45755516067bef1e24d46d2ed59c68f0

Télétravail en entreprise : 3 outils que vous pouvez utiliser

Digital

Les outils de télétravail permettent aux employés de travailler à distance en utilisant des technologies de communication et de collaboration. Le recours à ces outils leur permet de travailler de manière flexible et de rester en contact avec leur équipe, même lorsqu’ils ne sont pas physiquement présents au bureau.

Mais pour l’efficacité dans le travail, il faut utiliser des outils adaptés qui intègrent les meilleures fonctionnalités en matière de télétravail. Alors, vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article trois outils de télétravail en entreprise qui vous seront très utiles.

Wildix, l’outil de télétravail en entreprise par excellence

Avez-vous besoin d’avoir tous vos outils de communication dans une seule interface pour envoyer des messages à vos employés ? Avez-vous envie d’expérimenter les avantages que peut offrir une solution de communication simple et intuitive à votre entreprise ? La solution de communication unifiée Wildix est sans doute l’outil de télétravail en entreprise qu’il vous faut.

Fort de son caractère professionnel et de sa facilité d’utilisation, la solution de télétravail wildix est aujourd’hui l’un des meilleurs outils de télétravail spécialisés dans la fourniture de solutions de communication pour les entreprises. Au nombre des services que l’outil offre, nous pouvons citer :

  • des solutions de téléphonie sur IP ;
  • des solutions de visioconférence ;
  • des solutions de chat en ligne, de centre d’appels et de collaboration en ligne, etc.

C’est une plateforme professionnelle qui en plus de vous aider à optimiser les échanges au sein de votre entreprise grâce à ses fonctionnalités UC&C (Unified Communications & Collaboration) est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Faites de cette solution la base de la communication au sein de votre société et vous adorerez le télétravail !

Utiliser Skype comme outil de télétravail


Lancé en 2003, ce système de visioconférence et d’appels vocaux est une véritable bouée de sauvetage pour ceux qui souhaitent rester en contact avec des personnes du monde entier. Une fois que vous avez créé un profil sur le système, vous pouvez commencer à passer des appels.

Vous pouvez télécharger Skype sur votre ordinateur portable ou obtenir son application sur votre téléphone selon ce qui vous convient pour passer des appels gratuits et des appels vidéo vers des personnes qui ont la même solution.

Toutefois, si vous souhaitez organiser des conférences de groupe avec toute votre équipe, vous devrez passer à un service premium. Cela vaut la peine d’examiner les fonctionnalités supplémentaires que l’outil vous offrira, en fonction des besoins spécifiques de votre équipe.

Trello

La principale fonction de cet outil de télétravail en entreprise est de gérer la charge de travail d’une équipe et d’attribuer diverses tâches à différents collaborateurs. Plutôt que d’avoir des sections, sur Trello, vous pouvez créer des tableaux. Chaque tableau correspondra probablement à un projet sur lequel l’équipe travaille en collaboration.

Vous pouvez ensuite épingler différentes tâches au tableau et les attribuer aux membres de l’équipe. C’est un outil qui est particulièrement utile si chaque tâche comporte de nombreuses étapes différentes.