Cogevi : la solution pour bien gérer ses contrats de santé et prévoyance

Cogevi : la solution pour bien gérer ses contrats de santé et prévoyance

A LA UNE

Cogevi est un spécialiste de la gestion des contrats collectifs de frais de santé et prévoyance à ses clients. Ses services sont avantageux, car ils s’adaptent aux besoins des souscripteurs. Des garanties sont aussi offertes pour optimiser l’expérience client. Elles sont réactives, engagées et professionnelles. Voici un dossier complet sur cet assureur.

À qui s’adressent les services de Cogevi ?

Cogevi propose ses produits d’assurance aux particuliers et aux entreprises. Une gamme de services est aussi dédiée exclusivement aux salariés en cas de départ professionnel.

Les services dédiés aux entreprises

Le premier service conçu pour les entreprises est Cogevie mutuelle. Ce dernier leur permet d’offrir à tous leurs travailleurs un contrat santé ou prévoyance. L’assureur accompagne également les enseignes dans les procédures d’indemnisation des salariés en cas d’arrêt maladie.

Les services dédiés aux salariés

Cogevie accompagne les salariés dans leur procédure de portabilité des droits. L’assureur leur offre gratuitement des garanties santé et prévoyances. Celles-ci s’étendent sur une certaine période.

Les services dédiés aux particuliers

Cogevi propose aux particuliers le service de tiers payant global. Ce dernier comprend le service Cogevi tiers payant optique, les soins dentaires et audioprothèses. Il faut noter que ce service est très avantageux.

En premier lieu, les souscripteurs ne payent pas les frais systématiques. Les frais sont toujours négociés et plafonnés. Cela leur donne aussi accès à large réseau de soin, à un programme de prévention et d’accompagnement. Ce dernier leur évite de se rendre régulièrement chez le médecin.

Le service dédié aux particuliers est plus détaillé sur le site Cogevi. Pour se connecter à son espace, il faut entrer son identifiant.

Les services dédiés aux indépendants

Avant de souscrire à une offre Cogevi, les indépendants doivent d’abord déterminer leurs besoins de santé. Ils doivent choisir entre les mutuelles destinées aux indépendants. Il est conseillé dans ce cas de comparer les offres et les prix, les conditions de remboursement, etc. Une fois le service identifié, ils peuvent contacter ma mutuelle et soumettre en ligne leur dossier.

Le dossier doit comprendre toutes les informations personnelles, le statut professionnel et les antécédents médicaux.

Pourquoi choisir Cogevi pour vos contrats de santé et prévoyance ?

Plusieurs raisons peuvent motiver les clients à souscrire aux services de Cogevi. En voici quelques-unes :

Un suivi personnalisé

Cogevi offre cette garantie à tous ses clients. En effet, il les assiste durant toutes les étapes du suivi. Chaque client bénéficie de l’aide d’un expert. Ce dernier a pour mission d’analyser amplement le profil du client afin de lui proposer un service qui répond à ses besoins.

L’avantage de cette garantie, c’est qu’elle est complète. C’est la raison pour laquelle Cogevie collabore avec des prestataires indépendants, mais également avec des réseaux de soins.

Des services digitalisés

Cogevi a choisi de dématérialiser tous ses services afin de faciliter les démarches à ses clients. La disponibilité des services en ligne facilite également l’accès aux prestations.

Pour ce faire, il faut se rendre sur le site officiel de Cogevi et accéder à tous les services. Pour gérer ses contrats, il faut aller sur « Cogevi espace ». Tous les services disponibles en agence le sont aussi depuis un appareil numérique.

Il faut préciser que Cogevi dispose d’une application mobile disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Cet outil permet aux clients de réaliser certaines démarches sans se déplacer. Il peut par exemple envoyer ses dossiers de déclaration de sinistre depuis sa maison.

Plusieurs canaux pour accéder au service client

Les clients de Cogevi n’ont pas besoin de se rendre en agence pour avoir des réponses à leurs préoccupations. L’assureur met en effet à leur disposition divers moyens. Il s’agit en premier du service client en ligne qui est accessible par mail et application mobile. Les clients peuvent contacter Cogevi en composant son numéro de téléphone. Ce dernier canal est sécurisé et les clients peuvent recevoir toutes leurs requêtes sans être surtaxés au paiement.

La multiplicité des canaux de communication fait de Cogevi un assureur de proximité. Toutefois, il est important de préciser que l’assureur n’est pas partenaire de la société Carte Blanche. Plusieurs clients confondent ces deux structures.

Quel est le processus de remboursement chez Cogevi ?

Avec Cogevi, les clients peuvent demander le remboursement de leur contrat. Cela se fait de manière automatique à partir d’une liaison informatique existant entre la Sécurité sociale et l’assureur. Notons que cette liaison est activée par le client lui-même. Pour ce faire, il doit entamer une procédure spécifique consistant à envoyer une copie de son attestation de droits et celle de ses bénéficiaires. Ce document est délivré par la Sécurité sociale.

Une fois la procédure entamée, le souscripteur reçoit sur son décompte de Sécurité sociale une

notification prouvant le bon déroulement de la télétransmission. Voici le message qui s’affiche : « décompte transmis directement à votre organisme complémentaire ».

Les clients qui ne reçoivent pas ce message doivent envoyer les justificatifs des frais engagés à Cogevi. Il peut arriver que le client fournisse plus de pièces justificatives avant d’être remboursé. Par exemple, s’il s’agit d’une hospitalisée médicale ou chirurgicale, il doit d’abord envoyer l’attestation de paiement, ainsi que lez sommes à rembourser. Il a aussi la possibilité d’envoyer le bordereau AMC en précisant tous les frais engagés.

Pour les soins externes à un centre de santé, le client doit envoyer nécessairement l’avis des sommes à rembourser, ainsi que l’attestation de paiement.

Les étapes à suivre pour obtenir une prise en charge chez Cogevi

Avant d’obtenir une prise en charge chez Cogevi, le client doit d’abord fournir certaines informations. Elles dépendent de son statut et du type de prise en charge souhaité.

Les informations à fournir pour une prise en charge hospitalière

Pour une prise en charge hospitalière, le demandeur doit fournir les renseignements suivants :

  • Le numéro finess du centre de santé ;
  • Les contacts du centre de santé ;
  • Le prénom et le numéro de sécurité sociale de l’intéressé ;
  • La date d’entrée en service de l’intéressé.

Les informations à fournir pour une prise en charge optique

Pour une prise en charge optique, le professionnel du client doit être partenaire du réseau qui est sur sa carte de tiers payant. Le nom se trouve très souvent sur la carte au niveau de la colonne « OPTI », juste après l’inscription « OC ».

Toutes ces informations sont à transmettre à Cogevi par téléphone, par mail ou depuis l’espace personnel du client. Il se trouve dans la session : « Prise en charge hospitalière ». Précisons que les prises en charge durent 30 jours et elles commencent à la date de réalisation.

Cogevi : la solution pour bien gérer ses contrats de santé et prévoyance

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.