mention Placewithedits sur Google

La mention Placewithedits sur Google

Digital

Plusieurs internautes connaissent et utilisent les services Google My Business et Google Maps. Ces personnes remarquent parfois la présence de la mention Placewithedits sur ces pages. Il s’agit d’un terme utilisé par Google pour signifier les mises à jour effectuées sur la page d’une entreprise ou d’une boutique en ligne. Qu’est-ce que signifie la mention Placewithedits et quel est son intérêt ?

Comment comprendre la mention Placewithedits ?

Littéralement, le marquage Placewithedits signifie en français « endroit avec des modifications ». Il permet de savoir si une page a été modifiée récemment. Il s’agit uniquement d’une information et non d’un avantage ou d’un inconvénient.

L’apparition de cette mention sur une page Google My Business indique aux visiteurs qu’elle a connu une modification depuis sa création et son indexation par l’algorithme. Cela montre que l’administrateur est actif par l’ajout de nouveaux éléments sur son profil : insertion de logo, nouvelle description du lieu d’implantation de l’activité professionnelle, modification d’horaires d’ouverture… D’autre part, la présence de ce marquage peut signifier que les SERP Google ont validé les dernières modifications.

Dans Google Maps, l’apparition de la mention Placewithedits renvoie à une signification bien précise et pertinente. De façon concrète, elle précise un emplacement sur une carte pour montrer qu’il a été modifié depuis son premier marquage sur les pages web. Ainsi, Placewithedits révèle qu’un local commercial a changé de propriétaire ou a été loué à une autre personne.

Le marquage d’un Placewithedits dans le moteur de recherche Google ou sur Google Maps peut aussi indiquer la reprise de diverses activités dans un lieu donné.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il peut arriver qu’un internaute soumette des modifications de position ou d’emplacement d’une entreprise sur un site internet ou sur une application mobile Google Maps. Si Google valide ces informations, les visiteurs pourront les consulter sur ces plateformes. Notons que la plateforme vérifie toujours l’exactitude des informations avant de les approuver.

Quel est l’impact du marquage Placewithedits sur le SEO ?

L’apparition de la mention Placewithedits pourrait inquiéter certains internautes de page web par rapport au SEO. Il ne s’agit pas d’un terme péjoratif ou d’une pénalité. De même, il n’a aucun impact positif sur le référencement d’un site.

Son unique objectif est de signifier aux internautes qu’une page a subi des modifications. Cependant, la mention Placewithedits peut aussi apparaitre dans Google My Business ou Google Maps si des informations ont été modifiées dans le but d’améliorer le SEO.

Par rapport au ranking d’un site web, le marquage Placewithedits peut l’affecter. Il s’agit du classement de celui-ci sur le web. Cela subvient lorsque certains mots-clés ont été modifiés sur le site.

Comment afficher le marquage Placewithedits sur une page web ?

Les entreprises peuvent décider d’afficher le marquage Placewithedits sur leur page Google My Business ou dans Google Maps. Étant donné qu’il s’agit d’un symbole de mise à jour, il suffit de modifier une information pour son apparition.

Pour l’afficher sur une page web, il faut se rendre sur une page Google My Business ou dans l’application Google Maps et se connecter à son compte professionnel. Il est aussi possible de rechercher la fiche d’information de son entreprise ou de sa boutique dans l’application de localisation. Ensuite, il faut cliquer sur la photo de profil de la page, puis sur « Modifier le profil ».

C’est à cette étape que l’administrateur peut modifier une information, une photo ou une vidéo.
Cela suffit pour que Google valide le changement dans les minutes suivantes. Ainsi, la mention Placewithedits s’affichera pour indiquer la nouvelle mise à jour de la page. Par conséquent, les internautes sauront que l’entreprise est active dans ses activités.

Est-il possible de retirer la mention Placewithedits d’une page web ?

Certaines personnes peuvent décider de retirer que la mention « Placewithedits » de leur page ou profil. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de le faire. Google n’a pas encore donné une procédure à respecter pour le retrait de cet affichage. Il disparait de lui-même après quelques jours.

La seule solution pour voir sa disparition est de cesser d’apporter de modification sur une page pendant une bonne période.