Tiime AE représente un logiciel conçu pour les start-ups et les PME. Il s’agit en effet d’un outil complet et intuitif qui permet d’éditer les devis, les factures et les bilans comptables. Il offre un véritable gain de temps sur la gestion de la comptabilité d’une microentreprise. Ses avantages sont très intéressants. Plus de détails dans cet article.
Table des matières
Tiime AE : qu’est-ce que c’est
Tiime AE est une solution en mode Saas dédiée à la gestion comptable. C’est un logiciel dédié principalement aux auto-entrepreneurs. Il est aussi utilisé pour enregistrer les recettes et les achats d’une microentreprise. Cette solution de gestion est entièrement gratuite.
Il s’agit d’une application 100% française créée en 2016 par Tiime SAS. Les utilisateurs n’ont besoin d’installer cette dernière sur leur appareil numérique. Ils doivent juste se connecter à internet depuis un navigateur comme Firefox ou Edge.
Le logiciel Tiime AE simplifie la gestion des factures, des devis, des notes de frais, des paiements, des clients et des fournisseurs. C’est aussi un outil adapté à la gestion des projets et des tâches associées. Il intègre les données bancaires, ce qui facilite le suivi des transactions et la gestion de la comptabilité.
En somme, Tiime AE facilite la gestion administrative, améliore la gestion de la trésorerie, facilite le suivi des paiements et optimise la productivité d’une entreprise. En plus, son interface est personnalisable, analytique et ergonomique.
Les différentes fonctionnalités de Tiime AE
Le logiciel Tiime AE est doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes qui facilitent la gestion administrative des auto-entrepreneurs et des petites entreprises.
Créer des factures et devis
Cette fonctionnalité de Tiime AE permet de réaliser des factures sur-mesure. Elle permet aussi de configurer la mise en page, les informations bancaires, les informations de l’entreprise et le service rendu. Bref, elle permet d’insérer toutes les mentions obligatoires. A noter qu’il est possible de personnaliser toutes ces données.
La personnalisation permet de numéroter les factures et de préciser leur date d’encaissement. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser cette fonctionnalité de Tiime AE pour mettre en page des bons de commande.
Cette fonctionnalité permet aussi d’ajouter des articles ou des prestations. Elle peut servir également à gérer les remises et les taxes.
Gérer les factures et devis
Les utilisateurs de Tiime AE disposent d’un espace de stockage illimité. Celui-ci leur permet de trier leurs devis et factures, ce qui représente un excellent outil pour organiser leurs documents comptables. De plus, cette fonctionnalité de tri des documents est très avancé.
Suivre les règlements
Cette fonctionnalité de Tiime AE permet de réaliser un planning des factures grâce aux alertes de paiement. Ces derniers permettent d’être informés des nouveaux paiements de manière instantanée.
Les autres options de ce logiciel
Les fonctionnalités de Tiime AE font de lui la meilleure plateforme de gestion comptable. Outre les services présentés ci-dessus, elle possède encore d’autres fonctionnalités. Il s’agit de :
- D’une bonne prise en main, car elle est simple et intuitive;
- Des modèles de factures gratuits et personnalisables;
- Facturation des clients présents en France et à l’étranger;
- Possibilité d’utiliser plusieurs comptes bancaires simultanément.
Il est important de préciser que Tiime AE est compatible avec plusieurs navigateurs web. Cela permet aux utilisateurs d’accéder à leurs documents depuis n’importe quel appareil numérique.
Ces différentes fonctionnalités de Tiime AE permettent aux micro-entreprises de recevoir des notifications de paiement et d’envoyer si nécessaire des relances automatiques en cas de retard de paiement.
Tiime AE est doté d’un tableau de bord personnalisé qui permet aux utilisateurs de visualiser les indicateurs importants de leur activité. Il s’agit du chiffre d’affaires, du devis en cours, des factures à payer, etc.
Ce logiciel est complet, car il permet aussi de gérer les clients et les fournisseurs. Il est possible de créer des fiches, d’y ajouter des contacts, des adresses et des documents.
Enfin, Tiime AE dispose d’une fonctionnalité de gestion des projets et des tâches. Elle est utilisée pour créer un projet, de suivre son évolution, d’attribuer des tâches aux collaborateurs, de gérer les budgets et de facturer les prestations.
Pourquoi utiliser ce logiciel de comptabilité ?
Tiime AE est un logiciel pratique qui peut aider les travailleurs indépendants et les petites entreprises à développer leur activité. Voici quelques raisons de l’utiliser :
- Tiime AE offre un gain de temps important. En simplifiant la gestion administrative, il permet aux entrepreneurs de gagner du temps les tâches administratives. C’est le cas de la gestion des notes de frais, du suivi du paiement, de la création de factures et de devis, etc.
- Tiime AE améliore la gestion de la trésorerie puisqu’il optimise la gestion des suivis et des relances;
- Tiime AE optimise la productivité d’une entreprise. Il permet de gérer les tâches, les projets, les clients et les fournisseurs;
- Tiime AE permet d’adapter les devis et factures selon l’image de l’entreprise;
- L’outil facilite d’accès qui peut être utilisé sur n’importe quel appareil connecté. Il est aussi disponible en version application mobile.
Comment s’inscrire sur la plateforme ?
Il est nécessaire de s’inscrire sur Tiime AE avant de l’utiliser. La procédure à suivre est très simple. Les informations à préciser lors de l’inscription sont :
- Le nom de la structure;
- Son numéro Siret;
- Les coordonnées de l’entreprise que sont le nom, le prénom, l’adresse, l’email, etc.
- L’année de création de la structure
- Le secteur d’activité dans lequel évolue l’entreprise.
Après l’inscription, les utilisateurs peuvent accéder à leur espace personnel et dresser leurs factures et devis. Cet espace contient tous les documents comptables créés par l’utilisateur.
Quels sont les tarifs de Tiime AE ?
Tiime AE est accessible en deux formules.
La formule gratuite
Elle offre la possibilité aux utilisateurs de créer un compte gratuit et d’accéder à certaines fonctionnalités. Ils ont la possibilité de créer jusqu’à 10 devis et facture par mois. Cette formule leur permet aussi de suivre jusqu’à 50 notes de frais et d’avoir un support technique par mail.
La version payante
La formule premium donne la possibilité d’accéder à toutes les options et services de Tiime AE. Les fonctionnalités supplémentaires.
Voici les tarifs de la formule payante de Tiime AE :
- 9,90€/mois: il donne droit à 30 factures par mois;
- 19,90€/mois: il donne droit à 100 factures par mois;
- 39,90€/mois: il donne droit à 300 factures par mois.
Il convient de préciser que la formule gratuite de Tiime AE est adaptée aux auto-entrepreneurs qui gèrent un volume d’activité peu considérable. Quant à la version Premium, elle est dédiée aux PME qui ont un volume d’activité plus considérable. Les fonctionnalités qu’elle propose permettent en effet d’améliorer la productivité d’une entreprise.