulier est nécessaire pour influer directement sur l’acquisition de clients.

Il est donc extrêmement important de développer des techniques de référencement pour permettre au site d’être visible sur internet. Le calcul est assez simple : pour acquérir des clients, il faut être visible sur internet, et pour être visible sur internet, il faut avoir un bon référencement.

Le référencement est la technique utilisée sur les moteurs de recherche pour classer les résultats et pages. Il existe sous plusieurs formes. Les plus répandues sont le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Le choix de l’une ou l’autre de ces méthodes dépend des objectifs de l’entreprise.

Pour des conseils avisés, il est encore une fois conseillé de se rapprocher d’une agence spécialisée, qui sera la plus apte à travailler au mieux votre référencement.

référencement site web clients

Pratiquez l’inbound marketing

C’est une méthode marketing qui consiste à attirer le client vers l’entreprise. Ce n’est plus vous qui allez chercher les clients, mais les clients qui viennent directement à vous. Cette méthode passe essentiellement par la mise à disposition de contenu de qualité ou de services personnalisés. Mais attention, contrairement à la création de sites internet et au référencement qui peut ne partir de rien, l’inbound marketing nécessite une certaine structure.

Avant tout, il est indispensable pour votre entreprise d’avoir son propre site internet, afin d’attirer des inconnus et de recueillir leurs coordonnées. Cette étape est essentielle parce qu’elle permet de garder le contact et de mettre en place une newsletter. Les courriers qui seront envoyés devront être des services qui répondent aux besoins ponctuels des visiteurs. Ces derniers seront plus enclins à acheter des services dont ils ont besoin. À terme, l’inbound marketing permet d’attirer des inconnus et de les transformer en clients.

Utilisez les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients

Au même titre que les sites internet, les médias sociaux sont de puissants vecteurs de communication. Pour une entreprise, il est absolument nécessaire de proposer des services sur les différentes plateformes. Cela vous permet ainsi de toucher aisément une partie de votre cible.

Cela dit, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation des réseaux sociaux ne se limite pas à la présentation des services. Il est important de créer une communauté de consommateurs. Il est aussi nécessaire de développer une veille constante pour échanger et discuter avec les prospects.

La plupart des clients évaluent l’e-réputation d’une entreprise avant de faire appel à ses services : votre image de marque doit donc être impeccable.

Transformer les clients en ambassadeurs

Bien que toutes ces techniques d’acquisition online soient très efficaces, elles ne doivent pas occulter les techniques traditionnelles. Pour booster l’acquisition de clients, il est donc important de développer une bonne communication visuelle. Cela peut passer par des campagnes publicitaires ou des promotions. Il peut également s’agir de journées portes ouvertes, de réductions de prix ou de distributions de goodies.

Par ailleurs, il est extrêmement important de soigner l’expérience client. À ce titre, l’entreprise doit mettre un point d’honneur à toujours fournir le meilleur service possible. D’une part, cela permet de fidéliser le client. D’autre part, cela le transforme en ambassadeur de la marque – il pourra alors en parler autour de lui.