Sylae : tout savoir sur le service  

Sylae : tout savoir sur le service  

9 mars 2022 Non Par Marion Jullian
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Avez-vous entendu parler de Sylae ?  C’est un portail conçu pour les employeurs qui souhaitent réaliser une transmission de leurs déclarations administratives en ligne sans risque de fuites ou de pertes de données. Sylae vous aide pour toutes les déclarations relatives au contrat de professionnalisation ou les autres contrats de vos travailleurs. Sylae est très utile pour tous les employeurs. Quels sont les contrats que Sylae peut gérer ? Pourquoi utiliser ce portail ? Comment faire pour se connecter à Sylae ? Retrouvez toutes les réponses à ces interrogations.  

Sylae : De quoi s’agit-il ?  

Sylae est un portail internet utile aux employeurs qui souhaitent effectuer une transmission de leurs déclarations administratives rapidement en toute sécurité. Ceux qui bénéficient des aides financières de l’État peuvent se servir de ce portail. 

Avec Sylae, il est aisé de déclarer les situations de vos employés selon leur contrat de travail. Grâce à un certificat électronique Sylae, il devient très facile de faire les démarches administratives. 

Les certificats électroniques Sylaé 

Pour faire une transmission en ligne, vous devez disposer d’un certificat électronique et d’une signature de tous les bordereaux que vous souhaitez transmettre. 

Le certificat de transmission peut être un Sylae de Chambersign France, appelé Eiducio. Ce certificat électronique est transmis dans une clé USB. Vous pouvez utiliser cette version à partir de n’importe quel périphérique.  

Le certificat de transmission peut être un Initio RGS. Ce dernier est un logiciel que vous devez installer sur un ordinateur. 

Le compte premium  

Le portail est conçu pour les employeurs qui bénéficient des aides financières de l’État. L’outil leur permet de déclarer la situation de leurs employés. Un certificat électronique est nécessaire pour accéder à un compte premium. 

Ce compte facilite les démarches, vous obtiendrez vos aides financières plus rapidement. 

Les différents types de contrats acceptés sur Sylae  

Différents types de contrats sont acceptés sur sylae. On retrouve : le contrat de professionnalisation, le contrat unique d’insertion professionnelle (CUI), le contrat lié à la première embauche, le contrat d’emploi d’avenir, etc. 

Il est possible aux employeurs de profiter de subventions, de réductions et d’autres facilités pour d’autres occasions. 

Il s’agit par exemple de la réduction Fillon. En effet, c’est une réduction sur les bas salaires du droit commun. On dénombre également les aides financières accordées par les collectivités territoriales, les aides financières octroyées par l’AGEPIPH, l’aide accordée aux chômeurs créateurs ou à ceux qui reprennent les entreprises ACCRE et bien d’autres.  

Pourquoi opter pour Sylae ? 

Utiliser le portail Sylae présente d’importants points positifs pour les utilisateurs. 

Un accès H24  

Grâce à sylae, l’employeur peut consulter l’évolution des dossiers en temps réel. Il est également aisé de procéder à la saisie des informations à n’importe quel moment, depuis n’importe quel endroit.  

Une sécurité pour le suivi des paiements 

Depuis l’espace personnel employeur, vous pouvez vérifier les paiements. Vous aurez ainsi un aperçu des paiements classés par ordre chronologique. Ce qui permet de faciliter grandement le suivi. Sylae est un gage de sécurité, de ce fait, les paiements sont fiables et sécurisés. 

Une praticité en l’absence de documents en papier  

Avoir à remplir tout un lot de papiers pour ses différentes démarches administratives n’est pas une partie de plaisir pour beaucoup de monde. Pour éviter toutes ses tracasseries, vous pouvez opter pour sylae. 

Avec ce portail, plus besoin de vous servir de papier, car tous les bordereaux et les formulaires sont à remplir en ligne très rapidement. Vous n’êtes plus également contraint de fournir des bulletins de salaire. 

Des démarches plus économiques  

Lorsque vous envoyez des dossiers, il faut prévoir des frais d’envoi. En faisant ces envois en ligne, vous n’aurez plus à débourser aucun centime. De plus, avec sylae l’envoi des dossiers est ultrarapide. Vous vous évitez ainsi les délais postaux. 

Comment accéder à sylaé ? 

Pour vous connecter au portail, il est nécessaire de disposer d’un compte de connexion. Ce compte est fourni aux employeurs avec un identifiant et un mot de passe. 

L’arrêté du 26 novembre 2012 a permis d’établir que l’attribution des comptes aux employeurs reviendrait à l’agence de service et de paiement (ASP). Cet arrêté impose une certaine règlementation. Les employeurs sont donc contraints de transmettre certaines informations précises sur leurs employés.  

Le patron doit donner des informations telles que : 

  • Les coordonnées bancaires de chaque salarié afin de recevoir le versement des aides ; 
  • L’identité de l’employé : nom et prénoms ; 
  • Le salaire ; 
  • Le nombre de mois de suspension et les raisons justifiant la suspension ;  
  • La date réelle de la fin du contrat ; 
  • Le numéro d’enregistrement sur la convention individuelle ; 
  • Le motif de rupture du contrat de travail 
  • Le nombre d’absences ; 
  • La date de début et de fin prévue par le contrat de travail.