4a8c158e4f8e5933370dea9091f7182c

Quels sont les avantages de la conformité PCI-DSS ?

Digital

Ajouter les cartes de crédit parmi ces méthodes de paiement en ligne représente une bonne option. Cependant, il faut préciser qu’il est important de se conformer, en amont, à la norme PCI-DSS, et ce, pour diverses raisons. Découvrez-les ici.

Une véritable prévention contre les fuites de données

Aujourd’hui, les cyberattaques prennent de plus en plus de place. Cela se caractérise notamment par les fuites de données qui sont désormais très régulières dans toutes les entreprises (grandes ou petites). Le premier rôle de la norme pci-dss est d’assurer la protection de celles-ci contre ces fuites. Pour ce faire, elle présente des exigences avec lesquelles vous pourrez avoir la certitude de disposer des mesures idoines pour vous prémunir contre un éventuel incident.

En effet, ces exigences vous amènent à réaliser une évaluation annuelle de la sécurité des systèmes de traitement des cartes. À la fin, vous devez présenter ce qui démontre (preuve) l’identification et la correction de toute sorte de vulnérabilité technique au niveau de ces systèmes.

En outre, il faudra aussi procéder à ces évaluations lorsque vous réalisez un changement important au niveau de la structure. En effet, cela permet d’être convaincu de l’absence de toute vulnérabilité qui pourrait s’introduire au cours de la mise en œuvre. Avec toutes ces différentes mesures de sécurité, vous êtes d’office à l’abri de tous les problèmes liés aux fuites de données. Par conséquent, vous ne risquez plus de payer des amendes qui y sont relatives.

Une conformité plus facile avec d’autres standards

Le fait de se conformer à la norme PCI représente une étape importante dans le cadre de la conformité règlementaire. En effet, comme susmentionnée, cette norme requiert des tests d’intrusion répétitifs afin d’identifier et de corriger vos vulnérabilités techniques. De même, elle dispose des mesures de sécurité qui vous donne la possibilité de répondre aux exigences de plusieurs autres normes (ISO27001 par exemple).

Par ailleurs, lorsque vous optez, en premier lieu, à la conformité PCI-DSS vous ne débourserez plus beaucoup d’argent pour répondre aux exigences des autres normes. En réalité, grâce au PCI-DSS, vous aurez, au préalable, effectué une grande partie de vos contrôles de sécurité. Cette conformité plus facile avec les autres standards peut, par conséquent, vous permettre d’attirer des partenaires commerciaux ainsi que des investisseurs potentiels vers vous.

Un développement plus facile des partenariats

Les partenaires commerciaux exigent des standards de sécurité très stricte de la part des entreprises. Être conforme à la PCI vous permet en réalité d’accroitre vos chances en matière de développement de relations commerciales. En effet, cette conformité figure parmi les différences exigences qu’imposent généralement les partenariats commerciaux pour travailler avec votre organisation.

Une parfaite tranquillité d’esprit

Sur la base des informations évoquées précédemment, la norme PCI-DSS vous permet de jouir d’une sécurité optimale au niveau de vos paiements par cartes. Cela ne représentera donc plus une inquiétude pour vous et vous pourrez mieux vous focaliser sur l’épanouissement de votre entreprise. Autrement dit, vous aurez une parfaite tranquillité d’esprit puisque vos clients et vos partenaires auront une réelle confiance en vous.