intraparis

Intraparis : comment se déroule la connexion à la plateforme ?

A LA UNE DIGITAL - TECH

Intraparis représente un portail intranet sécurisé dédié à tout le personnel de la mairie de Paris. Grâce à ses multiples fonctionnalités, il facilite la gestion des dossiers RH. Son objectif principal est de faciliter la communication entre les gestionnaires RH et les salariés de la mairie. Plus d’informations ici !

Présentation complète de la plateforme Intraparis

Intraparis est un outil électronique créée par la mairie de Paris. Il est utilisé par tous les agents municipaux dans le but de fluidifier les activités quotidiennes de la population. Il permet surtout de rendre rapide le traitement des dossiers du département des ressources humaines.

Intraparis est doté de nombreuses fonctionnalités, ce qui lui permet de traiter les demandes de remboursements ou de régularisations, les demandes de modifications de documents, les demandes d’attestations et les déclarations de perte de carte professionnelle. Toutes ces demandes se font à distance. Un avantage réel de gain de temps.

Intraparis s’adresse à tous les salariés de la mairie de Paris qui possèdent une adresse de messagerie professionnelle. Il s’agit notamment :

  • Le maire de Paris et ses conseillers ;
  • Les employés du CASVP et de la DASCO ;
  • Les agents de toutes les agences de la ville ;
  • Les salariés et les agents de la ville de Paris.

Les fonctionnalités de ce portail numérique

Tous les utilisateurs de la plateforme Intraparis possèdent un compte personnel qui leur permet d’accéder à l’ensemble des services. Elle est accessible via l’application mobile dédiée ou un portail web.

Voici quelques fonctionnalités de ce portail numérique :

IntraParis Nomade

Cette fonctionnalité d’Intraparis permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les informations de leurs documents RH. Cet outil leur garantit aussi un compte personnel et un service de messagerie mail.

Mail intraparis

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de consulter leur boîte de messagerie depuis une interface Webmail. Pour ce faire, ils doivent aller sur le site webmail.apps.paris.fr.

Intraparis RH

Ce service offre la possibilité de contacter directement le service RH de la mairie de Paris pour :

  • Gérer les documents administratifs ;
  •  Gérer les demandes : indemnité kilométrique vélo, entretien mobilité, allocation de prévoyance santé, etc.
  • Gérer des informations personnelles : situation familiale, déclaration de grossesse, RIB, etc.

Intraparis CASVP

Intraparis permet aux employés du Centre d’action sociale de la ville de Paris de suivre à distance leurs demandes de services d’aides sociales. Mais avant, ils doivent aller sur le site nomades.apps.paris.fr. Ce service leur offre aussi plusieurs applications à savoir :

  • Un Webmail pour communiquer ;
  • FMCR ;
  • ODS et ODS Mairies ;
  • Élise ;
  • chronogestor et Satis.

Les étapes à suivre pour se connecter à Intraparis

Les étapes à suivre pour se connecter à Intraparis sont simples. S’il s’agit d’une première connexion, il faut :

  • Avoir un appareil connecté ;
  • Se rendre sur le site officiel Intraparis : monintraparis.mdp ;
  • Entrer son adresse mail professionnelle suivie de « @Paris.fr » ;
  • Entrer un mot de passe provisoire ;
  • Modifier son mot de passe pour renforcer la sécurité de son espace client internet.

Pour la connexion quotidienne, il est possible d’accéder à la plateforme pour consulter les documents et les dossiers RH en toute confidentialité. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique « Mon profil » et insérer ses coordonnées d’identification (identifiant et mot de passe).

Par ailleurs, il est possible d’accéder à Intraparis à partir d’un appareil mobile connecté (smartphone ou tablette). Pour y arriver, il faut télécharger l’application mobile Intraparis. Ensuite, il faut saisir ses coordonnées d’identification. En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, il faut contacter directement la DRH municipale.

Pourquoi utiliser l’application intraparis nomade ?

En mettant en place cet outil, la mairie de Paris souhaite révolutionner la manière de travailler de ses agents. Intraparis est une plateforme qui offre moult avantages à ses utilisateurs. Il met fin aux pratiques administratives traditionnelles.

Son application intraparis nomade figure sans doute parmi ses fonctionnalités intéressantes. Elle permet de réaliser certaines tâches à distance, quelle que soit sa position géographique. Elle convient surtout aux agents qui souhaitent travailler à distance.

Voici quelques raisons d’utiliser cette application numérique :

  • Une bonne flexibilité : intraparis nomade est flexible et modulable. Elle peut donc répondre aux besoins de toutes les sociétés ;
  • Une productivité accrue : avec cette application, les utilisateurs peuvent travailler à tout moment et partout. Cette flexibilité leur permet d’être plus productifs ;
  • Une rentabilité garantie : intraparis nomade est un outil qui possède plusieurs fonctionnalités. Elle permet ainsi aux entreprises de réduire leurs dépenses dans l’achat de logiciels ;
  • La consultation à distance de boîte mail : il est possible de consulter ses documents à tout moment avec cette application ;
  • Un outil sécurisé et confidentiel : intraparis nomade garantit la sécurité et la confidentialité des données de ses utilisateurs. Chaque utilisateur gère lui-même son compte personnel ;
  • Intraparis nomade sert aussi à effectuer des demandes de documents en ligne.

Les améliorations apportées à Intraparis en 2022/2023

Pour mieux servir son personnel, la mairie de Paris a apporté des améliorations à son portail Intraparis. Ce dernier possède désormais un moteur de recherche performant, avec un filtre de date. Son annuaire et sa charte graphique sont plus modernes. Les améliorations leur confèrent plus d’ergonomie et une identité visuelle plus remarquable.

La mairie de Paris compte aussi ajouter d’autres rubriques à la plateforme. Il s’agit de la déclaration d’arrêt de travail et les allocations sociales en ligne.