Quelles sont les matières possibles pour un sous-main ?    

Entreprendre

Le sous-main est un accessoire de bureau incontournable pour un professionnel qui souhaite allier protection et décoration. Il peut rendre votre espace de travail plus lisse et pratique tout en contribuant à lutter contre l’usure du temps. Quelles sont les matières possibles pour un bon sous-main professionnel ?

Un sous-main : pour quoi faire ?

Dans le milieu professionnel, le sous-main présente deux utilités : décoratif et pratique et vecteur de la construction de votre image de marque. En effet, un sous-main de qualité viendra rehausser la beauté de votre bureau et donnera du cachet à votre espace de travail.

Il permet aussi de noter les informations importantes que vous souhaitez conserver à portée de main. Protecteur, il peut prendre diverses formes et tailles, adaptables au support de travail. Chez Copymage, vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles de sous-mains personnalisables, afin d’obtenir un produit haut de gamme et pratique à utiliser.

Le sous-main au bureau : accessoire de communication

Un sous-main professionnel, en plus d’être un accessoire de travail permettant de gagner en confort au quotidien, peut être utilisé comme un outil de communication. Bien élaboré et à l’effigie de votre entreprise, vous pouvez tout à fait décider d’en faire imprimer plusieurs à destination de vos collaborateurs. À ce titre, certains imprimeurs professionnels en ligne offrent des tarifs dégressifs et des modèles de sous-main personnalisables allant de 25 à 50 feuilles. Vos salariés peuvent ainsi utiliser une page par mois et détacher aisément les feuillets sans abîmer l’intégralité du sous-main.

Pour aller plus loin, pensez à créer un sous-main qui vous servira à véhiculer les valeurs et le message de votre entreprise. Faites-en imprimer un comme cadeau pour vos clients fidèles et importants. À l’occasion de la nouvelle année, par exemple, vous leur faites ainsi parvenir un sous-main sous la forme de calendrier qu’ils utiliseront toute l’année. Cela démontre de l’importance que vous leur accordez et est l’occasion de toucher un public cible plus large : vos clients utilisent quotidiennement le sous-main, à la vue de leurs propres collaborateurs, qui sont susceptibles de le remarquer, ou de poser des questions au sujet de votre société.

Les matières des sous-mains professionnels

Les imprimeurs professionnels sont en mesure de proposer des sous-mains professionnels personnalisables. Ils peuvent ainsi se modifier au niveau du visuel à faire imprimer au même titre que la matière du support. Il peut ainsi représenter un calendrier ou une page de cahier pour prendre des notes. Personnalisez-le, en y intégrant un encart avec les coordonnées de vos principaux partenaires ou clients.

Il en existe plusieurs, le choix doit être guidé par l’utilisation à faire du sous-main :

– le verre.

– Le cuir.

– Le carton rigide.

– Le plastique.

– L’acrylique incassable.

Au moment de la conception de votre sous-main, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un imprimeur professionnel. Il vous conseillera au sujet de la conception graphique d’un sous-main : zones grises pour la prise de notes, intégration de « to do lists » ou encore la disposition des éléments afin de vous y retrouver plus aisément.

Avec lui, vous serez certain de préparer un fichier d’impression au bon format et de savoir quelle matière choisir afin d’obtenir un sous-main pratique, esthétique et robuste.