tableau blanc

Pourquoi utiliser un tableau blanc en entreprise ? 

Entreprendre

Le tableau blanc est un outil important pour faire des exposés ou présentations dans une entreprise. Il est utilisé pendant les ateliers ou les formations pour prendre note et capter l’attention des participants. Pratique et neutre du fait de sa couleur blanche, il offre une bonne visibilité à l’auditoire. Les bénéfices à utiliser ce tableau en entreprise sont nombreux.

Le tableau blanc : un équipement indispensable pour les réunions

La raison pour laquelle le tableau blanc est si important pour une entreprise, c’est le service qu’il rend chaque jour. C’est un équipement indispensable pour les réunions. Sa couleur blanche permet à tous les participants d’avoir une bonne visibilité. C’est le meilleur choix pour les conférences, réunions ou team building.

Support d’illustration

Avec le tableau blanc, il est possible d’illustrer au fur à mesure ce qui est présenté oralement à son auditoire. Il permet de capter l’auditoire grâce à des illustrations et des graphiques qui se réalisent en même temps que l’exposé oral. Il est également possible de mentionner sur ce dernier les chiffres clés de la présentation ou le plan afin que les participants puissent mieux comprendre.

Support de projection

C’est un équipement qui sert également de support pour la projection des diaporamas ou des vidéos au cours d’un évènement. Le tableau blanc est très pratique.

Disponible en plusieurs modèles

Selon les modèles, il peut être plié ou déplacé à l’aide de roulettes. Il n’y a aucune limite en ce qui concerne la forme du tableau blanc. Il peut être rectangulaire, rond, ovale ou hexagonal. Pour un usage spécifique, il est possible de passer une commande en incluant les caractéristiques recherchées. Plus la surface du tableau est imposante, plus la prise de note est facile.  Pour écrire sur le tableau blanc, il suffit de se munir de feutre conçu à cet effet. Quelle que soit la couleur du feutre utilisé, les écrits sont lisibles. Pour le nettoyer, il suffit de se munir d’un simple effaceur.

Le tableau blanc : un accessoire facile à entretenir

L’entretien du tableau blanc est assez simple. Il faut le nettoyer avec un chiffon après chaque usage. Ce qui permet de garder la surface propre et lisse. Il n’est pas rare que l’encre du feutre qui permet d’écrire sur le tableau s’enlève difficilement. Pas de panique.

Pour le rendre comme neuf, il ne faut pas utiliser les produits détachants à base d’alcool. Des mousses sont spécialement conçues pour ce cas de figure. Lavez le tableau avec un chiffon en microfibre et il sera comme neuf. En entreprise, l’usage d’un tableau blanc pro est recommandé. Ils offrent une bonne surface d’écriture magnétique et un design hors du commun. Ils sont conçus pour un usage intensif.

Le tableau blanc : une bonne économie d’énergie

Le tableau blanc est un excellent choix pour les entreprises qui recherchent un matériel économique, efficace et durable. C’est un produit qui ne coûte pas cher à l’achat. Lorsqu’il est bien entretenu, il peut être utilisé sur de nombreuses années.

Étant donné qu’il ne consomme pas d’énergie, il permet d’économiser assez d’argent. Certains modèles sont dotés d’une surface aimantée. Ils offrent un confort en plus. Les aimants permettent d’accrocher les graphiques. Plus besoin de les dessiner.  Ce qui représente un gain de temps considérable.