cybermut

Cybermut : un système de paiement en ligne  très fiable

A LA UNE Digital Uncategorized

Cybermut représente un système de paiement en ligne conçu par le Crédit Mutuel. Il permet à ses utilisateurs d’effectuer des achats avec leur carte bleue sans se déplacer. Cet outil de transaction présente une grande fiabilité et se révèle très sécurisé. Que savoir de ce système de paiement en ligne ? Réponse ici.

Cybermut : de quoi s’agit-il ?

Cybermut est un mot très connu des clients du Crédit Mutuel. Il s’agit en effet d’un service de paiement créé en 1996 par la banque. Il est utilisé pour effectuer des achats en ligne en toute sécurité et confidentialité. Il protège les données des utilisateurs contre les attaques de piraterie et de cybercriminalité.

Afin de garantir cette protection aux clients, Cybermut crypte les données de leur carte de crédit à chaque opération bancaire. Cela les protège contre les personnes de mauvaise foi.

Quel est le fonctionnement de Cybermut ?

Le système de fonctionnement de Cybermut est très simple. Avant d’utiliser ce service de paiement sur internet, le client doit avant tout avoir un livret d’épargne ou un compte-chèques au Crédit Mutuel. Avec l’aide d’un conseiller clientèle, il devra signer les contrats afin de profiter de tous les services de Cybermut. Après ces démarches administratives, il pourra commencer à effectuer des paiements en ligne en toute sérénité.

À chaque paiement dans un magasin ou une boutique en ligne, le client sera redirigé vers le site du Crédit Mutuel au moment de la validation. Une fois sur cette page, il doit insérer les informations de sa carte de crédit. Il s’agit des 16 chiffres de la carte, du pictogramme (code à 3 chiffres) et de la carte d’expiration.

À cette étape, le système de protection de Cybermut sécurise et conserve toutes les données insérées par le client. Après avoir validé ou annulé la transaction, Cybermut envoie un message de confirmation aux deux parties.

Les avantages d’utiliser Cybermut

Les paiements avec Cybermut offrent plus de sécurité et de protection de données. En effet, le Crédit Mutuel dispose d’un système de sécurité très performant qui protège ses clients des cybercriminels. Les cartes de crédit des clients sont protégées grâce à son système de cryptage sophistiqué.

À cela s’ajoute le protocole SSL (Secure Socket Layer) des navigateurs tels que Chrome, Safari ou Opéra qui protège les transactions en ligne des clients. À chaque paiement en ligne, seuls le Crédit Mutuel et le client accèdent aux détails de la transaction. Même le marchand n’accède pas aux données.

Toujours pour assurer la confidentialité des données de ses clients, Cybermut ne sauvegarde pas dans son système les données de ses clients. Cela réduit considérablement les risques de piratage.

Par ailleurs, la plateforme dispose aussi d’une interface fluide qui simplifie son utilisation. Plusieurs options sont également disponibles sur le site. En plus, Cybermut répond parfaitement aux conditions d’une banque en ligne.

Comment souscrire à Cybermut ?

Le service en ligne Cybermut est dédié aux personnes qui possèdent un compte chèque ou un livret d’épargne au Crédit Mutuel. La première condition pour souscrire à ce service est d’être donc un client de la banque.

Un client du Crédit Mutuel qui désire bénéficier de Cybermut peut se rapprocher d’un conseiller bancaire afin de remplir les documents de souscription. L’autre option est de souscrire au service en ligne. Dans ce cas, le client doit effectuer une signature électronique pour valider sa souscription.

Quelques fonctionnalités de Cybermut

Cybermut apparait comme un moyen simple pour réaliser des paiements de manière sécurisée. Il propose d’autres fonctionnalités qui facilitent son utilisation. Il s’agit de :

  • alerte de dépassement de découvert: le client reçoit un SMS d’alerte lorsqu’il dépasse son découvert autorisé ;
  • libre accès aux offres de la banque : Cybermut offre l’accès à tous les services du Crédit Mutuel ;
  • accès à un conseiller bancaire : le client peut contacter facilement son conseiller bancaire pour avoir des informations ou pour prendre RDV ;
  • personnalisation de son compte : le client peut configurer à sa guise son compte et y accéder depuis son ordinateur ou son Smartphone ;
  • consultation des transactions: ce service permet d’avoir accès à toutes les informations liées aux transactions ;
  • commande de chéquier : ce service permet aux clients de commander de nouveaux chéquiers ou de faire une opposition.

Ces fonctionnalités permettent aux clients de gagner du temps, car ils font toutes leurs opérations bancaires en ligne.

Que faire en cas de vol ou de perte de sa carte de crédit ?

Il est possible de récupérer sa carte bleue en cas de perte ou de vol. La première des choses à faire est d’effectuer une objection à la carte les jours qui suivent l’incidence. Voici ce qu’il faut faire :

  • appeler le service d’opposition du Crédit Mutuel pour signaler la perte ou le vol de sa carte de crédit. Au cours de l’appel, le conseiller clientèle demandera à l’appelant le numéro de sa carte de crédit. À défaut de celui-ci, il doit communiquer le numéro de son compte ou le numéro d’agence inscrit sur le relevé bancaire ;
  • effectuer une opposition en ligne: cette option consiste à procéder à une opposition via internet. Elle est disponible dans le menu « Services » de la plateforme. Ensuite, le client doit cliquer sur « Carte d’opposition ». Après ces étapes, le Crédit Mutuel verrouille la carte afin de la protéger.

Après avoir signalé la perte de sa carte de crédit, le client peut adresser une lettre à une agence pour réclamer une nouvelle carte de crédit. Il sera ensuite convoqué en agence pour remplir les formalités nécessaires.