Outil netsoins travail docteur

Que peut-on faire avec le logiciel médical Netsoins ?

A LA UNE Digital

Netsoins est un logiciel de soins spécialement conçu pour les personnes âgées. Il propose un outil de gestion complet et sécurisé pour les EHPAD, les centres hospitaliers et les maisons de retraite. De l’admission des résidents au planning des équipes des professionnels, cette solution web répond aux besoins spécifiques des centres de santé, mais comment fonctionne-t-il ? Toutes les réponses dans cet article.

Netsoins : qu’est-ce que c’est ?

Netsoins est un logiciel médical développé par Teranga Software, et qui a pour but de faciliter la gestion des tâches dans les services médico-sociaux dédiés aux personnes âgées. Il prend en charge la traçabilité des soins des patients, ainsi que les suivis des activités des professionnels de santé. Il offre plusieurs fonctionnalités, notamment un outil de rapports statistique et de gestion des matériels.

Les fonctionnalités sur Netsoins

Le logiciel Netsoins offre un large champ d’application pour le médecin, le soignant, le directeur de maison de l’EHPAD, le personnel administratif, ainsi que le personnel soignant. Voici ces principales fonctionnalités :

  • La numérisation des dossiers des patients ;
  • La centralisation du processus d’admission ;
  • La gestion administrative de la résidence ou de l’EHPAD ;
  • La gestion des plannings ;
  • La mise en relation entre le patient et ses proches.

Les informations sur Netsoins

Le logiciel médico-social Netsoins enregistre toutes les informations nécessaires à la prise en charge et au suivi de soins des patients. Entre autres, l’outil informatique permet au médecin soignant d’accéder facilement :

  • Au dossier administratif du résident ou du patient ;
  • Au dossier médical et au suivi paramédical ;
  • À toutes les prestations offertes ;
  • À l’intendance.

Comment utiliser un compte Netsoins ?

La plateforme Netsoins est accessible n’importe où et à tout moment à partir d’un support électronique, par exemple un PC ou une tablette. Afin d’accéder aux différentes applications proposées, il convient au préalable de créer un compte et se connecter à son espace personnel. Pour ce faire, il faut contacter l’administration de vente à adv@teranga-software.com qui vous fournira un code d’accès.

Une fois inscrit, il ne vous reste qu’à vous connecter en ligne.

  • Rendez-vous sur le site netsoins.com.
  • Indiquez votre identifiant et votre mot de passe.
  • Lancez la connexion.

Vous pourrez ensuite accéder à votre tableau de bord et gérer les dossiers des patients à distance, prescrire leur traitement, visualiser les différentes statistiques, etc.

En cas de difficulté à la connexion à Netsoins ou pour d’éventuelles questions, vous pouvez joindre le SAV de Teranga Software au sav@teranga-software.com ou au 01 76 501 501.

Quels sont les avantages de Netsoins ?

Le logiciel médical Netsoins offre de nombreux avantages à l’utilisateur comme une optimisation des tâches de gestion, une simplicité d’utilisation grâce à une interface ergonomique, une expérience web à la hauteur du besoin et de l’attente.

Un outil de gestion administrative simplifié

Netsoins offre une solution web qui favorise la gestion à distance de toutes les tâches administratives, que cela soit au sein d’un EHPAD ou d’une maison de retraite. En effet, cet outil informatique permet de numériser et de regrouper sur un seul fichier toutes les données, afin que celles-ci soient visibles par simple clic. Le champ de recherche facilite par ailleurs la recherche d’un dossier de patient en y saisissant son nom.

Un logiciel de comptabilité en main

Netsoins est un logiciel de soins multifonctionnel. Parmi ses fonctionnalités, vous bénéficierez d’une application comptable complète. Celle-ci vous permettra de suivre en temps réel toutes les opérations financières au sein de votre établissement, de l’encaissement des factures au suivi du chiffre d’affaires, en passant par le traitement du salaire mensuel du cadre et du personnel.

Un logiciel de soins accessible en toute heure

Que vous soyez un soignant ou un directeur de maison de retraite, vous pouvez accéder à votre espace Netsoins à tout moment et n’importe où. Il suffit de vous connecter sur Netsoins avec votre identifiant pour naviguer sur la plateforme et profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il faut noter que cette solution web, conçue par Teranga Software Logiciel, ne peut fonctionner hors-ligne. Il est donc nécessaire d’avoir une connexion Internet pour bénéficier de ses programmes.

Un outil sur-mesure aux professionnels de santé

Le logiciel de soin Netsoins est un outil complet, répondant aux besoins des professionnels dans les centres de médico-sociaux dédiés aux personnes âgées. Il propose une solution informatique à chaque problématique, notamment à la formation du personnel et à l’acclimatation à l’univers numérique.