crédit immobilier

Crédit Mutuel CMocean : le prêt idéal pour financer son projet d’achat immobilier

A LA UNE Juridique - Finances

Le Crédit Mutuel reste un acteur majeur dans le système bancaire en France. Il propose un large panel de produits bancaires adaptés aux besoins et exigences des clients. À cet effet, le Crédit Mutuel Océan apparait comme la banque idéale pour bénéficier d’un prêt dans le cadre d’un projet d’achat immobilier. Que savoir sur le Crédit Mutuel CMocean ? Les détails.

Qu’est-ce que le Crédit Mutuel CMocean ?

Le Crédit Mutuel est une banque française qui propose divers services : banque, assurance, monétique, téléphonie, télésurveillance résidentielle et média. En 2019, le groupe comptait plus de 34 millions de clients. Il regroupe en son sein 2 100 caisses locales coopératives et mutualistes. Ces dernières sont rassemblées en 18 fédérations régionales. Le Crédit Mutuel collabore aussi avec le CIC (Crédit aux Entreprises et Industriels). Il détient aussi des parts importantes dans les bancassurances les plus influentes telles que Cofidis, Monabanq, Fortuneo.

Quant au CMocean, il désigne une banque pour les professionnels et les particuliers situés dans les régions de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et de la Vendée. Il propose une diversité de services pour accompagner ses clients dans leur projet immobilier. Il a l’avantage d’offrir un service de qualité supérieure et un accompagnement personnalisé.

Quelques services proposés par le CMocean

Les clients de CMocean bénéficient de plusieurs avantages. La banque met à leur disposition un large panel de services et de solutions bancaires et d’assurance. Voici quelques services de CMocean :

  • Le prêt immobilier: il permet aux clients de déménager ou de trouver un nouveau logement. La banque leur fournit à cet effet un accompagnement personnalisé. Cela leur permet de bénéficier des solutions adaptées à leurs besoins ;
  • Le crédit à la consommation: il est dédié au financement des projets personnels. Il peut atteindre 30 000 € ;
  • Les assurances: elles permettent d’assurer les voitures les maisons, la santé et les biens des clients. Le CMocean enregistre actuellement plus de 8 millions de bénéficiaires de ce service ;
  • La banque au quotidien: CMocean assure l’utilisation de divers services lors de la première année de souscription et d’utilisation de son application mobile. Il s’agit de la gestion des comptes bancaires et de la carte bancaire (carte visa, MasterCard, etc.) ;
  • Le Crédit Mutuel auto: CMocean accompagne ses clients dans leur projet d’achat automobile. Il les conseille sur divers aspects : financement, assurance, entretien, etc. Il peut parfois leur commander même une voiture neuve à un prix très attractif ;
  • La surveillance à distance: ce service permet aux clients de surveiller leur maison à domicile contre les risques d’incendie et des personnes malintentionnées. Pour ce faire, la banque utilise les nouvelles technologies de surveillance et de communication pour assurer une sécurité sans faille aux maisons de ces clients ;
  • La téléphonie mobile: ce service permet de communiquer facilement et rapidement grâce aux différents forfaits et appels illimités que propose la banque ;
  • Les épargnes: CMocean dispose du service « Welcome Bulletin » numéro dédié à ses nouveaux clients. À cela s’ajoute 1,5 % des économies du premier trimestre, des offres d’économie pour les enfants et pour les jeunes.

Pour plus d’informations, le service client de CMocean est accessible par appel au numéro 09 69 391 991. Quant à l’assistance, elle est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et tous les samedis de 8 h à 18 h.

Que savoir sur modulimmo ?

Modulimmo est un service mis sur pied par le Crédit Mutuel pour financer les projets immobiliers de ses clients. Cette offre est souple et flexible, car son taux est fixe ou variable. De même, les clients ont la possibilité de moduler leur remboursement en fonction de l’évolution de leur revenu.

Ce produit hypothécaire est très apprécié des clients. Il sert à financer l’achat d’un bien immobilier, neuf ou ancien, résidence principale ou secondaire. La durée de remboursement peut atteindre 30 ans. Le prêt Modulimmo du Crédit Mutuel est conçu pour les clients qui choisissent entre un prêt à un taux fixe ou à taux variable.

À noter que ce type de service peut également servir à financer des emplois. Son remboursement peut se faire en tout ou en partie.

Pourquoi souscrire au CMocean ?

