castoruss

Que savoir sur l’outil Castorus ?

A LA UNE Immobilier

Castorus est un puissant outil pour suivre les annonces immobilières diffusées sur divers sites. Il est conçu pour faciliter les négociations du prix des maisons et appartements à vendre. Il apparaît comme la plateforme idéale pour faire une bonne affaire sur le marché immobilier. Il s’agit d’une plateforme qui présente les meilleures opportunités immobilières répondant aux exigences des clients. Découvrez ici pourquoi les professionnels de l’immobilier lui accordent autant d’intérêts.

Quelques stratégies pour trouver les bonnes affaires avec Castorus

Castorus est un site gratuit qui permet d’analyser et d’accéder aux historiques des annonces immobilières. Il fournit des informations précises et détaillées liées à une annonce immobilière spécifique sur les biens mis en vente. Concrètement, ils accèdent à l’évolution du prix des biens, ainsi que les éventuelles modifications de prix.

Castorus fournit aussi à ses utilisateurs les autres liens où les annonces ont été aperçues. Le site fonctionne comme une extension à configurer sur un navigateur Firefox ou Chrome. Cela permet à la plateforme de conserver tous les historiques liés aux annonces visitées. Depuis 2017, Castorus n’est accessible que sur les portails professionnels.

L’autre aspect de Castorus est son côté communautaire. En effet, les utilisateurs ont la capacité de partager avec les autres abonnés des informations immobilières.

Les fonctionnalités de Castorus

Avec Castorus, les personnes qui recherchent les bonnes affaires accèdent à différentes données liées aux annonces immobilières. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • l’évolution des prix: il s’agit du prix exigé par le vendeur du bien immobilier (maison, appartement, terrain) dans l’annonce. Cette fonctionnalité consiste à mettre à jour la courbe des prix à chaque fois qu’un client visite une annonce ;
  • le calcul rapide du prix du mètre carré d’un bien et le prix moyen auquel ce bien est vendu dans la commune. Cette fonctionnalité se trouve dans l’onglet « informations ». Elle permet aux acheteurs d’avoir le prix raisonnable de vente d’un bien immobilier ;
  • la consultation des changements effectués sur une annonce immobilière, etc.

Outre ces fonctionnalités, Castorus permet aussi à ses utilisateurs de discuter entre eux.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de Castorus ?

Castorus est un outil pratique qui garantit de bonnes affaires aux vendeurs et acheteurs de biens immobiliers.

Son premier avantage réside dans sa fiabilité. En effet, le site permet de suivre la progression du prix d’un bien immobilier durant des dernières semaines. Cette précision permet de situer le prix de vente d’un bien immobilier par rapport à ce qui est proposé sur le marché.

Castorus est également un excellent outil de négociation et de repérage d’autres biens immobiliers. Les utilisateurs peuvent ainsi dénicher la bonne offre sur le site. De plus, il favorise le gain de temps.

Lorsque la plateforme remarque qu’un vendeur propose la vente d’un bien immobilier à un prix inférieur à ce qui se fait dans la commune, elle le classe automatiquement dans la catégorie des bonnes affaires. Accéder à ce type d’information facilite les recherches et fait gagner un temps précieux.

Pourquoi installer sur son navigateur l’extension Castorus ?

L’extension Castorus est un outil de suivi immobilier très utilisé dans le cadre des recherches de biens immobiliers. Il est disponible en téléchargement et s’installe sur les navigateurs Google Chrome, Firefox et Mozilla.

Grâce à cet outil, il est plus facile de tracer toutes les annonces immobilières avec leur prix. Il fournit aussi l’historique de l’évolution du prix de vente du bien immobilier. L’extension Castorus est compatible avec certains sites de vente immobilière tels que Le Bon Coin et Se Loger. Il est prisé notamment par les investisseurs immobiliers, car il leur permet de se positionner sur les meilleures affaires du marché.

L’installation de l’extension Castorus est très simple. Pour le faire, il faut :

  • se rendre sur castorus.com/plugin pour le télécharger ;
  • cliquer sur le navigateur de son choix et installer Castorus.

Lorsque l’extension Castorus est installée, il faut l’activer. À chaque visite des sites d’annonces immobilières, l’outil s’ouvre en surimpression et fournit toutes les informations sur l’historique du prix de vente de l’annonce en question.

Que pensent les utilisateurs de Castorus ?

Castorus est un outil communautaire qui ne cesse d’agrandir son cercle d’abonnés. En plus, l’inscription sur la plateforme est entièrement gratuite. Ses utilisateurs ont l’avantage d’accéder aux bonnes affaires qui circulent sur le marché immobilier. Ceux-ci témoignent de sa simplicité et surtout de ce qu’ils gagnent financièrement grâce à Castorus.

Que ce soit un studio, un terrain, un appartement ou une maison, la plateforme propose les meilleures offres immobilières.

Toutefois, Castorus présente quelques limites. En effet, la plateforme n’affiche que les annonces immobilières modifiées. De fait, si une ancienne annonce de bien immobilier est supprimée et publiée à nouveau, Castorus la considérera comme une nouvelle annonce. Son historique ne s’affichera plus également.