gel

Pourquoi installer un distributeur de gel hydroalcoolique dans votre entreprise ?

RH & Management

Dans un cadre où se réunissent de nombreuses personnes, il est bienséant d’observer un minimum de règles afin d’éviter la propagation de certains maux. La mise en place d’un distributeur de gels désinsectisant est la meilleure initiative qui puisse être prise dans ce sens, surtout face à la COVID 19. Pour accompagner les employeurs dans cette tâche assez spécifique, ce présent article vient traiter de l’importance d’installer un distributeur de gel hydroalcoolique dans votre entreprise.

Loi en rapport avec l’installation de gel hydroalcoolique dans les entreprises

Aujourd’hui, les dispositions légales obligent chaque patron d’entreprise à mettre en place des mesures préventives qui doivent s’adapter aux changements de circonstances. La crise sanitaire que traverse le monde en est un sans aucun doute. En outre, il s’avère primordial de mettre en application le Protocol national en vue d’un bon état physique des salariés en entreprise face à la COVID 19.

En effet, toute entreprise digne du nom doit mettre sur pied un système de distanciation sociale pour que les cas de contaminations et de transmissions soient moindres en son sein. L’une des manières d’y parvenir est de faire en sorte que les employés puissent se laver régulièrement les mains avec du gel nettoyant et désinfectant.

Cependant, il est plus que nécessaire que les gels hydro alcooliques qui sont utilisés dans les structures publiques ou privées soient en conformité avec la norme européenne NF EN 14476. Cette dernière s’assure que les gels soient bien bactéricides, biocides et très efficaces.

Dans le contexte d’assurer une hygiène irréprochable, beaucoup d’entreprises font alors recours aux distributeurs de gel hydroalcoolique.

Les différents endroits susceptibles d’abriter une borne de gel hydroalcoolique

Vous devez vous assurer d’une bonne position de vos bornes hydroalcoolique. Le mieux que vous pouvez faire est de mettre à l’entrée de votre structure des bornes de gels hydro alcooliques afin que les personnes externes puissent en faire usage.

Vos clients en feront usage avant d’entrer et après être sortis de votre société. Prendre à cœur cette disposition de bornes de gels hydroalcooliques témoignera de l’attention que vous portez à votre clientèle et à votre activité. Elle reflète également tout le professionnalisme dont vous faites preuve. S’ajoute à cela votre sensibilisation et votre lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, mais pas que. Opter pour l’installation des bornes de gels hydroalcooliques c’est vouloir se débarrasser des germes, des insectes, des microbes et autres microorganismes.

Les salles de pause, de réunion ainsi que les espaces collectifs voire les cuisines sont des endroits idéaux où vous pouvez placer des bornes de gels hydro alcooliques afin que vos collaborateurs puissent en faire usage fréquemment.

Même s’il s’avère que la pandémie arrive à disparaître, les bornes de gels hydroalcooliques que vous avez placées en amont dans votre structure seront toujours d’une grande utilité contre les maladies comme la grippe ou la gastroentérite.

Le Gel Tower : en quoi est-il une recommandation ?

Le Gel Tower est un gel hydroalcoolique équipé de distributeurs qui, en plus d’être coriace, peut résister aux chocs et est approprié au grand public. Il existe une kyrielle de modèles que vous pouvez vous procurer.

Les bornes de gel avec un volume de 5L

En effet, c’est en fonction de ce distributeur de gel désinfectant pour les mains que les flacons de gel hydro alcoolique de grande contenance sont ajustés. L’objectif premier est de mettre un terme aux petits flacons et revoir à la baisse les tarifs d’achat sur ces produits. Il vous sera possible de vous procurer les gros flacons-pompe et les remplir à l’aide d’un bidon dédié à la recharge. Cette démarche vous est bénéfique en ce sens que vous dépensez moins d’argent tout en garantissant la bonne hygiène de vos mains.

Un distributeur sans contact de mains qui vous offre la quantité de gel désinfectant dont vous avez besoin

Vous pouvez vous procurer un modèle acier thermolaqué standard qui n’est certes pas compliqué à utiliser, mais imparable dans la lutte contre la propagation des virus. Les clients ont la possibilité de se servir de leurs membres inférieurs pour distribuer les gels hydroalcooliques via une pédale. Ce dispositif ne sollicite nullement l’usage des mains afin de garantir une meilleure sécurité sanitaire. Vous pouvez également avoir entre vos mains une dose considérable de substances de désinfection des mains.

Un contenant amovible et lavable pour recycler les excès de gel

Les distributeurs anti-gouttes mis à votre disposition sont équipés d’un récipient en inox, amovible et surtout lavable. Grâce à ce dernier, vous ne craignez pas les salissures autour de votre appareil. Au contraire, il joue un rôle de récupérateur des excès de gel virucide et antibactérien.

Un dispositif mécanique prêt à poser et qui n’a pas besoin d’être entretenu

Choisissez dès maintenant un appareil conçu de sorte à être fonctionnel sur le long terme et infaillible au fil du temps. Il est possible de l’installer dès l’instant où vous l’obtenez. Auto-stable, prêt à poser et fixé au sol, l’on n’a pas besoin de l’entretenir. Il a été fabriqué pour satisfaire les exigences de la clientèle.

L’efficacité du gel hydroalcoolique

Au-delà de sa capacité à vous épargner des cas de transmissions ou de contaminations de germes, vous n’avez pas besoin de vous rincer la main lorsque vous l’appliquez. Il est encore deux fois plus efficace que le savon habituel. En plus, il agit en 15 secondes contrairement au savon qui lui peut mettre 30 secondes avant de vous donner le résultat escompté.

Étant donné que nous sommes en période de crise sanitaire, son intérêt est d’un atout majeur pour se rendre dans un endroit ou assez d’objets sont manipulés par plusieurs personnes. Prenons en exemple les poignées de porte, les robinets de lavabos, les terminaux de cartes bancaires, les claviers et souris d’ordinateurs ainsi que bien d’autres encore.

De par les mauvais temps qui courent actuellement, il serait préférable de mettre en place un dispositif pour que toute personne s’en serve.

L’intérêt de s’équiper d’un distributeur de gel hydroalcoolique n’est plus désormais une chose à prouver. Compte tenu de l’image qu’il donne à votre entreprise, il est important de s’en procurer. À cela s’ajoutent les nombreux cas de contaminations que vous limitez au sein de votre structure.