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Freelance : comment vous développer plus rapidement ?

Entreprendre

Un entrepreneur passionné comprend rapidement que le développement de son activité passe par son propre développement personnel. À vos débuts, vous aurez certainement beaucoup d’envies, de conviction et d’enthousiasme, mais plus vous avancerez, plus vous aurez besoin d’être soutenu. Avec l’aide d’un professionnel, vous serez en mesure d’avancer plus rapidement dans le développement de votre business. Tour d’horizon de quelques conseils qui vous aideront à faire grandir votre entreprise.

Développer plus rapidement votre activité de freelance avec l’aide d’un coach

Tout entrepreneur ou freelance fait à un moment donné face au doute, et au manque voire à la perte de motivation. Si vous vous êtes lancé dans le projet de travailler à votre compte, vous aurez certainement besoin de soutien et d’assistance. Dans ce cas, la meilleure chose à faire pour développer rapidement votre business est de demander l’aide d’un professionnel.

Faites appel à un coach

Lorsque vous vous lancez dans le milieu du freelance et de l’entrepreneuriat, vous êtes amené à concevoir une marque. Vous devez également faire en sorte qu’elle soit unique, grâce à vos valeurs, vos croyances, votre personnalité et vos convictions profondes.

Il existe de nombreux professionnels aptes à vous accompagner, comme chez nicolas-vidal.com, pour vous servir de motivation et de moteur d’inspiration pour votre business. Un professionnel du coaching pour les entrepreneurs peut vous aider à faire de votre site un outil de prospection et de communication à votre image. Il sera également en mesure de vous aider à construire votre SEO et votre communication. Si vous avez un projet digital, il vous prodiguera ses conseils afin que vous fassiez les bons choix et que vous ne vous trompiez pas de priorités.

En outre, un coach vous aidera à trouver l’alignement essentiel entre vos valeurs et votre activité. Il vous accompagnera lorsque vous passerez par des périodes difficiles et des moments de doute.

Les avantages du coaching pour freelance

Lorsque vous avez trouvé le bon coach pour vous, il vous offrira bien plus que du coaching. Il vous fournira des outils qui vous aideront à vous réapproprier votre communication, mais aussi à donner à votre activité l’orientation voulue. Un coach avancera avec vous sur votre projet en vous donnant l’inspiration et la motivation, qui peuvent parfois finir par s’étioler.

Il vous donnera l’envie, mais aussi la force d’avancer. Vous pourrez profiter de son expertise et de son expérience dans son domaine, pour lui demander des idées qui feront de votre plateforme votre outil de prospection et de communication. Servez-vous de ses bons conseils pour donner vie à votre marque.

Travaillez votre personal branding et faites du networking

Vous parviendrez à faire croître rapidement votre business en freelance en développant votre personal branding. Le personal branding, ou marque personnelle, consiste à promouvoir votre propre image et à vous vendre vous-même, à l’image d’une marque qui vend un produit. Cela revêt une importance toute particulière, car ce branding contribue à votre renommée et à votre bonne ou mauvaise réputation.

Devenir freelance

Développez votre personal branding

Développer votre personal branding vous permettra de booster votre visibilité auprès des recruteurs. Ces derniers font de nombreuses recherches dans le cadre de leurs processus de recrutement. Ils se rendent principalement sur LinkedIn, sur Google et sur les plateformes de freelance d’intermédiation.

En ce sens, n’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites et soignez votre profil LinkedIn de manière à ce qu’il soit précis. Ainsi, les recruteurs pourront aisément accéder aux informations dont ils ont besoin pour faire leur choix. L’avantage des sites spécialisés dans la recherche de freelance est que vous avez la possibilité de mettre à jour vos disponibilités.

Prenez également le temps de demander des recommandations à vos précédents clients !

Aidez-vous du networking

Le networking, la création de votre réseau, vous aidera à booster votre activité freelance, car vous n’avez pas forcément à travailler seul à son développement. En outre, vous associer à d’autres professionnels permet la synergie de compétences, qui vous sera utile pour toucher plus rapidement et plus facilement un public plus large.

Grâce au networking, vous aurez la possibilité d’enrichir votre carnet d’adresses et d’augmenter votre visibilité, qui est l’un des plus grands challenges lorsqu’on lance une entreprise. Vous remarquerez que cette pratique est de plus en plus fréquente, pour ne citer que l’exemple des graphistes qui s’associent avec des community managers pour un projet spécifique. Les managers collaborent également avec eux sur le long terme afin de proposer à leurs clients des services supplémentaires.

La prudence est toutefois de mise puisque le choix d’un partenaire d’affaires n’est pas forcément évident.