Lead en marketing digital

Lead en marketing digital : l’essentiel à retenir

Marketing - Ventes

Le concept de lead est crucial en matière de marketing digital. Le lead est un client potentiel à convaincre et convertir effectivement en client. Que faut-il savoir à ce sujet ? Réponse ici.

Lead : définition et importance

Le terme « lead » est d’origine anglaise. Il désigne un contact commercial potentiel. C’est une personne correspondant à la cible de l’entreprise. Cette personne manifeste un intérêt pour les contenus, la marque ou l’offre de l’entreprise. Cet intérêt peut être une réponse à un questionnaire ou formulaire, une recherche sur les produits de l’entreprise…

Le lead est différent du prospect. Le prospect peut ne pas connaitre l’entreprise. Il a juste le profil du type de client recherché. Le lead, à l’inverse, connait l’entreprise et a déjà interagi avec elle. Cette interaction peut être une visite de son site internet, entre autres.

Les leads permettent d’obtenir de nombreuses données sur les visiteurs du site d’une entreprise. Cette dernière utilise ces données pour développer un contenu de qualité. Elle pourra ainsi convertir ses leads en clients. Les leads peuvent également apporter de nouveaux clients.

Lead : comment en obtenir ?

Il existe plusieurs moyens pour obtenir des leads. L’entreprise peut engager des spécialistes (commerciaux) pour améliorer sa stratégie marketing. Les commerciaux sont en contact régulier avec les clients et les connaissent mieux. Ils peuvent donc convertir efficacement un lead en client grâce aux bonnes stratégies : leandscoring et lead nurturing. L’entreprise peut également acheter des leads sur internet et les convertir en clients.

En somme, les entreprises optimisent leur stratégie de marketing digital pour convertir leurs leads en clients effectifs.