badge liber t de big and go

Tout savoir sur le badge Liber-T de Big and go

A LA UNE DIGITAL - TECH

Le badge Liber-t est une innovation proposée par Bip and Go, le spécialiste de la distribution de badges de télépéage. Cet outil est conçu pour simplifier la vie des automobilistes. Il est compatible avec toutes les autoroutes de France, mais aussi avec celles de trois autres pays d’Europe que sont l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Que savoir sur le badge Liber-T de Bip and Go ? Éléments de réponse.

 Badge Liber-T de Bip & Go : présentation

Le badge Liber-T est un accessoire pratique qui permet de faire une opération de péage par domiciliation. Il est conçu pour les automobilistes particuliers et professionnels. Cet outil est révolutionnaire, car il fonctionne sur certaines autoroutes de France et celles de quelques pays européens. Il fonctionne aussi dans plus de 400 parkings dotés de ce dispositif.

Le Badge Liber-T est mis sur le marché par Bip & Go, une filiale du groupe Sanef. Cette dernière a vu le jour en 2012. Son objectif est de répondre aux attentes des clients télépéage. Elle leur propose une solution rapide, pratique et économique. Bip & Go figurent aujourd’hui parmi les leaders historiques de la distribution de badges de télépéage.

Le badge Liber-T de Bip & Go est très apprécié des utilisateurs, car il facilite leurs déplacements et leur offre un gain de temps considérable. Il peut être utilisé au quotidien, mais aussi pour les déplacements à l’international. Il s’adresse également aux personnes qui utilisent régulièrement l’autoroute.

Cet outil innovant enregistre actuellement plus de 1,5 million d’automobilistes. Selon une récente enquête basée sur la satisfaction des clients, plus de 54 % des clients affirment être satisfaits des services de Bip & Go.

Fonctionnement du badge Liber-T de Bip & Go

Le badge Liber-T de Bip & Go fait gagner du temps à tous les utilisateurs qu’il soit commercial, frontalier, vacancier, etc. En effet, il existe des voies pour le télépéage en France, comme en France. Elles sont appelées Viat-T. Les utilisateurs peuvent utiliser le badge Liber-T pour passer sur ces voies. À noter qu’il est possible de passer sur les voies mixtes. Dans ce cas, le paiement se fait par carte bancaire.

En Italie, le fonctionnement est un peu différent. Les utilisateurs doivent rouler à une vitesse de 30 km/h sur les voies réservées. Ces dernières sont appelées Telepass. Ce nom est écrit en bleu sur un panneau jaune. Toutefois, il existe aussi des voies mixtes sur lesquelles les détenteurs de ce badge peuvent passer. Dans ce cas, le panneau jaune porte juste la lettre « T » majuscule bleu.

Au Portugal, le badge Liber-T de Bip & Go fonctionne comme suit :

  • Les utilisateurs peuvent passer sans arrêter par des portiques de péage sans barrière. Il s’agit des Free Flow. Ils sont reconnaissables aux panneaux qui portent la mention : « Electronic toll only » ;
  • Les utilisateurs doivent rouler sur les voies réservées au télépéage. Le mode de fonctionnement est identique à celui de la France. Ces voies sont appelées Via Verde. Elles sont équipées d’un panneau dont le fond est vert ;
  • Les utilisateurs doivent garer sur des parkings qui acceptent le badge Liber-T.

Bon à savoir : près de 18 % des touristes français effectuent leur voyage en Europe. Leurs destinations préférées sont l’Espagne, le Portugal et l’Italie (Eurostat, 2018).

Les atouts de Bip & Go

Bip & Go révolutionne le monde de la mobilité internationale avec son badge Liber-T.

Un badge international

Le badge Europe de Bip & Go s’adresse aux automobilistes de 4 pays. Les utilisateurs de ces pays utilisent le même contrat Bip & Go et le même accessoire. Ils n’ont plus besoin de souscrire à un autre badge lorsqu’ils se trouvent dans ces pays.

En somme, le badge Liber-T c’est près de 400 parkings en France, près de 150 parkings en Espagne et quelques compagnies de ferry-boat et parkings en Italie.

Des déplacements fluides et sans arrêt

Avec Liber-T, les utilisateurs sont épargnés des longues files d’attente dans les péages d’autoroute. Ce badge est une solution fiable et confortable pour les déplacements. Il simplifie la vie de ses utilisateurs. Il les accompagne dans l’intégralité de leurs déplacements sur les autoroutes des 4 pays. Cela leur permet de gagner du temps.

Liber-T est un badge qui fonctionne sur toutes les autoroutes, compagnies de ferries et dans certains parkings des quatre pays. Les utilisateurs peuvent rester dans leur voiture et présenter leur badge. Ce dernier est facile à identifier aux barrières du péage. Conséquence : aucune vitre à baisser, pas de monnaie à donner, pas d’arrêt pour recevoir un ticket.

Grâce aux voies réservées, Liber-T rend rapides les déplacements des automobilistes. En France, elles sont identifiées par un « t » orange en France, un « t » jaune en Italie, le logo Via-T en Espagne, un panneau « Electronic toll only » ou « Via Verde » au Portugal.

Comment souscrire au badge Liber-T ?

Le badge Liber-T est disponible à 1,70 euro en France et à 2,50 euros en Espagne. Cette offre est valable durant toute la période de l’usage de la carte.

La commande du badge se déroule sur le site Big and Go. Pour ce faire, l’utilisateur doit saisir son adresse e-mail, son numéro de téléphone et son numéro de compte bancaire.

Quant à la livraison, deux options sont proposées aux automobilistes :

  • Livré à domicile : le délai de livraison est de 10 jours. Les nouveaux membres payent 23 euros. Quant aux anciens, ils payent 20 euros ;
  • Retiré auprès d’un point d’enlèvement VAB: les automobilistes peuvent aussi retirer leur badge à l’entrée des VAB. Ils doivent juste fournir leur mail de confirmation et leur pièce d’identité.

Les formules disponibles

Big and Go propose deux types d’abonnement : l’abonnement avec la carte American Express et l’abonnement fréquence+.

 Abonnement avec la carte American Express

Big and Go a signé un partenariat avec American Express. De fait, les utilisateurs peuvent enregistrer leur carte sur ce badge afin de payer leurs trajets.

Abonnement fréquence +

Ce type d’abonnement est disponible avec une réduction de 30 % sur un trajet fréquent que l’automobiliste emprunte. Il convient particulièrement aux utilisateurs des réseaux de l’autoroute de Sanef ou de Sapn.

La résiliation

Les automobilistes ont la possibilité de résilier leur contrat avec Big and Go. Pour une résiliation, l’utilisateur peut se désabonner sans préavis. L’entreprise n’exige aucune durée d’engagement. Cependant, il doit s’acquitter du paiement de ses déplacements.