Carte CMB Virtualis : fonctionnement, souscription et tarifs

Carte CMB Virtualis : fonctionnement, souscription et tarifs

A LA UNE

Virtualis représente une solution de paiement en ligne dédiée aux clients du Crédit Mutuel de Bretagne. Il s’agit d’une carte bancaire qui leur permet d’effectuer des achats en ligne de façon sécurisée. Comment fonctionne-t-elle ? Comment souscrire à ce service ? Quels sont ses tarifs ? Éléments de réponse ici.

Comment fonctionne la carte CMB Virtualis ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) est une institution bancaire qui appartient au groupe Crédit Mutuel Arkea. Elle a vu le jour en 1979. Elle est actuellement présente dans de nombreuses régions de France. Cette banque participe activement au développement de ces localités, via des actions de mécénat et de sponsoring.

Le Crédit Mutuel de Bretagne se veut une banque de proximité qui offre divers services. Ces cibles sont variées : particuliers, agriculteurs, entreprises, autoentrepreneurs, associations, etc.

Pour faciliter et sécuriser les achats en ligne de ses clients, le CMB propose à sa clientèle une carte bancaire fiable. Il s’agit de la carte virtuelle Virtualis. Elle est sécurisée, car les clients n’ont pas besoin d’utiliser un numéro de carte bancaire ordinaire.

Cette solution bancaire apparait très simple à utiliser. Après chaque achat en ligne ou par téléphone, le client doit juste fournir au vendeur le numéro de sa carte bleue pour débiter son compte et valider son opération. Celle-ci peut être faite depuis n’importe quel appareil connecté à internet.

Pour sécuriser leurs opérations à distance, le Crédit Mutuel de Bretagne fournit à ses clients un numéro de carte bancaire fictif. Ce code a un usage unique. Ce système de sécurité des achats en ligne protège les clients des risques de fraude, car le numéro de leur carte bleue ne circule pas sur internet.

La carte virtuelle Virtualis est utilisable en permance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle est accessible sur tous les appareils numériques (ordinateur, tablette, portable). Elle est acceptée par tous les magasins et grandes surfaces qui acceptent la carte MasterCard ou Visa.

Pourquoi la carte virtuelle Virtualis est-elle sécurisée ?

La carte virtuelle Virtualis apparait comme une solution fiable et sécurisée pour éviter le piratage et l’escroquerie en ligne. Ce service un système de cryptage de données. Il existe en effet plusieurs sites non protégés qui demandent aux internautes de préciser le numéro de leur carte bancaire afin de les arnaquer. Ils utilisent leurs produits ou services comme appât.

Avec la carte virtuelle Virtualis, les personnes malveillantes ne peuvent pas accéder aux données personnelles des internautes. Par conséquence, elles ne peuvent pas débiter leur compte bancaire.

Quant aux sites sécurisés, ils peuvent demander aux clients de fournir des informations complémentaires pour des raisons de vérification d’identité. Il s’agit d’une mesure pour renforcer la sécurité des achats. Il n’est pas rare de voir certains sites se servir du système 3D Secure de MasterCard et Visa pour sécuriser les opérations en ligne.

Les clients du Crédit Mutuel de Bretagne reçoivent un code par SMS pour régler leurs transactions en ligne.

Comment utiliser la carte virtuelle Virtualis ?

L’utilisation de la carte virtuelle Virtualis est vraiment très simple. Pour avoir un numéro pour effectuer un achat, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Aller sur la page d’accueil du site CMB;
  • Cliquer sur l’option « Virtualis carte virtuelle »;
  • Se connecter à son espace personnel;
  • Choisir l’option « Moyens de paiement » et préciser le montant maximum de son achat;
  • Préciser la durée de validité du numéro. Elle est située entre 1 et 24 mois.

Après avoir suivi ces étapes, le compte du client est immédiatement débité aux échéances précisées par le marchand.

Par ailleurs, les clients ont aussi la possibilité d’utiliser l’application Android ou Iphone pour se connecter. Dans ce cas, ils doivent se rendre dans l’option « Moyens de paiement » et suivre les instructions de l’interface. Les étapes à suivre sont identiques à celles de la version web.

Pourquoi souscrire à ce service ?

La principale raison pour laquelle il faut souscrire à ce service concerne son niveau de sécurité élevé. En effet, avec la carte virtuelle Virtualis il est possible d’effectuer des achats en ligne sans utiliser le numéro de sa carte bancaire réelle. Ce mode de fonctionnement protège les clients des failles en matière de protection des informations ou encore des sites escrocs. Le code fournit pour effectuer l’achat est unique et sert à effectuer une seule opération.

L’autre raison d’utiliser la carte virtuelle Virtualis est la gratuité du service. La banque n’exige aussi aucun frais supplémentaire à payer pour son utilisation. De plus, elle est accessible en permanence, depuis tout appareil connecté. C’est également une carte acceptée par tous les commerçants en France.

Il est important de préciser que certaines opérations exigent aux clients d’utiliser le numéro de leur carte bleue réelle. Il s’agit surtout des réservations d’hôtels, de l’achat d’un billet de train SNCF, de la location d’une voiture, etc. Dans ces cas, les clients ont droit à une assurance lorsque l’achat est effectué avec leur carte bancaire.

Quels sont les tarifs de la carte virtuelle Virtualis ?

Le Crédit Mutuel de Bretagne propose sa carte virtuelle Virtualis à 0 euro. Cela n’est pas le cas des autres banques qui proposent un service pareil. CMB reste la seule à proposer un tel service gratuitement.

Comment obtenir cette carte ?

Pour obtenir une carte virtuelle Virtualis, les clients doivent se rapprocher de leur conseiller Crédit Mutuel. Si le besoin est urgent, il est préférable de se rendre directement dans une agence Crédit Mutuel le plus proche.

Il existe plusieurs manières de contacter la banque. Les voici :

  • Par Internet en se rendant sur le site officiel du CMB ;
  • En agence ;
  • Par téléphone : 0820 32 08 19 (0,12 cts/minute) ;
  • Par mail : svirtualis@partnre.com

Pour utiliser cette carte, il faut nécessairement avoir ses codes de connexion. Leur envoi peut prendre 2 à 3 jours. Mais pour vite les avoir, il faut se rendre en agence pour l’obtenir en main propre d’un conseiller client.

Avec l’identifiant client et le mot de passe, les utilisateurs peuvent se connecter à Crédit Mutuel Mon Compte puis accéder à leur messagerie personnalisée. Une fois sur l’interface, ils peuvent générer un numéro de carte bancaire virtuel pour effectuer leurs achats en ligne en toute sécurité.

Carte CMB Virtualis : fonctionnement, souscription et tarifs

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.