page pro linkedin

Comment créer une page entreprise LinkedIn ?

Digital

Les réseaux sociaux représentent une porte ouverte à travers laquelle les entreprises peuvent communiquer avec leurs clients. Avec LinkedIn, une société peut augmenter le trafic vers son site internet et gagner en notoriété. Elle peut aussi nouer des contacts avec des clients, des collaborateurs ou encore avec d’autres entreprises. Mais comment créer une page entreprise LinkedIn ? Voici la réponse.

Pourquoi une entreprise doit-elle utiliser LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social créé en 2002 par Reid Hoffman et dix autres cofondateurs. Il compte aujourd’hui plus de 575 millions d’utilisateurs. Il demeure le réseau social professionnel le plus grand au monde. Les entreprises peuvent s’en servir donc pour atteindre plus de clients potentiels. Ainsi, une entreprise peut faire une bannière LinkedIn pour mettre en avant son expertise.

L’autre raison d’utiliser ce réseau social réside dans sa capacité à aider les entreprises à développer leur notoriété. C’est un canal à travers lequel une société peut communiquer sur ses valeurs et gagner en visibilité. Elle peut le faire en partageant des photos et vidéos de ses produits et services. Elle peut aussi créer une communauté qui partage les mêmes centres d’intérêt qu’elle.

LinkedIn est aussi le meilleur lieu pour trouver des prospects potentiels, des collaborateurs et partenaires. Il demeure un outil de prospection efficace. Toutes les entreprises devraient l’inclure dans leur stratégie e-marketing.

Une page entreprise LinkedIn permet également d’augmenter le trafic vers le site internet de l’organisation. Cela se fait à travers le marketing viral qui contribue à augmenter ses chances d’avoir un bon taux de transformation et d’excellentes ventes.

Une page LinkedIn aide les entreprises à rédiger et partager du contenu en lien à leurs activités. Elles peuvent aussi connaitre les avis et les réactions des clients sur leurs produits et services. C’est un outil de communication à ne pas négliger, car il permet d’avoir un œil sur la concurrence et d’anticiper sur les changements qui font dans le secteur.

 

Les étapes clés pour réussir la création de sa page entreprise LinkedIn

Le processus de création d’un profil entreprise sur LinkedIn se révèle très simple. Voici les étapes à suivre :

  • Cliquer sur l’onglet « produits » puis sur « créer une page LinkedIn » ;
  • Saisir le nom de l’entreprise ;
  • Sélectionner une URL et cocher sur la case de vérification ;
  • Créer sa page entreprise ;
  • Cliquer sur l’option « Commencer » sur la page d’accueil.

Une fois la page entreprise créée, il faut procéder maintenant à la modification du profil.

ouvrir page pro linkedin

4 conseils pour gérer sa page pro sur LinkedIn

La gestion d’une page pro LinkedIn demande quelques connaissances solides. Voici 4 conseils pour aider toutes les entreprises à optimiser leur page LinkedIn :

1.      Ajouter un logo et une photo de couverture

L’aspect visuel d’une page entreprise est important pour dynamiser la présence en ligne de la structure. Pour ce faire, il faut un logo et une photo de couverture pour attirer et séduire les internautes. Il faut savoir qu’une page esthétique et soignée renvoie à l’image d’une entreprise crédible et sérieuse.

En plus du logo et d’une photo de couverture, il faut ajouter une description complète de l’entreprise. Cela se déroule dans la section « À propos ». À ce propos, il faut raconter son histoire en mettant un accent particulier sur ses valeurs et convictions.

2.      Disposer d’une bannière LinkedIn efficace

Le visuel d’une page professionnelle LinkedIn doit être esthétique et sobre. Son contenu doit être pertinent et accrocher l’audience. Le texte doit être en adéquation avec le secteur d’activité. Il doit mettre en valeur les produits et les services de l’entreprise.

Les professionnels peuvent se servir d’un outil de conception pour créer gratuitement une bannière sur LinkedIn. Ils peuvent se baser sur de nombreux modèles proposés par le site pour personnaliser leur page pro.

3.      Publier des contenus pertinents

Une communication pertinente se révèle importante pour mettre en valeur sa page entreprise LinkedIn. Pour ce faire, il faut poster régulièrement des contenus intéressants. L’entreprise peut par exemple poser des questions qui suscitent la réaction des internautes.

4.      Comprendre les règles de l’algorithme LinkedIn

LinkedIn dispose d’un algorithme qui analyse le contenu de chaque page. Lorsque le contenu est pertinent, il le met en avant dans le fil d’actualité. Chaque entreprise doit donc comprendre le fonctionnement de ce logiciel pour répondre à ses exigences.

De même, l’algorithme LinkedIn considère beaucoup les likes et commentaires effectués durant les premières minutes suivant un post. Les entreprises doivent ainsi booster leur taux d’engagement afin d’être mises en avant dans le fil d’actualité.