2654bbec9827b0731771792e328d2944 1

Comment choisir une entreprise de motion design à Paris ?

Digital

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous souhaitez perfectionner votre communication visuelle ? La motion design est un excellent recours. Cependant, il faut choisir la bonne entreprise afin d’assurer la réussite de l’opération. Comment choisir une entreprise de motion design à Paris ? De nombreux critères sont à prendre en compte.

L’expérience de l’entreprise

Dans tous les domaines, l’expérience est un signe de maturité. Pour choisir une agence motion design Paris, il faut absolument se renseigner sur l’expérience de cette dernière. Il s’agit notamment de l’âge de l’entreprise, des travaux déjà réalisés et des clients satisfaits.

L’âge de la société

Plus une société est âgée, mieux elle est expérimentée. Toutefois, se focaliser sur ce seul critère pourrait éliminer injustement les entreprises nouvellement créées. En effet, les jeunes entreprises font parfois beaucoup d’efforts pour fournir un service de qualité afin de se démarquer. C’est pourquoi il faut considérer les deux autres critères restants.

Les travaux déjà réalisés

Avant de choisir une entreprise de motion design parisienne, il faut regarder de près les travaux qu’elle a déjà réalisés. Généralement, les entreprises confectionnent des catalogues. Il faudra juste demander à voir le catalogue de réalisation de l’entreprise.

Les références de quelques clients satisfaits par le service proposé

Pour être sûr qu’une société de motion design sera capable de booster l’image visuelle de votre entreprise, demandez des références des clients déjà satisfaits. Au besoin, renseignez-vous sur la qualité du service fourni auprès de ses clients.

Le portefeuille des designs proposés

Bien réalisée et bien implémentée, la vidéo design est une arme redoutable, capable de propulser une entreprise vers le sommet. Afin d’assurer la qualité de votre image d’entreprise, il ne faut pas lésiner sur la qualité du rendu. En clair, soyez exigeant ! Vous devez être précis sur les différents critères :

  • Le côté esthétique ;
  • Les couleurs ;
  • L’animation du design.

Tous ces éléments doivent être en adéquation avec le message à véhiculer. En plus d’être percutant, le message doit être simple et réaliste.

À Paris, une bonne entreprise de motion design va se débrouiller pour assouvir le moindre de vos désirs. C’est pourquoi il est recommandé de consulter le catalogue proposé par l’entreprise. S’il est convaincant, vous pouvez poursuivre sereinement la collaboration. Sinon, vous pouvez abandonner et aller voir ailleurs.

La personnalisation de l’offre

Une motion vidéo doit refléter l’identité de l’entreprise. C’est pourquoi, l’entreprise prestataire doit pouvoir personnaliser son service afin de donner un rendu à la hauteur de vos attentes.

À défaut de se charger de la conception intégrale de la vidéo, l’entreprise de motion design doit être votre partenaire lors de la conception. Ainsi, elle doit vous accompagner pendant la rédaction du brief de votre campagne. 

Il lui revient donc de vous fournir les meilleurs conseils quant à l’animation et au story-board. Pour un meilleur résultat, vous devez exposer clairement l’ampleur de la campagne que vous souhaitez mettre en place et les retombées que vous souhaitez engranger.

Les prix proposés par la société

Avant d’amorcer toute collaboration avec une entreprise à Paris, il faut prendre des renseignements sur les prix. En amont, vous devez définir un budget clair et précis.

Une fois cette étape réalisée, rapprochez-vous de plusieurs entreprises parisiennes spécialisées en motion design afin de connaître leurs prestations et leurs grilles de prix. 

Faites attention aux coûts cachés. Avant de signer le contrat avec une société, celle-ci doit fournir un devis concis, détaillé et clair de la prestation et des prix.

Par ailleurs, vous pouvez choisir un contrat forfaitaire. Il garantit la finalisation de votre projet en fonction de vos besoins.