travaillez conditions freelance.jpg

Freelance : travaillez dans de bonnes conditions

Entreprendre

Travailler en tant que freelance offre de nombreux avantages tels que la flexibilité et plus de liberté. Cependant, les mêmes règles que celles d’un employé s’appliquent, afin de pouvoir être plus productif. Un autoentrepreneur doit effectivement travailler dans de bonnes conditions pour fournir un excellent travail. La location d’un espace de coworking peut toutefois être une dépense importante, il existe alors quelques solutions. Vous pouvez ainsi réserver grâce au cashback, avec d’autres freelances ou vous installer dans un café avec Wi-Fi gratuit.

Un cashback en réservant dans un espace de coworking

En tant que freelance, vous avez sûrement commencé à travailler depuis votre domicile. Vous avez peut-être conclu que pour travailler dans de bonnes conditions, il faut absolument installer un espace de travail spécialement dédié.

L’une des meilleures options est la location d’un espace de coworking. Certaines plateformes vous permettent de réaliser des économies à chaque réservation. Par exemple, sur konfian.com, vous gagnez un cashback sur votre réservation de l’espace de coworking de votre choix.

Le fait de travailler à la maison peut également vous exposer à diverses distractions. Vos enfants, vos voisins et votre entourage peuvent facilement penser que vous êtes libre de les aider dans certaines tâches. Grâce à un espace de coworking, vous travaillerez dans un calme propice à l’exercice de votre activité. Avec le système de cashback, vous faites des économies sur vos prochaines réservations et contrôlez mieux vos dépenses.

Cashback réservation espace coworking

Trouvez d’autres freelances pour louer un local de travail

La première règle pour être productif est de travailler dans un endroit où les meilleures conditions sont réunies. Un local de travail répond justement à ce critère. En plus de travailler dans les meilleures conditions, la location d’un lieu dédié vous donne plus de crédibilité aux yeux de vos clients.

Les tarifs peuvent cependant être élevés, surtout si vous devez louer une salle entière. La solution idéale est alors de faire appel à d’autres freelances en quête de calme et de paix pour mieux travailler. Si vous avez des amis freelances, vous pouvez leur proposer de louer le local de travail avec vous. Afin de faciliter votre démarche, faites une annonce sur votre compte LinkedIn ou dans des groupes de discussion professionnels.

Installez-vous dans un café avec le Wi-Fi gratuit

Lorsque l’on est autoentrepreneur, on a l’avantage de pouvoir travailler partout. Il suffit d’avoir une connexion internet. Avez-vous déjà entendu parler des « workshops coffees » ? Ce sont des espaces dédiés au travail dans les bars. De plus en plus de freelances privilégient ces lieux au détriment d’autres espaces de coworking ou d’un open space.

Dans un café, vous bénéficiez d’un endroit apaisant, d’un service de boissons et de nourriture et d’une connexion gratuite. Cependant, la hauteur des tables n’y est pas forcément adaptée pour travailler dans les meilleures conditions. Ainsi, il est recommandé de vous équiper d’un support pour ordinateur. Si l’endroit devient trop bruyant, mettez votre casque et écoutez de la musique. De préférence, votre ordinateur et votre smartphone doivent être bien chargés, au cas où les prises ne soient pas faciles d’accès.