2fecbb7e56dd582f481454da9abb5a07

Restaurateur : quel matériel se procurer pour faire des glaces ?

Entreprendre

La glace est le dessert incontournable apprécié aussi bien par les grands que par les petits. Si vous êtes un restaurateur, vous gagnerez donc à proposer des glaces sur votre carte. Mais, il n’est pas toujours facile de se lancer de sorte à réussir à faire la différence et satisfaire les clients. Pour régaler les gourmands, vous devez bien vous équiper et cet article vous propose de découvrir le matériel qu’il faut pour être opérationnel.

Procurez-vous une turbine à glace professionnelle

Il s’agit là de l’appareil idéal pour faire de délicieuses glaces quand on est un professionnel. Comme son nom l’indique, la turbine à glace vous permettra de confectionner des crèmes glacées, des sorbets et toutes sortes de plaisirs glacés. Ce type d’appareil est doté de grandes cuves capables d’accueillir tout type de mélange à refroidir et à turbiner pour avoir une consistance plus épaisse. L’avantage de la turbine à glace est qu’elle possède un groupe de froid intégré qui permet de gagner du temps et de réussir vos préparations. Véritable appareil prêt à l’emploi en tout temps, vous pourrez enchaîner les préparations tout en changeant de parfum à chaque fois. Il s’agit donc d’un véritable appareil professionnel qui permettra à un restaurateur de proposer des glaces avec une belle texture et moins d’air.

Prévoyez un appareil pasteurisateur à glace

Si vous prévoyez proposer des mix à glace, il est indispensable de vous procurer un pasteurisateur à glace. Cette machine se charge de pasteuriser les produits, c’est-à-dire les chauffer à une certaine température afin de tuer tous les microbes et bactéries. Le pasteurisateur glace est un matériel pratique, car il s’occupe à lui seul de la chauffe et du refroidissement à la bonne température. Son fonctionnement est donc relativement simple, il se charge de chauffer et refroidir la préparation dans une cuve en inox en la remuant. À partir de 85 ° pour le mix à glace à base de lait, le pasteurisateur active le compresseur réfrigérateur pour refroidir la cuve où se trouve la préparation. Une fois que le cycle est fini, il maintient la cuve à 4 ° pour assurer sa maturation jusqu’à l’utilisation.

Optez pour une sorbetière professionnelle

À défaut de vous procurer une turbine à glace, vous pouvez prendre une sorbetière professionnelle pour la préparation de vos glaces. Cet appareil électrique qui est facile à utiliser peut fournir à la fois des crèmes glacées et des sorbets. Tout ce que vous avez à faire est d’y verser tous les ingrédients de base et l’appareil se charge de concocter de succulentes crèmes ou des sorbets. Le seul hic avec la sorbetière, c’est qu’il n’est pas possible d’enchaîner la fabrication de plusieurs glaces de parfums différents.

Faites le choix de matériel de stockage et de conservation

Vous devez aussi penser à l’après-préparation et vous procurer le matériel idéal pour le stockage, mais aussi la présentation des glaces. Vous devez donc vous assurer d’avoir la capacité de servir toute la clientèle. De ce fait, il est important de s’assurer d’avoir des glaces de qualité, mais en quantité suffisante. Vous aurez besoin d’un congélateur coffre professionnel pour le stockage des glaces. Pour un service de qualité, il est important d’avoir en réserve quelques litres de chaque parfum de glace. Les portionneuses et les cuillères à glace seront nécessaires au moment du dressage.