La plateforme JeSuisReparateur.fr est mise sur pied pour faciliter la correspondance entre les demandeurs de réparation et les réparateurs. Il s’agit en effet d’un site de mise en relation entre les professionnels de réparations de tout type d’équipements et les particuliers ayant besoin de ces services. Actuellement, plusieurs centaines de réparateurs y sont inscrits et fournissent déjà des services appréciés par leurs clients.
Puisque l’on n’est mieux servi que par soi-même, nous avons décidé d’effectuer notre propre petite expérience de JeSuisReparateur.fr. Après notre petite enquête, voici notre opinion de cette nouvelle plateforme de mise en relation réparateurs-particuliers.
Table des matières
Comment trouver un réparateur à domicile sur JeSuisReparateur.fr ?
Avant de pouvoir utiliser la plateforme, il faut évidemment s’inscrire. L’inscription ne prend que quelques secondes, puisque les informations demandées sont plutôt brèves. Des champs à renseigner y sont déjà fournis. L’idée derrière la création est plutôt louable. Pour mieux comprendre l’idéologie du projet, voir cet article sur le site JeSuisReparateur.fr.
Pour trouver un réparateur sur le site, il suffit de renseigner la nature de l’objet endommagé et la situation géographique du demandeur. Ces deux champs sont préétablis et ne requièrent que les informations. Sur la base des informations fournies, la liste des réparateurs certifiés de la ville s’affiche et l’on pourra opter pour le prestataire de son choix.
Combien faut-il pour utiliser JeSuisReparateur.fr en tant que demandeur de services de réparation ?
Qu’exige la plateforme pour faciliter la correspondance entre particuliers et réparateurs à domicile ? Durant notre petite expérience, nous recherchions impatiemment la tarification des services du site. À notre grande surprise, seules les prestations des professionnels sont payantes. En effet, les particuliers ne déboursent rien en termes d’argent pour s’inscrire et profiter des services de la plateforme JeSuisReparateur.fr.
L’inscription et l’utilisation sont totalement gratuites pour les particuliers. Le site gagne peut-être au niveau des annonces postées par les réparateurs inscrits. Ou le site perçoit-il lors des prestations de services de réparation demandés ? Nous allons également enquêter dans ce sens.
Combien coute l’utilisation de la plateforme pour les réparateurs ?
En tant que réparateur sur la plateforme JeSuisReparateur.fr, l’inscription est tout aussi gratuite que pour les particuliers. Cependant, les informations demandées aux réparateurs sont bien plus pointues et profondes. L’idée est sans doute la recherche du sérieux, du professionnalisme et de la qualité dans les prestations. Cela laisse entendre que les réparateurs à domicile de la plateforme sont reconnus et sont dignes de confiance.
Cependant, la question reste inchangée et consiste à connaitre le profit du site. Par ailleurs, les réparateurs ne paient également rien pour utiliser le site et pour fournir leurs services aux demandeurs. Ils fixent leurs tarifs et décident des conditions d’intervention. L’initiateur du projet JeSuisReparateur.fr envisage peut-être fixer sa marge bénéficiaire dans un futur proche.
Quelles sont les prestations les plus sollicitées sur JeSuisReparateur.fr ?
Les réparateurs inscrits sur la plateforme sont prêts à se déplacer vers les domiciles pour la réparation des objets en panne. Certains équipements fragiles sont difficiles à transporter du domicile vers l’atelier de réparation. Par contre, certains dispositifs peuvent facilement être déplacés vers le lieu d’exercice du professionnel. Tout est notifié et prédéfini de commun accord entre le demandeur de service et le réparateur sollicité.
Il existe des objets qui nous assistent au quotidien et qui sont beaucoup plus susceptibles de connaitre des dommages. Nous sommes heureux de découvrir que de centaines de réparations ont été effectuées sur ces dispositifs. Il s’agit entre autres des objets tels que :
- Les vélos ;
- Les machines à café ;
- Les consoles de jeux ;
- Les électroménagers ;
- Les équipements informatiques ; etc.
La liste des objets dont la réparation est beaucoup demandée sur JeSuisReparateur.fr est longue. Il existe heureusement plusieurs dizaines de réparateurs certifiés pour chaque catégorie de réparation.
Ce que nous pensons de la plateforme JeSuisReparateur.fr
Après notre petite enquête, voici notre avis final sur la plateforme JeSuisReparateur.fr. Nous attaquons chaque aspect du site.
Gratuité
JeSuisReparateur.fr est une plateforme de mise en relation gratuite. Contrairement aux sites de correspondance similaires déjà expérimentés, JeSuisReparateur.fr est libre d’accès de l’inscription à l’utilisation. Tout ce qu’un particulier doit payer est le tarif des prestations. Sur ce point, JeSuisReparateur.fr est un site recommandable.
Vaste étendue des types de réparations
La plateforme JeSuisReparateur.fr englobe plusieurs types de réparations. Quel que soit l’objet électronique, électrique ou mécanique, il existe plusieurs experts prêts à fournir des services de réparation de qualité. Autant dire qu’il y a toujours une solution aux appareils en panne sur JeSuisReparateur.fr.
Plus de 2000 réparateurs professionnels inscrits
L’étendue des types d’intervention de la plateforme provient du nombre de professionnels inscrits. En effet, le site compte actuellement plus de 2000 réparateurs certifiés. Chacun de ces techniciens exerce dans un domaine bien précis. Pour la demande de réparation d’un équipement, le demandeur a affaire à une liste satisfaisante de réparateurs. Cela permet d’opter pour un professionnel qualifié qui est situé à proximité.
Présence dans toute la France
JeSuisReparateur.fr compte plusieurs réparateurs dans chaque localité de la France. Cela permet d’assurer la rapidité dans l’intervention des professionnels. L’objectif est sans doute de permettre aux populations d’avoir leurs techniciens près de chez eux. Le besoin de se déplacer d’une ville à l’autre pour une réparation n’est donc plus d’actualité.
Formulaire de recherche simple
La partie la plus intéressante de cette plateforme est la simplicité de son utilisation. Il suffit de deux informations simples pour trouver le technicien recherché. Il s’agit une fois de plus du type d’objet à réparer et de la localisation du demandeur. Cette simplicité permet de limiter le temps mis pour retrouver un réparateur à proximité en cas de besoin d’intervention d’urgence.
Navigation facile
La navigation sur le site JeSuisReparateur.fr est très facile. Après la demande de recherche de réparateurs, les profils de tous les techniciens correspondants aux critères sont affichés. Chaque professionnel dispose de ses informations ainsi que ses photos au besoin. Il est possible de les contacter par message directement sur la plateforme.
La réparation : une approche écologique
Bon nombre de consommateurs ignorent les différents avantages écologiques liés à la réparation des objets. Tout d’abord en réparant un équipement plutôt qu’en le jetant, nous prolongeons sa durée de vie. Cela empêche en réalité les fabricants de recourir de nouveau aux ressources naturelles pour la conception de nouveaux objets. De plus, la réutilisation des objets endommagés réduit le recours à l’énergie pour le processus de leur destruction.
La réparation des objets s’inscrit dans une démarche écologique. Elle réduit la production de déchets et des gaz à effet de serre. En résumé, la réparation et la réutilisation des équipements endommagés doivent être encouragées.