fan of 100 U.S. dollar banknotes

Quels sont les préjudices indemnisables ?

Juridique - Finances

Suite à un accident ayant provoqué des dommages corporels, la victime peut subir plusieurs difficultés. Le traumatisme entraîné par ces dommages affecte directement la vie de la victime ainsi que celle de sa famille. De plus, elle est également fragilisée par les dommages qui conduisent le plus souvent à des handicaps. Pour les préjudices causés par l’accident, la victime peut être indemnisée. Afin d’obtenir l’aide nécessaire dans les différentes démarches, la victime peut faire appel aux services d’un avocat en droit du dommage corporel.

Obtenir une bonne indemnisation pour les victimes d’accident

Après avoir vécu un accident, la victime peut être sous le choc et subir des complications médicales. Pourtant, il faut réaliser des procédures administratives afin de recevoir une indemnisation auprès de la compagnie d’assurance. Vu la complexité de ces démarches, la victime peut faire confiance aux compétences d’un avocat en droit du dommage corporel pour la représenter. Professionnel du droit, jmp-avocat-indemnisation.fr vous permet de profiter d’un service d’accompagnement face à votre fragilité sur le plan moral et physique. L’avocat en dommages corporels est l’expert apte à vous défendre, à vous soutenir et à vous conseiller pendant les diverses étapes importantes de votre demande d’indemnisation.

Quels sont les préjudices corporels indemnisables ?

Il existe de nombreux préjudices corporels qui permettent de profiter d’une indemnisation de la part d’une compagnie d’assurance. Les accidents de la vie, de la circulation, de travail, d’agression et de trajet sont comptés parmi les préjudices corporels pris en charge par l’assurance à condition qu’ils provoquent un dommage corporel chez la victime. En général, il faut effectuer une reconnaissance de préjudices afin de déterminer l’ampleur de l’accident subi par la victime.

La législation française précise que tous les préjudices provoqués par un accident sont indemnisables. Les handicaps physiques et les séquelles ne sont pas les seuls préjudices indemnisables. Tous les préjudices psychologiques, moraux et économiques qui touchent la victime et sa famille peuvent recevoir une indemnisation. Si l’accident et le préjudice affectent l’entourage de la victime, celui-ci obtient aussi une indemnisation.

Le rôle du Maître Joëlle Marteau-Péretié dans le cas de préjudices indemnisables

Vous êtes la victime d’un accident qui vous a affecté avec vos proches ? Vous pouvez contacter l’avocat spécialiste en Droit du dommage corporel, le Maître Joëlle Marteau-Péretié. Pour obtenir une indemnisation du dommage corporel, ce professionnel du droit est à votre écoute et vous conseille pour les différentes démarches administratives. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine du droit, cette avocate vous informe sur le déroulement des procédures.

Le principal objectif du Maître Joëlle Marteau-Péretié est de vous représenter au tribunal et auprès de votre compagnie d’assurance. Elle effectue toutes les démarches pour porter plainte contre les responsables de l’accident. Si vous avez besoin d’une expertise médicale dans le but d’appuyer votre démarche, l’avocat est en mesure de réaliser une enquête. L’avis d’un médecin est un élément important pour obtenir une réparation face à un dommage corporel ou psychologique.

Mis à part l’analyse de la situation, le Maître Joëlle Marteau-Péretié réalise une étude approfondie du montant de l’indemnisation proposée par la compagnie. Parfois, l’assureur calcule la somme sans vraiment évaluer les préjudices subis par la victime. L’avocate intervient pour que la compagnie prenne en considération les problèmes physiques et moraux auxquels la victime doit faire face.