Seolius débit cb : une campagne de désinformation

Seolius débit cb : une campagne de désinformation

23 mars 2022 Non Par Alexandre Hounpkevi
Suivez nous !

Le terme Seolius débit CB est très associé à l’agence de SEO belge Seolius. Cela peut laisser penser que la structure propose des services liés à la gestion de paiements et de cartes bancaires, ce qui n’est pas le cas. En réalité, Seolius est une agence de référencement qui accompagne les particuliers, entrepreneurs et startups à améliorer leur visibilité en ligne. Découvrez ici tout ce qu’il savoir sur le sujet.

Présentation détaillée de l’agence Seolius

Seolius est une entreprise basée à Bruxelles. Il s’agit d’une agence SEO dont l’objectif est d’améliorer la notoriété du site web de ses clients sur les moteurs de recherche comme Google. Pour y arriver, elle utilise diverses stratégies : netlinking, optimisation du maillage interne, mots clés dans les contenus, rédaction d’articles SEO…

Seolius dispose aussi d’une université spécialisée dans les stratégies digitales. Celle-ci propose ses cours en ligne. Le Seolius University se veut un institut de référence dans le domaine de la formation en ligne. Ainsi, il s’est bâti une renommée dans le monde du digital et du SEO.

Seolius apporte des solutions digitales à moindres coûts aux autoentrepreneurs, étudiants, petites et moyennes entreprises. Son ambition est de leur permettre d’augmenter leurs connaissances en matière de digitalisation. Grâce aux outils numériques qu’elle propose, ceux-ci peuvent faire face au monde de l’entrepreneuriat.

D’où vient l’expression Seolius débit cb ?

Seolius débit cb est utilisé par les concurrents de Seolius pour le dénigrer. Ce terme est très présent sur les réseaux sociaux et sur google suggest dans le but de nuire à la réputation de l’agence. Il n’est pas donc rare de voir cette expression apparaitre en suggestion dans une recherche sur le net. Elle se trouve même dans les premiers résultats.

Cette compagne de dénigrement est l’œuvre de ses concurrents directs dont l’identité n’est pas connue. En lieu et place de la bonne information, ce sont les fausses informations qui s’affichent. Cela peut amener les internautes à douter de la crédibilité de Seolius. Selon les informations retrouvées sur le net, Seolius débit cb est liée à des opérations de paiements par débit. Pourtant, ladite plateforme n’en fait pas.

Les recherches approfondies ont révélé que le mot clé seolius débit cb n’a aucun lien avec l’agence Seolius. Ni son agence ni son université ne fournit des services de paiements par carte bancaire.

Quel est le rôle de google suggest dans cette campagne de désinformation ?

Google suggest est l’outil numérique qui s’occupe de la visibilité des entreprises sur internet. Il est essentiel en matière de référencement. Il utilise les mots clés pour référencer les internautes. Ainsi, les entreprises et marques utilisent cette stratégie pour se faire connaitre. C’est ce qui a été fait avec seolius débit cb, mais dans le but de nuire.

De fait, cette expression détourne les internautes de la vraie information et dénigre la notoriété de Seolius. Remarquons que google suggest n’a fait qu’accomplir sa mission de base.

Quelle est la conséquence de cette campagne de dénigrement sur Seolius ?

D’entrée de jeu, il faut noter que cette campagne de dénigrement n’a pas eu l’effet escompté par les concurrents. En effet, elle a plutôt contribué à faire connaitre davantage l’agence Seolius. Elle a aussi contribué à révéler les failles de l’algorithme de google suggest.

Il faut noter que Seolius n’est pas la seule entreprise victime de telles machinations sur internet. D’autres structures le sont également. Malheureusement, il est difficile d’y échapper. Mais, il est possible d’assigner en justice les auteurs d’une campagne de dénigrement pour obtenir des dédommagements.

3 applications pour classer ses débits cb

Comme mentionné plus haut, Seolius ne propose aucun service de gestion de compte bancaire. Pour ceux qui seraient intéressés, voici trois applications pour classer ses débits cb.

Fastoche

Fastoche est une application dédiée à la gestion budgétaire. Elle représente une solution efficace pour suivre en temps réel le solde de son compte. Pour cela, l’utilisateur doit synchroniser l’application avec son compte bancaire.

L’application aide l’utilisateur à anticiper ses dépenses afin d’éviter les fins de mois difficiles. Elle est pratique pour ne pas se retrouver en situation de découvert bancaire.

Bankin

Née en 2011, l’application Bankin assure la gestion de paiements en ligne. Elle dispose d’une interface fluide et diverses fonctionnalités qui facilitent son utilisation. Elle est utilisée en France et dans toute l’Europe par des millions d’utilisateurs. Elle s’installe sur les Smartphones Android et IOS. Voici quelques rubriques qu’elle contient :

  • catégorisation des dépenses ;
  • accompagnement d’un coach pour une meilleure gestion de son budget ;
  • virement bancaire ;
  • anticipation du solde du compte.

Linxo

L’application Linxo est disponible en deux versions : version gratuite et version premium (payante). Cette dernière propose plus de fonctionnalité que la première. Elle est conçue pour faciliter la gestion des dépenses journalières. Pour ce faire, elle aide l’utilisateur à classer des dépenses, à consulter le solde de son compte, à suivre son épargne, à avoir l’historique de ses opérations et à regrouper plusieurs comptes.