Le CMocean demeure le meilleur allié pour les personnes qui recherchent des crédits immobiliers. Elle demeure l’une des institutions financières les plus fiables d’Europe. Le Crédit Mutuel fait ses preuves depuis plusieurs décennies grâce à une stabilité et une solidité financière. Elle est une banque qui garantit à ses clients une sécurité financière sur le long terme.

L’autre raison de souscrire au Crédit Mutuel, c’est l’accompagnement personnalisé qu’il garantit. Il accompagne ses clients dans leurs projets : investissement, assurance de bien, achat de bien immobilier, sécurité de la maison, etc. Sa gamme de services large et diversifiée s’adapte aux besoins de ses clients.

Enfin, le Crédit Mutuel est une banque engagée dans la satisfaction de ses clients. Pour ce faire, elle dispose d’un grand réseau d’agences. Il totalise plus de clients que les autres institutions financières du pays, à l’exception du CIC. Près de 93 % des clients estiment que la banque offre des services de qualité et 90 % estiment que l’entreprise reste à l’écoute de leurs besoins.

Comment se déroule la création d’un compte CMocean ?

La création d’un compte CMocean se déroule de deux manières.

La première manière consiste à se rapprocher d’une agence CMocean pour créer son compte. Pour ce faire, le client doit contacter l’agence la plus proche ou se faire rappeler sous 24 h en remplissant le formulaire de contact. Ensuite, le conseiller clientèle va discuter avec lui par téléphone et fixer un rendez-vous.

Une fois à l’agence, le client aura à choisir la meilleure offre possible en fonction de son projet. Pour finir la création de son compte, il doit fournir les pièces justificatives nécessaires. Ce n’est qu’après cela qu’il peut signer le contrat d’ouverture de compte.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de créer un compte CMocean conjoint ou pour mineur. Dans le premier cas, il faut absolument que les deux parties soient présentes lors de la création du compte et de la signature d’ouverture de compte.

Quant au compte pour mineur, il faut nécessairement la présence et l’autorisation d’un représentant légal lors de la création du compte et de la signature d’ouverture de compte.

Les pièces justificatives à fournir lors de la création d’un compte CMocean sont :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une pièce justificative : facture de gaz ou d’électricité ;
  • Un spécimen de la’signature du souscripteur.

La seconde manière de créer un compte CMocean se déroule en ligne. Le client doit juste suivre les différentes étapes indiquées par l’interface de l’application mobile.

Comment se connecter à son compte CMocean ?

Le CMocean met à disposition de sa clientèle un compte leur permettant de gérer leurs différentes opérations bancaires et assurances. Il est accessible directement sur le site officiel de Crédit Mutuel.

Voici un guide pratique pour se connecter à un compte CMocean :

  • Aller sur le site officiel du Crédit Mutuel et cliquer sur la page de connexion ;
  • Cliquer sur l’option « Espace Client » ;
  • Aller sur la page d’authentification et entrer son identifiant et son mot de passe ;
  • Valider son opération en appuyant sur « Se connecter ».

Le compte CMocean se révèle nécessaire pour consulter ses contrats, ses garanties, ses remboursements ou encore pour gérer des opérations financières à distance.

Que savoir sur l’application mobile CMocean ?

L’application mobile CMocean se révèle très avantageuse pour clients. Elle leur permet avant tout de gérer en toute sécurité leur compte bancaire. Elle sert aussi à :

  • Vérifier le solde de son compte et les dernières transactions effectuées ;
  • Réaliser des transactions de son compte vers des bénéficiaires ;
  • Prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle ;
  • Géolocaliser les caisses Crédit Mutuel les plus proches ;
  • Recevoir et envoyer des documents en toute sécurité ;
  • Consulter ses contrats et garanties ;
  • Déclarer un sinistre en ligne.

L’autre point fort de l’application mobile CMocean, c’est qu’elle permet de retrouver des données personnalisées. Celles-ci sont nécessaires pour gérer un budget ou un projet.

Cet outil garantit également la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs. Il est conforme à la Directive européenne sur les Services de Paiements (DSP2). Chaque client doit nécessairement confirmer son identité avant d’accéder à son espace client en ligne. Il en va de même pour les transactions bancaires.

Pour assurer une sécurité et une confidentialité des opérations sensibles, des paiements en ligne et des virements, la banque a mis sur pied l’utilisation de la Confirmation mobile.